| [avis] culasse TU 8v | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mar 15 Jan - 4:39 | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Sam 26 Jan - 8:34 | |
| - Jammaster a écrit:
- C'est bien dommage que ferrea n'est pas encore fait de soupapes perfs pour nos TUs 8 SOHC!...
voila les soupapes Ferrea pour TU5j2 ! sa peu se monter sur un 1400 d' ax gti ? http://www.ebay.com/itm/350686650710?item=350686650710&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item51a68da156&vxp=mtr | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Sam 26 Jan - 14:10 | |
| Alors là, je suis sur le cul... Je ne savais pas qu'ils en avaient fait pour le 8S!!! Et oui, ça doit se monter sur le 1360 | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mer 30 Jan - 5:31 | |
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Dernière édition par boost le Jeu 26 Mai - 1:29, édité 1 fois | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Sam 2 Mar - 9:58 | |
| - boost a écrit:
- Jammaster a écrit:
- C'est bien dommage que ferrea n'est pas encore fait de soupapes perfs pour nos TUs 8 SOHC!...
voila les soupapes Ferrea pour TU5j2 ! sa peu se monter sur un 1400 d' ax gti ?
http://www.ebay.com/itm/350686650710?item=350686650710&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item51a68da156&vxp=mtr le vendeur à modifié l'annonce.. c'est pour tu5j4 | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Sam 2 Mar - 11:05 | |
| Oui en effet, ça m'étonnais un peu du coup.
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mar 19 Mar - 5:10 | |
| c'est quoi les soupapes TFC ? http://cgi.ebay.fr/Soupapes-TFC-Citroen-AX-GTI-1-4L-8S-/281062062636?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item41709aba2c
Dernière édition par boost le Jeu 26 Mai - 1:29, édité 1 fois | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mar 19 Mar - 6:36 | |
| Ca ressemble à de bonnes soupapes acier. Tu as la tige plus fine au dessus de la tulipe comme les superflow Ferrea. Tu gagnes un peu en passage. Par contre, l'admission semble à 90° contre 120 stock (moyen je trouve, mais plus fiable). Pour ton Marelli, il me faut l'auto pour faire tu "bon" travail | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mar 19 Mar - 8:16 | |
| quel aac monter avec ces soupapes daluz ?
il faut prendre un aac avec plus de temps d'ouverture , plus de levée ou les deux ?
Dernière édition par boost le Jeu 26 Mai - 1:30, édité 1 fois | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mar 19 Mar - 9:37 | |
| Le TU3 à un alésage modéré (75mm), donc ça ne sert à RIEN d'avoir une duration trop importante sur l'admission (>300°). Tu rapproches trop ton régime de couple et de puissance en fait donc, c'est très moyen. Les motos ont des durations plus faible (en 600cc par ex) Le croisement de tes soupapes (on parlant de cylindré unitaire) dépend vraiment de la masse de mélange "avalé" (donc en partie de son volume si on néglige la température). Plus tu va cuber "gros" en cylindré unitaire (par ex un 370Z nissan qui fait du 615cc par cylindre), plus le volume respiré va être important surtout si l'on recherche la puissance (régime plus élevé). Ce genre de moteur à régime élevé va avoir un remplissage cyclique très "massique" (volume d'air) donc avec beaucoup d'inertie (c'est très imagé). Il te faudra donc un croisement/balayage élevé pour ne pas perturber l'énergie accumulé par cette "masse". L'alésage y fait beaucoup dans la mesure où un moteur supercarré (porsche) va avoir une vitesse de piston chaotique. Je parle de chaotique pour en venir aux accélérations/descélérations de tes pistons qui vont avoir une forte amplitude (constance de la colonne de mélange). La longueur de bielle est là pour lisser tout ça, mais on s'égare...
Pour le cas du TU3, à des régimes stock, le volume d'air respirer est assez mince et donc pas en adéquation avec un balayage élevé.
Il y a aussi une chose importante à comprendre: La duration (balayage) de ton arbre s'accorde en fait avec la vitesse de la colonne au puit et en conduit! Cette vitesse dépend en grande partie par la ... taille du couple conduit/soupape/siège.
Donc si ta culasse est stock. Pour gagner de la puissance simplement, on pose une aac avec un balayage plus long pour favoriser l'inertie de la colonne (cette colonne ayant une vitesse critiques sur une culasse stock). Si ta culasse à un porting et une bonne perméabilité (soupapes plus grosses, sièges etc), tu peux te permettre de balayer moins longtemps étant donné que ta colonne est plus lente.
Ton TU2J2 à des soupapes "confortables" pour sa cylindré unitaire. C'est cette culasse que l'on retrouve sur le TU5 et qui fait, de ce fait est, un mauvais ensemble car celle-ci est trop juste. On se retrouve donc avec un moteur au régime de puissance bas idéal pour rouler sur la voie de gauche chargé mais peu convainquant en utilisation sportive.
En fait cette culasse est idéal sur un moteur cubant plus faible car on arrivera d'abord au bridage mécanique avant le bridage aérodynamique de ton haut moteur. Un moteur à des régimes élevé va "s'épuiser" car la balance énergie mécanique/pertes ne va plus être au beau fixe. Le TU2J2 à des internes un peu plus aptes à prendre des tours sans trop "manger" de l'énergie.
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mer 20 Mar - 10:31 | |
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Dernière édition par boost le Jeu 26 Mai - 1:30, édité 4 fois | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mer 20 Mar - 10:38 | |
| Régime de puissance bas | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mer 20 Mar - 10:46 | |
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Dernière édition par boost le Jeu 26 Mai - 1:30, édité 1 fois | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Jeu 21 Mar - 4:46 | |
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Dernière édition par boost le Jeu 26 Mai - 1:31, édité 1 fois | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mar 26 Mar - 3:20 | |
| Porting à faire sur la cucu (diamètre des conduits) et type d'admission qui te bride en régime. Ton arbre balaye beaucoup donc ce n'est pas à ce niveau. La "grosse" culasse 8V des TUs est une bonne culasse mais trop petite pour un 1.6 | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mar 26 Mar - 3:38 | |
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Dernière édition par boost le Jeu 26 Mai - 1:31, édité 1 fois | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Jeu 2 Mai - 0:59 | |
| - boost a écrit:
- c'est quoi les soupapes TFC ?
http://cgi.ebay.fr/Soupapes-TFC-Citroen-AX-GTI-1-4L-8S-/281062062636?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item41709aba2c elle sont en acier forgé nimonic pour l'angle de la porté.. | |
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Alex-Xsi Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 05/03/2013 Age : 37 Localisation : Oullins
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Jeu 2 Mai - 6:39 | |
| Je cherche une soupape d admi si quelqu un a un bon plan :-) | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Jeu 2 Mai - 7:04 | |
| Une stock ? J'en ai au garage qui traine si tu veux | |
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Alex-Xsi Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 05/03/2013 Age : 37 Localisation : Oullins
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Jeu 2 Mai - 7:30 | |
| Ouai ou une d origine !!
Si elle te derange je veut bien te debarasser :-D | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Jeu 2 Mai - 11:19 | |
| ba MP moi! Je te file mon tel si tu ne l'as plus et l'adresse de l'antre | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Ven 3 Mai - 3:28 | |
| les soupapes TFC sont en 45° contre 30° d'origine. - Alex-Xsi a écrit:
- Je cherche une soupape d admi si quelqu un a un bon plan :-)
http://www.oscaro.com/soupape-d-admission-mahle-aftermarket-gmbh-039ve30604000-2218303-1269-p | |
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Alex-Xsi Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 05/03/2013 Age : 37 Localisation : Oullins
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Ven 3 Mai - 5:33 | |
| Normalement les soupapes de 1600cc ont pas le meme angles (90) que les 1400cc (120)
Nan? | |
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| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v | |
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| [avis] culasse TU 8v | |
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