| Moteur de GTi | |
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Auteur | Message |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Moteur de GTi Sam 1 Mai - 10:36 | |
| Il y a environ 2/3 mois j'ai refais un moteur d'une 106 XSI car celui qui y étais à l'origine a vue sur un de ces cylindres les segment rendre l'âme! Du coups, vue que je travaille dans la mécanique je lui ai refais; distribution, joint de culasse, joint de queue de soupape et tout se qui suit.
Donc maintenant, j'ai son moteur qui traine chez moi et je ne savais pas quoi en faire et j'aimerais y faire des modifications ou l'améliorer dans le meilleur des cas! D'office une segmentation!
Auriez vous des idées? | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Moteur de GTi Sam 1 Mai - 10:50 | |
| Quel budget? Quel besoin? | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Dim 2 Mai - 0:05 | |
| Pour le bubget, étant donné que je suis en apprentissage je n'est qu'un petit salaire et pour l'utilité peut être du circuit. | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 44 Localisation : 27
| Sujet: Re: Moteur de GTi Dim 2 Mai - 2:48 | |
| une poulie reglable un RV à 12 une carto complete à l'e85 et roule ... | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Dim 2 Mai - 6:10 | |
| je ne comprends pas trop enfin pour la poulie réglable oui mais le reste... | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Mer 5 Mai - 6:49 | |
| Zarico tu ta GTi, tu m'avais dit que tu avait décomprimer ton bloc? Comment as tu fais? | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Moteur de GTi Mer 5 Mai - 8:17 | |
| Tu veux faire une suralimentation? | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 44 Localisation : 27
| Sujet: Re: Moteur de GTi Mer 5 Mai - 9:52 | |
| avant de répondre , je te dirai de choisir entre la sural et l'atmo ... car si tu pars dans un sens tu ne pourras pas repartir dans l'autre sens aussi facilement que de le dire ! | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Jeu 6 Mai - 4:52 | |
| Ouais je pense que je vais faire une suralimentation? Y a t-il beaucoup de travail? | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 44 Localisation : 27
| Sujet: Re: Moteur de GTi Jeu 6 Mai - 6:38 | |
| - vincent a écrit:
- Ouais je pense que je vais faire une suralimentation? Y a t-il beaucoup de travail?
oui y a pas mal de taf et l'investissement n'est pas negligeable , le bloc par lui meme n'est pas compliqué à faire c'est les peripheriques qui donnent le plus de travail et de reflexions ... | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Jeu 6 Mai - 7:10 | |
| Ok, je présume, qu'il faut modifier la carto' du calculateur etc. | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Moteur de GTi Jeu 6 Mai - 7:27 | |
| Toujours pas de réponse sur le budget??? Une sural à prix discount, ça peut se bricoler, sans pour autant avoir des perfs du diable, et en plus, il te faut un certain savoir faire: - Bonnes aptitudes à la soudure (descente, collecteur) - Reprogrammation - Refroidissement - Modification du circuit d'air - Lubrification Les grandes lignes pour la bricole. - RV revue selon ta pression de sural (<14 psi), vises 8.5 avec des barreaux stock et un rapport geo peu favorable. Plaque de déompression (chez DP par ex) et débosselage des pistons - Modification du collecteur stock... Tu coupes la tulipes pour y souder une plaque de T2 ou T3/T4. - Fabrication d'une descente sur mesure en fonction de ton escargot choisis (j'immagine du chinois ou de la récup puisque budget ??? )... Waste gate interne - Modification du calculo avec un capteur de 200kpa (<14psi) voir passage en mp3.2 - Nouveaux injecteurs - Pose d'un échangeur avec la plomberie qui va avec (modification face avant) - Revue du circuit de flotte (radia de ZX 1.9D par ex avec vase intégré) - Lubrification de l'escargot ... plaque sandwich, T, limiteur de pression, redescente dans le carter - ...radia d'huile/mlodine histoire de ... - Reprog - ... Caisse à ouils dans le coffre au cas où - ... Barre de remorquage si tu es virile avec ta boite (et qe tu gardes ta MA) ... | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Jeu 6 Mai - 7:54 | |
| Aïe je ne pensait pas a tous ça Pour te répondre, mon budget n'est pas gros avec le paye que je me fais en apprentissage... Je vais prendre mon temps et j'achèterais petit à petit les pièces nécessaire | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 44 Localisation : 27
| Sujet: Re: Moteur de GTi Ven 7 Mai - 0:45 | |
| pour ma part c'est à peu pret ca à quelques détails pret ! pour décomprimer le bloc pas besoin de cale ou autre , tu montes 4 pistons bielle de TU3M version 75 cv anterieur à 1996 , ce sont des pistons/bielles identiques aux GTi/XSi mais en version creux associé à la culasse de TU3J tu tombe à 8.5:1 avec joint de culasse stock , sinon tu fais comme sur mon premier montage et tu fais réusiner les calotes de pistons pour les passer en creux , mais c'est assez galere ...
sinon je rajouterais également un jeu de bougies froide type BKR8EIX pour ma part sinon ca cliquette à mort au delà de 500gr de pression meme avec tres peu d'avances | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Ven 7 Mai - 7:15 | |
| La valeur 8.5:1 ce ne serait pas le rapport volumétrique? | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Moteur de GTi Ven 7 Mai - 7:33 | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Ven 7 Mai - 7:50 | |
| Ok. Pour une suralim', il me faut bien sur un turbo? Il faut un mettre un de quoi et quel taille? J'en est parlé a mon prof d'atelier hier et il m'a demandé pour la lubrification comment ça se passait! Je suis étonné de la façon dont vous savez les modif a faire, les amélioration etc. Comment savez vous tout ça, c'est quelque chose qui m'est fort intéressant a savoir!! | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Moteur de GTi Ven 7 Mai - 7:54 | |
| Je ne veux pas briser ta fougue, mais pourquoi veux tu mettre un turbo? | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Ven 7 Mai - 8:09 | |
| Pourquoi, pour une suralimentation il faut un turbo? | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Moteur de GTi Ven 7 Mai - 8:23 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Jeu 13 Mai - 5:55 | |
| - zarico a écrit:
- tu montes 4 pistons bielle de TU3M version 75 cv anterieur à 1996 , ce sont des pistons/bielles identiques aux GTi/XSi mais en version creux associé à la culasse de TU3J tu tombe à 8.5:1 avec joint de culasse stock
Quand tu parle d'un TU3M, c'est un moteur d'ax, laquelle? Avec une culasse de GTI et ça va nickel? | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 44 Localisation : 27
| Sujet: Re: Moteur de GTi Jeu 13 Mai - 7:14 | |
| il te faut des pistons/bielles de KDX ou KDY sachant que ton moteur est un K6B si "non cata" | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 33 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: Moteur de GTi Jeu 13 Mai - 8:15 | |
| Oui le moteur était monté sur une 106 xsi catalysée donc moteur version cata'. Cela change beaucoup?
Sinon les bielles/pistons se trouve facilement? Car je connais bien une personne qui possède une casse. | |
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insane Nouveau
Messages : 38 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Moteur de GTi Ven 14 Mai - 20:27 | |
| si tu es apprenti donc ton budjet n 'est pas immense comme tu l'as déjà précisé! la meilleur solution si tu veux faire de la piste est de garder ta base atmo et de bien penser tes pièces et le type de prépa pour gratter quelques watts bien pensés il ne te faut pas un enorme budjet il te faut de la patience un peu d'argent , du savoir faire(ou quelqu'un qui peut te le fair eou t'aider) un mnimum de connaissance que tu peut également piocher sur les forums | |
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| Sujet: Re: Moteur de GTi | |
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