AX GTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pb sur ax depuis plus de 2 ans =(

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyJeu 12 Nov - 9:11

bonjour a tous

voila premier poste donc il risque d être un peut long

J'ai acheté ma petite gti 91 non cata il y a plus de 2 ans sans que le moteur demarre mais dans un superbe état de carrosserie et a seulement 105000 km et 5 ans a l arrêt dans un garage

Retour sur plateau après vidange réservoir remplacement carburant et degrippage pompe de gavage première mise en route =)
Mais elle boite fort l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres mais roule en milieu de régime

début du calvaire

j'ai remplacé pas mal de pièces mais toujours pareil tourne mal des quelle doit prendre des tours mais demarre au quart tien le ralenti et après fini une patate

pièces remplacer par étape
bougie fils de bougie neuf
nettoyant injecteur a insérer dans le réservoir
Remplacement de la pompe de gavage durites carburant compartiment moteur
remplacement du relais haute tension avec bobine d'allumage
capteur PMH sonde de température d’eau
nettoyage complet admission actuateur de ralenti passage des 4 injecteurs a l’ultrason ainsi que le remplacement du régulateur de pression
achat de news injecteurs occasion donc montage mais tjr pareil
remise a 0 du calculateur mais toujours pareil
je comprime a 11 bars sur les 4 cylindres distrib bien calée ....
je pense en oublier .....

je sèche vraiment la je suis a deux doigt d acheter un news calculo mais vue le tarif jai peur de me viander

A t il quelqu un dans mon coin qui aurait une gti qui pourrais venir me filer un coup de main svp ? je suis a 30 min de lille 30 min d'arras 20 min de douai

Merci a vous

C'est trop con elle est magnifique .....



Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyJeu 12 Nov - 19:58

Es-tu vraiment sur de toi au niveau allumage?
As tu bien changé la bobine et tes anti parasites par du neuf?
Un faisceau foireux te feras pas mal de raté au ralenti et pas mal d'accoups.
regardes aussi ton faisceau moteur. C'est l'année catastrophique de PSA.
Les fils on l'isolant qui se bouffe. vérifie bien vers ta bobine et ton capteur PMH.
Vérifie que ton tuyau de dépression à l'ECU ne soit pas mort.

Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyVen 13 Nov - 8:36

merci pour la rep

oui bobine et câbles de bougie neuf
tuyau qui remonte a l'ECU neuf aussi il ete bien poreux mais je les remplacé
même qaund je remonte mes anciennes pièces genre relais HT et bobine il ne ce passe rien de mieux toujours le même
sur l'allumage il ya quoi bobine relais HT fils bougies et bougies il n'y a rien d'autre a incriminer ???

je sait que niveau faisceau c’est assez moche mais la je ne sait pas par quoi commencer =(
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyVen 13 Nov - 8:50

Si tu as 11 bars sur tous tes cylindres, c'est difficile à expliquer.
Il faudrait que tu regards l'état de ton arbre à came et le jeu de tes soupapes.
Un arbre bien marqué peut te faire perdre en diagramme/balayage.
Après au kilométrage que tu décrit c'est peu probable. (Mis à part si elle a été vidangée à l'ISIO4 3 fois dans sa vie)

Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyVen 13 Nov - 9:02

la t es explication dépasse mes connaissances en mécanique diagramme/balayage je ne voit pas du tout

Jai contrôlé aussi mes jeux a mon aac ils sont dans la tolérance si c’était ta question

j'ai fait ça avec le bo père passionné de vielle mécanique lui même ne comprend pas ( il possède A110 1300g R8 PROTO avec moteur de R5 alpine le tout remonté par ces soins )

Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyVen 13 Nov - 10:50

Simplement, un arbre à cames bien "marqué" te fait perdre en puissance.
Tes soupapes n'ont plus leur levée et durée d'origine.
Le phénomène est plus sensible dans le cas d'un moteur culbuté où tu as, en plus, un rapport d'amplification dû au culbuteurs eux même.
J'ai des doutes sur la richesse de ton mélange.
Ce moteur est assez sensible à la pression de rampe d'injection.
Il faut bien que ton filtre à carburant soit propre et que tu n'ai pas de coude vers les durites côté réservoir.
Tu peux essayer aussi d'enrichir un peu l'auto en dévissant de quelques tours le potentiomètre de richesse vers l'ECU.
Le top serait d'avoir une vieille sonde lambda monté en provisoire pour vérifier tes réglages.
Et comprends bien que les injecteurs sont des pièces d'usure. Les "vieux" BOSCH EV1 sont très sensible à la propreté de l'aiguille.
Une aiguille dégueulasse te change totalement le jet.

Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyVen 13 Nov - 18:37

Je met encore en doute ma pompe de gavage malgré le changement il y a un an
J'ai l'impression qu'il lui manque un léger "truc" pour y allé quoi et comme elle démarre au quart. ...
Le fait aussi que mon alternateur ne donne pas à 14v en charge peut t'il jouer aussi ? La tu me conseil quand même de racheter 4 inj neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyVen 13 Nov - 18:42

Je vais contrôler mon alimentation de carburant et faire quelque tours de ma richesse comme tu m'a dit =) merci à toi je te tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Nouveau
Nouveau
philippe


Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : sarthe

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyVen 27 Nov - 7:17

La sonde de la boite à air à été contrôlé ? J'ai eu le cas sur la mienne. Elle broutait à bas régime avec des trous à l'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyVen 27 Nov - 9:05

Salut non c'est la seul sonde qui n'a pas été changée ... tu as un moyen de la contrôler ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Nouveau
Nouveau
philippe


Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : sarthe

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyVen 27 Nov - 9:35

Nettoies la dans un premier temps . La mienne était pleine d'huile et de poussière. As tu regardé au niveau de ton module d'allumage aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyVen 27 Nov - 10:00

Elle est propre ça c'est sûr j'ai nettoyé admi complète. ..
Module allumage ?c'est le module haute tension ? Si oui c'est neuf mais quand je le débranche il ne se passe rien d'autre et quand je remet l'ancien c'est pareil .... après la j'ai mis mes tests sur le côté j'ai remarqué que mon alternateur est hs ... donc je vais le changer avant de recommencer les essais ... ça ne peut pas jouer l'alternateur sur mon souci???
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Nouveau
Nouveau
philippe


Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : sarthe

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyVen 27 Nov - 10:05

Non l'alternateur n'a rien à voir avec ton problème . Elle tourne bien à froid mais pas à chaud ?
Regardes aussi du côté de tes sondés de liquide de refroidissement .
Revenir en haut Aller en bas
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyVen 27 Nov - 10:23

Je me disais que le fait que l'écu ne reçoit pas la charge comme il ce doit peux être que .... bref et sondes liquides neuve aussi .... oui elle démarre au quart tourne bien et après catastrophe et pas possible de prendre les tours !!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Nouveau
Nouveau
philippe


Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : sarthe

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyVen 27 Nov - 10:36

Si toutes les sondés sont neuves c'est certainement une prise d'air ou un problème de faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyVen 27 Nov - 11:19

Oui comme l'a dit plus haut Jammaster pb de faisceaux mais la je ne sait pas par où commencer .... et prise d'air je pense pas j'ai tout passé au start pilote changé les joints la ou j'ai démonté pour nettoyer. ... franchement j'ai du mal la avec.... et le relais double il peux avoir des soucis ?ou c'est on/off ? Ça j'ai pas encore testé non plus il explique tour dans la rta ! Manque juste un peux de temps la !
Revenir en haut Aller en bas
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyMer 6 Jan - 9:48

Bonsoir à ts

Je viens vs donner d'autres mauvaise nouvelles

J'ai réussi à trouver un relais double et un calculo docaz sur le net j'ai remplacé mais inefficace toujours pareil

Testé résistance ohmique de la sonde de température admission elle est ok

Remplacer le capteur de position papillon toujours pas ça !

J'ai commencé à regarder le faisceau mais tout est directement sous gaine j'ai pas trop l'envie de tout couper ... avez vous des idées des endroits les plus fragiles de celui ci ???

Petite information que j'avais oublié de vous donner j'ai des ruptures constamment à l'admission à chaud mais à froid je répète elle démarre au quart tien le ralenti au starter et après plus rien une patate qui prend pas c'est tour qui petarade avec le bruit que seulement 2 cylindre tourne .....

Je suis au bout du rouleau

Please help me =)
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyMer 6 Jan - 10:17

Le truc con, mais ton module amplificateur au cul de la bobine est OK?
Il prends bien la chaleur au niveau de la culasse donc à chaud, moyen ...
Ça pourrait expliquer qu'il te manque 1 des 2 bancs sur ta bobine jumo donc 2 cylindres ...
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyMer 6 Jan - 18:33

Salut !

Oui il est bon je les remplacer par un neuf mais je les déplacé sur le côté il n'est plus au cul de la culasse c est grave sa docteur ?
Faut t'il vraiment qu'il soit sur la pâte d'origine j'avais lu qu'il n'aimait pas trop la chaleur moi ....

A froid c'est les 15 20 première secondes après c'est cuit ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyMer 6 Jan - 20:25

J'ai quand même des doutes sur ton circuit d"alimentation en carburant. Etet du filtre à essence? durite pincées vers le réservoir?
Tes injecteurs je répète... C'est une pièce d'usure. Ils ont en plus un petit filtre panier intégré qui peut se bouffer. Normalement, quand je les nettois, je procède comme ça:
- Démontage complet, nozzle, filtre, joints
- Passage aux Usons 15min en statique
- Passage aux Usons 15min en dynamique (à 50hz)
- flush... tu souffle à "l'envers" côté nozzle pour virer la merde en entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyJeu 7 Jan - 0:25

Et pour le module faut vraiment qu'il soit contre la culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyJeu 7 Jan - 1:55

Ba il faut quand même qu'il soit vissé à un support pour un Transfer de calories.
Le top monté avec un pad thermique. Après si elle faisait ça avant que tu changes le module ...
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyJeu 7 Jan - 2:34

Merci pour les rép !

Je vais revoir mon arrivé d'essence mes injecteurs etc etc je vous tiens au jus =)
Revenir en haut Aller en bas
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyMar 28 Mar - 17:42

Salut à ts je déterre mon poste j'ai avancé ce weekend
J'ai déculassé enfaite je pensé à un défaut soupapes d'où les petites ruptures​ et l'odeur d'essence mal brûlée au cul de l'ax mais non enfaite ma culasse été juste sal ... Elle est partie hier en rectification rodage soupape etc ...
Le pb que j'ai constaté est que mon huile sent l'huile brûlé ... Cramé ... Enfin pas l'huile de vidange classique et le second est que j'ai un gros jeux entre les pistons et le bloc-chemise .... Le voilà mon pb .... Donc j'ai plus qu'à me trouver un bas moteur avec le même alésage et la même course qui sera complètement compatible avec ma culasse etc etc etc ... Voilà si vs avez des infos sur quel modèle je puisse trouver ce genre de bas moteur ( fonte ou alu ) je suis preneur
À ciao =(
Revenir en haut Aller en bas
rudlecon
Nouveau
Nouveau



Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 35
Localisation : pas de calais

pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( EmptyDim 22 Oct - 8:06

Salut à ts je reviens vers vous !
J'ai rentré cette semaine un tu3jp alu et j'aimerai savoir si je remplace le bas moteur fonte par celui en Alu avec chemise piston neuf etc les internes du fonte ds l'alu et le haut stock que j'ai du fonte etc etc c'est possible ou pas ? J'aimerai avoir vos lumière la dessus ....
Je commence à en avoir marre quand même d'avoir jamais roulé avec cette caisse ....
Bonne soirée merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty
MessageSujet: Re: pb sur ax depuis plus de 2 ans =(   pb sur ax depuis plus de 2 ans =( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb sur ax depuis plus de 2 ans =(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut Salut ! nouveau sur ce forum....mais depuis toujours en AX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: