| [avis] culasse TU 8v | |
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Auteur | Message |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: [avis] culasse TU 8v Jeu 12 Juil - 3:04 | |
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Dernière édition par boost le Jeu 26 Mai - 1:25, édité 1 fois | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Lun 16 Juil - 6:08 | |
| Très très belle culasse. Tu as les entretoises bronze pour les culbus et je pense des vis porsche vu le dépassé des vis de jeu.
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Lun 16 Juil - 8:32 | |
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Dernière édition par boost le Jeu 26 Mai - 1:25, édité 1 fois | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Lun 16 Juil - 10:40 | |
| ba le pap de RS, je suis mitigé... J'ai eu un pap de 306 S16 (60mm) sur une pipe de rallye à l'époque et je crois, ... qu'on ne pouvait pas faire pire Comme passer les soupapes d'admi avec un angle classique, c'est bof ... Par contre, le travail sur les conduits est vraiment sympa! | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Lun 16 Juil - 23:51 | |
| - Jammaster a écrit:
- ba le pap de RS, je suis mitigé...
J'ai eu un pap de 306 S16 (60mm) sur une pipe de rallye à l'époque et je crois, ... qu'on ne pouvait pas faire pire Comme passer les soupapes d'admi avec un angle classique, c'est bof ... Par contre, le travail sur les conduits est vraiment sympa!
sur un 1400 ou 1600 ? changer l'angles des soupapes sa doit etre beaucoup de travail ? | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mar 17 Juil - 4:41 | |
| Sur un 1360... L'angle de porté à 120° à l'admission, c'est la force du TU. Lui coller un angle classique à 90° (45°), c'est moyen je trouve. (comme sur ta photo)
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mar 17 Juil - 5:35 | |
| - Jammaster a écrit:
- Sur un 1360...
L'angle de porté à 120° à l'admission, c'est la force du TU. Lui coller un angle classique à 90° (45°), c'est moyen je trouve. (comme sur ta photo)
l'angle à été retouché par rapport aux soupapes MPI. pour l'admission un autre modèle de soupape serai mieu adapté | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mar 17 Juil - 6:18 | |
| Oui, sans parler du diamètre, celle d'ORIGINE Si tu as beaucoup de levé à l'admission (~12mm) un angle à 90° favorise le guidage de ta soupape donc en théorie le haut régime là où celle-ci tourne et où tes guident mangent. Donc je pense que tu gagnes en fiabilité. Après, avec une telle soupape (90°), tu décolles un max ton flux. Pour les perfs, je dirais que la 120 stock est vraiment bien. Après pour la fiabilité et peut être le poids, la 90 est mieux. Après, c'est un avis assez subjectif C'est bien dommage que ferrea n'est pas encore fait de soupapes perfs pour nos TUs 8 SOHC! ... | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mar 17 Juil - 8:24 | |
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Dernière édition par boost le Jeu 26 Mai - 1:26, édité 1 fois | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mar 17 Juil - 9:40 | |
| Ca fait un moteur bien coupleux, par contre je suis un peu étonné que ton couple se casse si vite la gueule avec un 289 après 6500rpm! Tu était avec la pipe plastique???
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mar 17 Juil - 21:05 | |
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Dernière édition par boost le Jeu 26 Mai - 1:26, édité 1 fois | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mer 18 Juil - 5:45 | |
| jolie! Tu l'as faite toi même la cucu ou tu l'a trouvée ? C'est là où on voit que le TU5 est quand même pas mal bridé au niveau des soupapes en SOHC. J'espère que le plenum de Rallye va y faire un peu de bien (tu devrais avoir du plus après 5000 car c'est à ce régime que son accordés les runners dans le plenum). On voit bien sur ta courbe le creux après 4000, là où tu devrais avoir du couple avec la boite à air stock. Et ... c'est sympa à toi d'en faire profiter tout le monde | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mer 18 Juil - 8:00 | |
| la culasse comme le reste c'est du homemade, c'est LAS qui aide un peu. edit: ce n'est pas moi qui est fait cette culasse.
Dernière édition par boost le Jeu 26 Mai - 1:27, édité 2 fois | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mer 18 Juil - 8:52 | |
| Jolie travail félicitation. de plus, il faut de l'outillage pour fraiser les paliers de culbus afin de les aplanir pour les bagues!
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TaGZ GTiste Intéressé
Messages : 66 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : 45
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mer 18 Juil - 9:58 | |
| Beau boulot! Je prends des notes on sait jamais Ca donne quoi avec l'admission 1300R? | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mer 18 Juil - 10:12 | |
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Dernière édition par boost le Jeu 26 Mai - 1:27, édité 1 fois | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mer 18 Juil - 10:31 | |
| ...le marelli, c'est pas la joie à mapper :/
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Mer 18 Juil - 10:54 | |
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Dernière édition par boost le Jeu 26 Mai - 1:28, édité 1 fois | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Dim 13 Jan - 23:57 | |
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Dernière édition par boost le Jeu 26 Mai - 1:28, édité 1 fois | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Lun 14 Jan - 4:53 | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Lun 14 Jan - 5:56 | |
| - Jammaster a écrit:
- Sympa, ça tire court !!!
dur de faire plus court avec une boite MA couple 13x64 pignonnerie rapprochée par contre jantes en 15 pouces ( 195 50 15 ) | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Lun 14 Jan - 6:00 | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Lun 14 Jan - 6:05 | |
| - Jammaster a écrit:
- C'était à Actua Karting?
oui pour le téléthon. j'ai rouler sur ce circuit pour le rallye jeune en 2011 | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Lun 14 Jan - 6:19 | |
| Je l'ai fait en 2005 au road truck park vers eurexpo. J'ai finis 5 ... (rallye jeune) Sinon, Actua, le circui est bien pour le kart ... Après, j'ai fait leur petit stage sur f430 et il est de ce fait trop petit pour ce genre d'autos. J'ai aussi essayé le circuit entreprise sur leurs karts 4 temps 370cc... C'était marrant, mais j'ai fait des temps moisis | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v Lun 14 Jan - 6:26 | |
| il me faut une ax gti pour rouler sur ce circuit ! | |
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| Sujet: Re: [avis] culasse TU 8v | |
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| [avis] culasse TU 8v | |
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