| Moteur de GTi | |
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Auteur | Message |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Mer 19 Mai - 6:15 | |
| J'avoue que j'ai du mal à vous suivre dans vos explications. Donc un 282° est déjà bien. ? Moteur de GTi est en fonte si je ne me trompe pas? Donc le gros palier? | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 44 Localisation : 27
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Mer 19 Mai - 6:48 | |
| Ok. J'achèterai ça alors!
Pour la carto', ça me ferai combien zarico? | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 44 Localisation : 27
| Sujet: Re: Moteur de GTi Mer 19 Mai - 8:59 | |
| - vincent a écrit:
- Ok. J'achèterai ça alors!
Pour la carto', ça me ferai combien zarico? on en redisutera au moment voulu | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Mer 19 Mai - 18:22 | |
| D'accord. | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Sam 22 Mai - 3:40 | |
| Des poulies réglages, je peux trouver ça ou? | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Ven 2 Juil - 21:40 | |
| Je voulais savoir si je mets un plus gros boitier papillon est ce que ça ferait quelques chose niveau perf' moteur ou autre chose? Ou au contraire ça ne ferait rien. | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Moteur de GTi Ven 2 Juil - 21:56 | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 44 Localisation : 27
| Sujet: Re: Moteur de GTi Ven 2 Juil - 22:41 | |
| - vincent a écrit:
- Des poulies réglages, je peux trouver ça ou?
déjà il ne t'en faut qu'une seule tu peux tenter de monter une poulie de pompe à injection de 1.5D il faudra l areprendre un peu sur une des faces | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Ven 2 Juil - 23:12 | |
| - Jammaster a écrit:
- sur un moteur stock?
Ouais... | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Ven 2 Juil - 23:14 | |
| - zarico a écrit:
il faudra l areprendre un peu sur une des faces Tu veux dire quoi par là Une poulie de Pompe à injection ça peut le faire...? Je ne savais pas! | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Sam 3 Juil - 0:40 | |
| Ce matin, j'ai regardé sur le net pour voir si il y avait des chose sur préparation moteur et j'ai vu des chose qui m'ont l'air intéressante. J'ai vu que sur certain site il parlait d'alléger des organes moteur comme bielles, vilebrequin et volant moteur. Est ce que ça apporte beaucoup au niveau perf'? Car je sais que l'allégement du volant moteur permet une meilleur montée en régime mais sur les bielles et le vilebrequin je ne sais pas Car sur le moteur, je compte y mettre un AAC avec une poulie et peut les allégements. Par qui et comment le faire? PS: je pose beaucoup de questions, peu être chiante, mais je veux en savoir plus et comme vous avez l'air de vous y connaitre | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Moteur de GTi Sam 3 Juil - 1:05 | |
| Bien, saches que le TU est très bien lotie d'origine pour ce qui est "poids" des pièces en mouvement. Il y a que sur les internes pures où il y a le côté "agricole" de PSA même si ils ont fait des efforts par rapport aux XUs. La culasse crossflow est aussi bien foutue. Je peu essayé de faire un topic sur les grandes lignes... Mais gardes en tête que tu peu préparé un bloc de pleins de façons différentes et qu'au final les résultats se ressembles.
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Sam 3 Juil - 5:32 | |
| Oui ce serait bien que tu fasse une topic.
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Jeu 8 Juil - 9:55 | |
| Hier, je me suis attaquer au moteur TU que j'avais en plus, je l'ai ouvert etc... Mais j'ai eus la surprise d'avoir des morceaux de fonte de la taille d'un sucre dans le carter inférieur. En démontant, je prenais soin de voir d'où pouvais venir ses morceaux. C'est une fois le vilebrequin et les pistons déposés que je me suis rendu compte que c'était un piston qui c'est cassé avec les segment en prime! C'est une partie de la jupe du piston par chance le bloc a rien . Me reste plus qu'à faire un prépa, laquelle, une atmo avec AAC etc... ou ou un turbo compressé? C'est a voir et surtout à réfléchir | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Moteur de GTi Mer 9 Fév - 9:52 | |
| avec ta poulie et AAC, si en plus tu équilibre quelque pieces, et fais un montage soignée, tu aura un moteur fiable et plus éfficace qu'avant.
n' oubli pas l'embrayage ( dans une prépa meme legere, c'est primordiale )
prend l'aac qui correspond a ce que tu veu, et modifie la carthographie en fonction. apres des petits pieces qui coute pas chere.
papillon d'admission majoré injecteurs | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Moteur de GTi Mer 9 Fév - 10:19 | |
| Oui un bon embrayage... Surtout que d'origine, ils ne sont pas dimensionnés pour durer/subir une conduite soutenue. Le TU5J4/JP4/J2/JP est mieux lotie avec un disque en 200mm.
J'ai découvers la marque GreenSpeed sur la Bay UK et ils ont l'air vraiment pas mal pour un Atmo pas trop coulpeux ...
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Moteur de GTi Mer 9 Fév - 21:42 | |
| - Jammaster a écrit:
- Oui un bon embrayage... Surtout que d'origine, ils ne sont pas dimensionnés pour durer/subir une conduite soutenue.
Le TU5J4/JP4/J2/JP est mieux lotie avec un disque en 200mm.
J'ai découvers la marque GreenSpeed sur la Bay UK et ils ont l'air vraiment pas mal pour un Atmo pas trop coulpeux ...
vu la puissance et le couple des 1400 un diametre 180mm suffit largement. rajouté des pieces en mouvement plus lourd, sa n'a que tres peu d'avantage sur un moteur. il faut changé le volant moteur pour passé en 200mm. | |
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| Sujet: Re: Moteur de GTi | |
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