AX GTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptyMer 27 Avr - 10:57

Salut à vous,

par politesse je lance déjà ici un coucou pour dire quelques mots sur moi. Cool

Alors je suis passionné de moteurs, notamment des fameux TU de chez PSA, et j'ai certaines connaissances dans le domaine mais je cherche toujours à en apprendre davantage.

Je m'intéresse aussi pas mal au motronic de l'AX GTI (le MP3.1) car l'ECU est pour moi aussi important que le moteur dans une prépa...
Je suis actuellement sur un projet à base du fameux TU3 100ch de l'AX GTI d'où ma présence ici.

Au risque d'en décevoir certains je ne présenterai pas ma voiture, et je ne donnerai pas d'info personnelle car je souhaite garder un certain anonymat (raisons justifiées)

Néanmoins je vais m'efforcer de vous faire un bô topic de ma prépa du moteur mais il se peut que je traine un peu à mettre à jour le topic car je n'ai pas toujours beaucoup de temps libre. Vos commentaires étant néanmoins un moyen de me motiver à archiver la suite.. Wink

Sportivement


Dernière édition par pimpmy106 le Mer 22 Juin - 7:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptyJeu 28 Avr - 5:21

Salut et bienvenue à toi.
Pour le MP3.1, tu pourras trouver de l'aide ici sur ce formidable ECU digne des aftermarket.
n'hésites pas à poster sur ton avancement, même si ça prends du temps: c'est une façon de marquer ton projet et ton avancement et de laisser une trace profitable à toi et aux autres.



Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptyJeu 28 Avr - 10:02

Merci c'est avec plaisir ma venue ici Wink

je vais bien m'efforcer de laisser une trace de ma prépa ici, c'est juste que je préviens que ça sera pas à jour de l'avancement (mais je fais des photos tout ça pour poster après)

J'essaye de démarrer ça dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
vincent


Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 33
Localisation : Sur les routes de Normandie

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptyVen 29 Avr - 22:07

Soit le bienvenue ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptyMer 8 Juin - 9:35

Salut Vincent (ouai bon 1 mois après... albino )

bon alors j'ai pris un peu de retard, mais j'ai le plaisir de vous annoncer que j'attaque la présentation de mon moulin ! affraid

Je vais donc balancer qq photos pour lancer le truc, la suite viendra au fur et a mesure de ma motivation (vos commentaires de lecteurs pouvant influencer ma motivation bien entendu.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptyMer 8 Juin - 9:50

alors tout d'abord pour restaurer un moteur dans les règles de l'art, il faut sortir la bête :

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 1_sort10

rien de tel qu'une bonne chaine et... une bonne grue :

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 2_vive10

Sur ces photos déjà on voit bien la crasse présente (beuuarrk! pig )
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptyMer 8 Juin - 9:56

et hop ça y'est l'ensemble est sur palette !

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 3_et_h10

Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptyMer 8 Juin - 10:05

La boite est sale et pourrait être restaurée aussi, mais c'est le moteur qui nous intéresse ne l'oublions pas Very Happy

Donc on sépare les 2 morceaux :

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 4_on_v10

et hop !

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 5_moul10

deja une bonne chose de faite ! farao
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptyMer 8 Juin - 10:11

Allez une dernière pour ce soir, un petit visu de l'état du bloc au départ...

Niveau décrassage, comme on dit : y'a du boulot !!!

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 6_ya_d10


Si si il tournait régulièrement! mais bon les TU c'est assez connu pour pisser de l'huile de partout..
(on peut pas être parfait! cheers )

Alors vos impressions les zamis ? albino
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptySam 11 Juin - 10:11

J'ai vu quelques visites de mon topic mais je ne vois pas bcp de messages (timides ? geek allez courage! lol! )

Normalement il me faut des encouragements pour poster régulierement mais allez comme je suis motivé je continue en espérant que ça réveille un peu les visiteurs... bom


Je passe sur les bricoles, donc étape suivante on tombe la culasse pour ouvrir le bloc et découvrir ce qu'il y a dedans (suspens... scratch )

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 7_on_v10

bon la culasse est sale (pas mal de dépots sur les soupapes, la crasse quoi..) mais ça va s'arranger Cool
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptySam 11 Juin - 10:18

et puis on peut voir les entrailles du bloc alien

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 8_bloc10

là on est content de voir qu'à priori y'a tout (4pistons identiques... les bons en plus!! lol) et que ça à l'air en bon état malgré les km et les rupteurs qu'il a pris (fond de 2nde à 100km/h... drunken )

Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptySam 11 Juin - 10:36

- Ton moteur à tourner "pauvre" (soupapes d'échappements blanche... Elles doivent être chocolat clair)
- Ton piston côté distrib "à l'air" d'avoir eu un point chaud au dôme (manque de matière?)... Re mélange pauvre.
- Joint de queues de soupapes morts, mais j'allais dire que c'est normal sur un TU avec plus de 150m kms.
- Cloche de boite pleine d'huile. J'espère qu'elle n'était pas là avant démontage sinon, joint spi de vilo HS.
- Vérifis la bascule de tes pistons en posant le doigt dessus et en forçant un coup devant, un coup derrière: si tu as un bon petit clac/clac, tes cylindres ont été maltraités (ovalisation, temp de chauffe et qualité huile)
- ...Tu peut vérifier aussi les stries de honage voir si, pareil, tes cylindres n'ont pas trop ressus. Elles resntent bien dans le temps en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptySam 11 Juin - 10:42

Et maintenant qu'on a un bloc avec une belle face plate (pratique) sur le dessus on peut le retourner pour s'attaquer au bas (bon si on est riche on peut avoir un support moteur à griffes mais bon albino )

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 9_atta10

Oui oui y'a plein de crasse et c'est pas beau à voir.. mais c'est un TU on y peut rien ! Wink

Et en virant le carter d'huile si vous êtes chanceux comme moi vous aurez aussi de la belle pâte à joint (blanche ici) qui a été mise "alarache" surement suite à une fuite constatée, mais qui ne résout pas longtemps le problème quand si bien posé... clown

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 10_vir11


C'est qui qui va se taper ça à gratter ? albino (en plus de la crasse extérieure bien sur)

Bon après je passe rapidement car il reste à virer la pompe à huile qui tient juste par 3 vis bien visibles, puis on attaque les paliers (la poulie de vilebrequin m'a fait assez ch***, on peut le dire, car très serrée...) et les carters latéraux du bloc pour sortir le vilo.
On vire après ça les ensembles piston/bielle par le bas (coté vilo!) et on est content ensuite tout est en puzzle ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptySam 11 Juin - 10:54

Jammaster a écrit:
- Ton moteur à tourner "pauvre" (soupapes d'échappements blanche... Elles doivent être chocolat clair)
- Ton piston côté distrib "à l'air" d'avoir eu un point chaud au dôme (manque de matière?)... Re mélange pauvre.
- Joint de queues de soupapes morts, mais j'allais dire que c'est normal sur un TU avec plus de 150m kms.
- Cloche de boite pleine d'huile. J'espère qu'elle n'était pas là avant démontage sinon, joint spi de vilo HS.
- Vérifis la bascule de tes pistons en posant le doigt dessus et en forçant un coup devant, un coup derrière: si tu as un bon petit clac/clac, tes cylindres ont été maltraités (ovalisation, temp de chauffe et qualité huile)
- ...Tu peut vérifier aussi les stries de honage voir si, pareil, tes cylindres n'ont pas trop ressus. Elles resntent bien dans le temps en général.

Salut Jam,

merci pour ton commentaire et tes remarques d'expert!

Ca me "rassure" ton avis sur le fait que le moulin a tourné pauvre, moi aussi les traces blanches des soupapes m'ont fait penser à cela.. par contre un peu surpris car le bloc tournait riche avant démontage (j'avais regardé) mais bon s'il a fait 5ans pauvres avant peut être que ça a gardé ces traces blanches scratch

Pour les pistons j'avais pas trop noté de pb (bon j'avais pas inspecté..) merci pour ton avis

Joint de queue de soupapes ? comment tu vois qu'ils sont morts avec ces qq photos ? ça m'interesse de savoir identifier ca ?
(et pour info oui plus de 150 000km le bloc, moi je sais juste que ça morfle ces joints sur TU)

Pour la boite si si c'est bien celle du bloc, les joints de vilo sont donc bien HS mais ca me gêne pas de toute facon je comptais les changer (resto sérieuse oblige Cool )



Dernière édition par pimpmy106 le Sam 11 Juin - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptySam 11 Juin - 10:58

Et donc au final un bloc tout nu prêt à être restauré :

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 11_blo10

La suite bientot, à vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptySam 18 Juin - 10:05

Rebonjour alien

voici maintenant une petite présentation du travail sur le bloc (de type TU3J2, c'est à dire celui de l'ax gti 100ch)


Alors pour commencer un gros décrassage : rabbit

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 12_dec10

C'est marrant mais le bloc m'a paru différent après nettoyage, c'est que y'a des formes, des arêtes qui apparaissent ! lol!

Mais le hic c'est que quand on enlève tout ce mazout collé, on se rend compte que y'a de la rouille.. (eh oui bloc fonte contrairement au TU3 classiques qui sont en alu..)

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 13_for10

Comme quoi mon travail de full restau du bloc n'est pas inutile... geek
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptySam 18 Juin - 10:13

Après quelques heures de poncage, traitage de la rouille, et des crampes partout on arrive environ à ca :

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 14_pon10

Ceux qui ont l’œil auront vu que j'ai deja foutu du scotch par ci par là pour protéger...

...car ensuite vient la fameuse phase de peinturlurage clown
(avec de la bonne peinture de pro spécial moteur évidemment Cool )

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 15_cou10

et voila !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptySam 18 Juin - 10:26

Là vous allez avoir envie de dire c'est bon pour le bloc c'est fini, euh.. Evil or Very Mad non pas pour mon cas Wink

Eh oui comme expliqué en début de topic, il s'agit d'une restau complète d'un bloc d'ax gti, mais aussi d'une prépa sérieuse.


Donc pour commencer les pistons/bielles dégagent (Jam tu vois pourquoi j'avais pas regardé de près si y'avait eu un point chaud Wink ) pour laisser place à des modèles un peu plus imposants cherry

Du coup avec le bloc y'a comme un problème :

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 16_le_10

non non je n'y mets pas de la mauvaise volonté, ça passe vraiment pas regardez :

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 17_nan10

Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptySam 18 Juin - 10:28

Attends, hum, tu veux mettre des pistons de TU5 dedans sans bossage?
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptySam 18 Juin - 10:47

Jammaster a écrit:
Attends, hum, tu veux mettre des pistons de TU5 dedans sans bossage?

Salut, oui je vais mettre des pistons de TU5 dedans rabbit mais pourquoi ce "hum" ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptySam 18 Juin - 10:49

ah peut être que c'est le "sans bossage" que je dois lire, dans ce cas je réponds plutot non car les pistons que je mets ont un petit bossage (ca se voit peut etre pas bien sur la photo)

Rassuré ? Wink

(ceci dit je n'ai pas souvenir d'avoir vu des pistons de TU5 fortement bossés, car oui sur le bloc K6B les pistons TU3 ont un gros gros bossage mais bon...)

Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptySam 18 Juin - 10:57

En attendant je reprends (car après dodo) pour finir l'histoire du bloc.


Donc par rapport à ce 'problème' qu'est ce qu'il reste à faire ? scratch

on alèse bien sûr ! cheers

(bien entendu on fera des stries pour l'huile dans ces cylindres tous neufs)

Et tant qu'on y est si on est motivé (comme moi albino ) on peut se faire plaisir et se tailler aussi un nouveau plan de culasse à la hauteur qu'on veut.
Résultat vue de dessus/dedans :

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 18_ale10

et donc au final on est content, un bloc tout neuf :

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) 19_blo10

La suite quand la motivation sera revenue en force! (je surveille vos commentaires Wink )


Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptySam 18 Juin - 12:06

...même réalésé, ton bloc stock ne pourrat pas contenir TOUS les internes de TU5 (bielles/pistons/vilo).

Tu as longuer bielle + hauteur axe piston.

Pour le TU3:
41.5 + 126.8 = 168.3 mm

Pour le TU5
32.5 + 133.5 = 166 mm

Si tu reste en 77mm de course tes pistons de TU5 seront un peu plus bas. (Ce n'est pas vraiment un problème si tu compte rectifier le bloc). Si tu veux mettre un vilo en 82mm de TU5 (donc avoir un TU5 complet), ba ça passe pas. (J'imagine que non, sinon tu serais partis d'un TU5 complet !!!)

Si tu fais ce montage en gardant ton vilo de TU3, tu seras à 1492cc (1.5L).
Le problème est que les TUs 8S ont une chambre bi hémi qui nécessite des pistons à domes pour avoir un RV valable. Tes pistons de TU5 sont adaptés à des chambres PentRoof de 16S (donc plat pour sortir un RV acceptable).
...

Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost


Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptyLun 20 Juin - 22:35

tu à enlevé combien de mm sur le haut moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) EmptyMar 21 Juin - 9:03

salut les gars,

boost : j'ai plus le chiffre excat car j'avais fait en "relatif" (en regardant où tombait les pistons) et je m'y suis repris à plusieurs reprises mais j'ai enlevé pas mal pour mon montage (+ de 2mm... affraid )


jam : ça m'aurait fait gagné du temps si j'avais su que t'avais les info de hauteur d'axe de piston (moi j'ai pas réussi à les trouver... pourtant j'ai cherché un peu partout scratch )
Alors, assez d'accord avec ta théorie et tes chiffres me semblent bons (cohérent avec ce que j'ai "observé Wink )

Néanmoins pas trop d'accord avec ça
Citation :
...même réalésé, ton bloc stock ne pourrat pas contenir TOUS les internes de TU5 (bielles/pistons/vilo).
car si tu regardes tes chiffres y'a donc 2,3mm de moins pour l'ensemble pist/bielle sur le TU5, hors le vilo TU5 fait 5mm de course en + soit 2,5mm de demi course (paramètre influant le PMH) ce qui fait donc que l'ensemble passerait à mon avis car il n'y aurait que 0,2mm de "dépassement" par rapport à l'XSI stock, ce qui est pas énorme (et fait gagner du Rv farao )
Mais effectivement si c'etait pour faire ça je suis pas mazo à ce point,albino j'aurai pris un TU5 ! (on va pas réinventer la poudre lol! )
Je fais donc bien un montage avec le vilo en 77mm (ce qui fait 1491 cc Wink )

Enfin toujours d'accord avec tes remarques théoriques des pistons bombés/chambres bi-hémi etc... mais pour l'histoire du Rv tout dépend de ce que tu appelles valable ?? scratch
Car d'après mes calculs/mesures j'ai facilement le Rv de l'origine... maintenant j'ai pas voulu "tenter" de me faire un Rv de malade (après si c'est pour cliqueter tout le temps... Neutral )

Maintenant si tu me dis que pour les perfs il faut un Rv de 12 et que t'es sur de toi (car moi j'en suis pas convaincu...) j'ai encore possibilité de rabotter la culasse. Pour moi même avec ces pistons on peut faire quelquechose de pas ridicule...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» AX GTI restauration + AX prepa course
» panachage bloc/culasse sur TU
» Restauration Ax GTI Blanche
» Eprom pour TU3J2 avec AAC catcams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: