AX GTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 9:27


Allez pour clôturer cette partie restau/prépa culasse on fini par un petit visuel,

donc la culasse avant/après :

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 35cucuavanapre


bon voila pour aujourd'hui (je fatigue Embarassed , c'est que c'est long à tout archiver/poster affraid )


A vous de commenter maintenant, meme si c'est qu'un mot en passant c'est tjs sympa de faire vivre les forums Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 19:31

Jolie travail d'usinage.
Tu as fais ça bien au niveau de l'échappement.

Pour les soupapes, j'enroule, en général, un bout d'aluminium alimentaire en bout de tige pour les prendre dans un mandrin de perceuse.
Ensuite, pâte à roder grain fin pour la tulipe et le dégrossissage, et du miroir à l’ammoniaque pour la finition polie miroir Wink
Gardez en tête que plus l'état de surface d'une tulipe est lisse et moins la merde revient s'y coller Wink

Pour le 3 angles, sur des sièges à 120° c'est agricole et le fait de les retailler ne t’offrira aucun gain mis à part revenir avec des perfs d'un moteur neuf (ce qui est déjà pas mal).
Ton préparateur aurait pu te réduire ton angle porteur en surface pour vraiment gagner quelque chose côté admission (tu peux aller à 5/10 de porté). Côté échapp, l'origine est bon pour ne pas risquer de griller ton siège Wink
Par contre, d'après tes photos, il t'as décolleté la partie gênante du siège dans la tubulure ce qui est bien.


Le travail sur les sièges des TUs à l'admission n'est pas évident car il faut vraiment partir sur des cutters spécifiques en 5 angles pour avoir de bons résultats!

Wink

PS: Tu peux nous spécifier quelle boîte t'as fait le taff?
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
mic81
Nouveau
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 48
Localisation : TARN 81

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyJeu 10 Nov - 9:13

C'est clair ,jolie travail mais j'ai une petite question. scratch
Comment fais tu pour arriver a faire une forme cylindrique de haut en bas sur les conduits sans creuser un peut plus ou un peut moins ?
Et on m'a dis qu'il y avait un petit angle sur les conduits qu'on pouvait supprimer et tu gagnes en évacuation de gaz.

affraid C'est etonnant le poids que peut perdre une soupape lors d'un decrassage.

bounce Ce topic m'interesse drolement car je voulais decrasser ma culasse ,refaire mais soupapes et nettoyer les conduits admi.et echap.
Ce qui n'est pas simple a faire surtout avec juste des bases en méca lol.

bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost


Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptySam 12 Nov - 22:44

sa avance. Smile

j'utilise la même balance pour mes pétites pieces ^^

aligné les conduits c'est tres bien, raccourcir les guides moin car la soupape travaillerai moin droit.

vivement la suite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptySam 12 Nov - 23:02

Oui, les guides ... Il y a différentes écoles encore une fois!
Un anglais avait passé en soufflerie une cucu avec guides affleurés sans constater de grande différence en CFM.
Perso, je pense que ça ne peut pas faire de mal dans la mesure où tu ne les raccourcis que côté admission où les températures sont un peu plus favorables!
Pour la fiabilité, je dirais qu'il faudrait passer en vis PORSCHE sur les culbus pour limiter les efforts au niveau de la tige Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 11:07

Salut à tous,

alors content de voir qu'on écrit un peu ici Wink je passe répondre rapidement à vos questions (je continuerai les photos de la prépa demain)


Jamm : la boite de la prépa ? comme expliqué au début je préfère rester discret, sache juste que la plupart de ce qui est fait c'est par un certain "moi" Wink (j'avais du vaguement dire au début je crois que j'étais plus ou moins dans le milieu...) et pour qq trucs dont j'ai pas les outils comme l'équilibrage vilo/VM et les sieges 3angles ça j'ai été voir une certaine boite dans le 78 dont la réputation n'est plus à faire (YMA)

mic81 : je comprends pas bien ta question "Comment fais tu pour arriver a faire une forme cylindrique de haut en bas sur les conduits sans creuser un peut plus ou un peut moins ?" Mais sinon pour ta culasse si tu te contentes (ce qui est deja bien) de décrasser les soupapes, roder un peu les sieges, et nettoyer les conduits s'ils sont crades comme moi ca c'est faisable avec juste qq connaissances de base.



Dernière édition par pimpmy106 le Mar 15 Nov - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 11:25

Sinon pour le débat lancé par boost sur les guides, je donne mon avis : (après libre à chacun d'avoir le sien ! Cool )

Dire que la soupape travaillera moins droit peut être, mais bon à la base la longueur mini d'un guidage pour réaliser une liaison "pivot-glissant" est de --- x le diametre (je sais plus le chiffre faudrait que je ressorte le cours de méca ^^) mais en tout cas c'est pas 10x le diametre donc y'a de la marge ici...

En fait pour les soupapes d'un point de vue "dimensionnement" pour que ça casse pas, c'est ce qui nous intéresse en général..., c'est plutot le critère thermique qui prime (évacuer les calories par les guides+sieges). D'après ce que j'ai étudié sur ce bon vieux TU3J2, je pense qu'à l'admission le guide est largement assez long d'origine, le couper comme j'ai fait ne devrait pas poser de soucis, à l'échappement par contre c'est moins évident et c'est pour cela que je l'ai laissé tranquille Wink

Je rejoins Jamm sur le fait qu'on gagne pas forcément énormément ni à tous les coups à faire ca sur les guides, par contre ça ne peut pas faire de mal ! Après en soufflerie on voit de tout, parfois des conduits prépa augmenté en diametres et polis au taquet peuvent être moins bons que les origines tout moches! eh oui c'est pas tjs facile la méca, surtout quand on joue avec l'aérodynamique rabbit

Allez a bientot Cool


Revenir en haut Aller en bas
mic81
Nouveau
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 48
Localisation : TARN 81

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 7:25

pimpmy106 a écrit:


mic81 : je comprends pas bien ta question "Comment fais tu pour arriver a faire une forme cylindrique de haut en bas sur les conduits sans creuser un peut plus ou un peut moins ?"


Tu as bien enlever de la matiere scratch Au ponçage des conduits tu as une forme cylindrique quasi parfaite ,as tu un comparateur ou a l'oeil ?
ma question etait peut etre pas clair Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost


Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 22:16

les guides des soupapes d'admission sont refroidi par les injecteurs,

donc coté admission sa risque rien de les racourcir ?

met nous des photos de l'avancement des travaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 7:58

...Oui les températures à l'admission sont plus favorables pour le siège et ta soupape (Tu n'as qu'à voir le jeu de fonctionnement des culbus côté admi).
Ton injecteur est placé en cul de tulipe pour profiter d'un mélange optimal dû aux turbulences liées à cet endroit clé Wink
Après, les vis de culbus rotulés diminuent quand même pas mal les contraintes en bout de tiges et la flexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 9:13

mic81 a écrit:
pimpmy106 a écrit:


mic81 : je comprends pas bien ta question "Comment fais tu pour arriver a faire une forme cylindrique de haut en bas sur les conduits sans creuser un peut plus ou un peut moins ?"


Tu as bien enlever de la matiere scratch Au ponçage des conduits tu as une forme cylindrique quasi parfaite ,as tu un comparateur ou a l'oeil ?
ma question etait peut etre pas clair Embarassed


ouai comme ca c'est plus clair! Wink
Alors oui j'ai bien usiné les conduits et le résultat est une forme assez bien cylindrique j'en suis content albino
Je ne crois pas qu'il existe véritablement d'outils type comparateur pour s'attaquer aux conduits, c'est assez spécifique quand meme.. Moi j'ai fait ça plutot à l'oeil car je bricole bcp donc avec l'habitude Wink (j'ai aussi la chance d'avoir une bonne vision en 3D ça aide...)
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 9:28

boost, comme l'a dit Jammaster les températures à l'admission sont bien plus "favorables" (=enfin plus faibles quoi) ce qui fait qu'on n'a pas "besoin" d'autant de surface de contact pour évacuer les calories.
Par ailleurs je plusoie Jamm encore sur le fait que les injecteurs sont plutot placés pour pisser sur la tulipe de la soupape (afin que l'essence s'évapore bien) que pour refroidir les guides...


Si tu regardes la culasse du TU3J2 (=TU2J2 dit en passant) tu remarqueras que d'origine le guide est aussi grand à l'admi qu'à l'échap, et comme les températures maxi à cet endroit sont (en gros) au moins 2fois plus faibles, couper 1cm (sur à la louche 5 au total?) n'est pour moi un truc aberrant...

Bon après je ne dis pas qu'il y a 0 risque de tout point de vue (peut être qu'en durée de vie tu perds un poil niveau étanchéïté avec le guidage réduit, ou si tu as une prépa violente+des réglages de carto pauvres, etc...) mais bon toute modif telle quelle soit peut engendrer un souci, après c'est à chacun d'étudier les risques et d'être cohérent dans son projet Wink



Dernière édition par pimpmy106 le Jeu 17 Nov - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 10:01

Bon avec tout ca on discute, on discute et ca manque de photos Cool

Alors pour finir les infos sur la culasse, je lui remets du neuf coté visserie (c'est tjs sympa) :

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 36vispourcucu

et puis le lui pose un AAC de 106 ralloche (profils proches mais un poil mieux quand meme) :

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 37aacderaloche


Bon maintenant je sais que je vais me faire traiter par un certain J**mas**r Very Happy alors je justifie : (anticipation powaa! cheers )

oui un AAC perfo (qui ouvre plus longtemps en RFA, et plus de levée...) donnerait de meilleurs résultats sur ma prépa, et oui cet AAC de rallye risque fortement de "brider" le potentiel de mon moteur prépa et on peut trouver ca dommage vu le prix d'un AAC (pas cher comparé à ce qui a dejà été fait sur mon bloc)

Mais si j'ai fait ce choix c'est parce que j'aime le TU de l'AX gti, son comportement, comme j'aime aussi le TU de la 106 rallye (ou 205 mais là c'est carbus) et donc je cherche à garder qqch de similaire la taille au dessus. Je veux que ça reste un "truc" qui ressemble à un TU mais un peu plus efficace, je ne veux pas dénaturer le TU3J2 donc voili voila !
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 10:37


Maintenant avant de refermer le tout, je vérifie que les soupapes ne vont pas taper les pistons au 1er coup de démarreur.. rendeer

Pour cela un vieux JDC dont on mesure l'épaisseur, de la pate à modeler qu'on pique à la maternelle alien , et on fait ca :

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 38verifgardesoup


Je pose les vielles vis de culasse (pour pas user les nouvelles), on serre un peu et on se fait une distri :

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 38bcalagedistri

Et après quelques tours de vilo y'a pu qu'à démonter pour voir si c'est bon coté pate à modeler.. (on regarde l'épaisseur au niveau des traces de soupapes)


Le truc chiant c'est qu'après on remet ça (sans la pate à modeler lol! ) avec un nouveau joint, de nouvelles vis, et là on serre bien au couple & à l'angle, et hop le moteur à enfin son chapô définitif !

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 39chapoethop

Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 10:46


Je passe ensuite sur le réglage des jeux de soupapes à faire, et le petits machins à monter... mais ça prend forme! Cool

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 40caprenform

Le plus délicat est fait.
Y'a pu qu'à remonter tous les accessoires mais à ce niveau là pour ma part la motivation est au taquet donc ça va pas trainer afro

Allez je file, la suite bientot !

(à vous la parole ^^)
Revenir en haut Aller en bas
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost


Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 5:19

c'est un AAC de tu2j2 que tu a monté ou le tu5j2 ?

et pour le jeu aux soupapes tu à mi combien ?

sa avance vite la. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: S   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 11:27

boost a écrit:
c'est un AAC de tu2j2 que tu a monté ou le tu5j2 ?

et pour le jeu aux soupapes tu à mi combien ?

sa avance vite la. Smile

j'ai mis un tu2j2 albino

(mais si je dis pas de conneries le tu5j2 doit etre le meme...)


oui ca avance, enfin j'ai pas tout fait en 2jours, c'est surtout que j'avance dans l'archivage des photos pour la présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost


Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 23:08

pour l'aac rallye 1300/1600 quelqu'un peu confirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 7:48

boost a écrit:
pour l'aac rallye 1300/1600 quelqu'un peu confirmé ?

salut boost,

bon comme y'a pas grand monde qui répond, je te confirme ! lol!


Nan mais j'ai ressorti qq infos AAC et donc j'avais pas dit de conneries c'est bien les memes (en cherchant un peu sur la toile tu aurais pu trouver l'info aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost


Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 8:51

sa avance l'archivage ? Smile

Jam à mis sa sur le forum.



https://axgti.forumactif.org/t127-epures-distribution-psa
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 7:38


ok j'ai jeté un oeil, bonne initiative de Jam Cool

Apparemment on y voit 2-3° d'écart entre les ralloches 1300 et 1600, ce qui perso me parait pas significatif si c'est du "mesuré" (Jam ??) surtout si c'est sur de l'occase... cyclops

Aussi même si c'est du "réel" , avoir 2 ou 3° de différence sur l'ouverture (si levées et calages identiques) ne va pas transformer un moteur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 7:53

bon comme je passe par ici, je me sens obligé de donner qq news du moulin (car ca a bien avancé Wink )

Alors tous les petits machins autour sont nettoyés, remontés, et perso je mets de la pate à joint aux endroits qui doivent faire étanchéïté car j'aime pas les fuites!

C'est pas pour faire la pub mais bon si certains veulent faire pareil...

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Enfoupartou

Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 8:12

Aussi je ne crois pas l'avoir précisé, le moteur a droit un embrayage en 200mm (neuf bien sur) pour éviter les soucis de glisse à cause du couple qui si tout va bien sera plus élevé... albino

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 42emb200restebdv

Le volant moteur est donc changé pour être compatible avec l'embrayage, et remis à un poids plus honorable...
En plus ça sera un modèle 10ans plus jeune et moitié moins de km donc ça ne fera pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 8:20

Tout ça prenant forme, avant de remonter le tout un controle de mes silenblocs est fait.

Alors au programme :

- changement coté distri vu l'état (l'ancien étant à droite...)

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 43suppor

- remplacement de l'anticouple pour du powerflex (+ rigide et + costaux, j'ai deja réussi à péter un origine avec une faible prépa donc autant prévenir ici...^^)

avant
Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 44montepowerflex
apres
Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 44bmontepowerflex
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 8:25

Je passe sur l'assemblage de la boite.. (qui a été décrassée et a recue 2 joints spy neufs)

...pour en arriver au moment tant attendu : santa

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 45hoplebb

et hop le bébé est dans son berceau !!! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» AX GTI restauration + AX prepa course
» panachage bloc/culasse sur TU
» Restauration Ax GTI Blanche
» Eprom pour TU3J2 avec AAC catcams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: