AX GTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pb sur ax depuis plus de 2 ans =(

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 19:05

Les pistons sont en règle général coniques.
Le plus important est le jeu cylindre/jupe du piston.
De plus, les blocs/chemises vieillissent en général bien dans le temps. les stries de honage sont souvent encore présentent à de fort kilométrages. (et heureusement d’ailleurs).
Les pièce d'usures sont les pistons.
Ceux des blocs fontes ont les axes décalés et offrent donc un couple plus "généreux". En revanche, ils ont un axe bas et des bielles "courtes".
L'idéal aurait été de récupérer un vrai bon TU soit un KFX (les derniers TU3 sur Saxo, 106, C2 ...)

Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 23:15

Tu es quand même très technique !!
Tu pense que le jeu que j'ai sur mes pistons d'origine est juste donné par les pistons ?? Il y a quand même une carte à jouer avec mon block-cylIndre origine ? Genre contrôle des 4 cylindres ? Et si toujours ds la tolérance repartir sur piston segment etc neuf ? Jai quelque notion de mécanique mais pas à ton niveau jammaster !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 0:09

Ne perds pas ton temps, je pense, à basculer les internes de TU3S sur Le TU3FJ2.
Le seul gain serait d'avoir un vrai vilebrequin en acier forgé et un bloc fonte plus rigide.
Tu aurais un TU3 moderne avec des internes top(s), là ça aurait valu le coup je pense.

Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 0:32

salut à vous
je reviens vers vous pour vous parler de mon moteur encore une fois =) il est actuellement chez le rectifieur et il m'a annoncé que le jeu entre mes piston et mes cylindre et de 1 mm donc il me conseille de passer en piston de diamètre 76 mais celui-ci ne trouve pas de piston en Côte réparation donc j'aimerais savoir si vous savez quel genre de piston mettre sachant que j'ai trouvé des 76 mais en Wossner....
Savais vous si d'autre piston pourrai faire l'affaire tt en gardant mon rapport

Merci à vs =)
Revenir en haut Aller en bas
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 9:43

Je suis bien paumé. .... piston 75 75.5 76 avec bielle de 133mm axe de 19.46 ....RV de 11.5 ...
ça me rend bien dingue quand même
https://www.daluz.fr/fr/pistons-forges/21482-set-de-pistons-bmw-4-cyl-905.html qui connaît sa ? Merci à vs
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 7:37

Tuas 10/10 de jeu sur tes pistons??? Shocked
C'est un truc de malade ça!
Tu as meilleur compte à te trouver un moteur complet.

Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 17:17

Oui c'est fou ! A 105000 bornes. ... bref j'ai regardé c'est quand même chaud de retrouver un identique .... je fouille quand même régulièrement. ..
Revenir en haut Aller en bas
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 0:23

Bon bon ... bas moteur trouvé je vais le chercher ce samedi qui arrive la ! Le mec repasse avec mes internes de l'autre Bloc si il est encore de les tolérance mais le vendeur m'a dit qu'il été nickel .. je vous tiens au jus et vous posterais des photos lord du remontâge ! Joyeuse pâque à vous !
Revenir en haut Aller en bas
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 8:55

Salut
Me revoilà après quelque semaine bon bon le moteur fonte trouvé sur LBC est impeccable le pro m’a donc remonté un block avec tout les pièces d’usure en neuf coussinet segmentation surfaçage du block déglaçage etc et là je vais bientôt attaquer le remontage de celui ci ! pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 847ac510
pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 9a1e6610
pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 03201d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb sur ax depuis plus de 2 ans =(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut Salut ! nouveau sur ce forum....mais depuis toujours en AX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: