| 106 rallye 1300 | |
|
+4Olivier 2005pierric Jammaster boost 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Dim 14 Avr - 0:11 | |
| 20gr de moins sur la poulie d'origine en acier soit 444gr | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Dim 14 Avr - 2:10 | |
| 10 vis M8 alu commandé (100gr de gagné pour moins de 10€) Bettant 2012 | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Dim 14 Avr - 23:28 | |
| vis alu monté sur le couvre culasse. goujons 52mm 10.9 commandé avec des écrous "light" 26gr. les plus light font 16gr mais sont trois fois plus chère.. | |
|
| |
Olivier GTiste Intéressé
Messages : 92 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 38 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Mar 16 Avr - 7:41 | |
| t'es a la recherche de la réduction poids a l’extrême là
| |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Mar 16 Avr - 23:19 | |
| la commande passé lundi chez oréca.. un goujon de roue sparco 10.9 en 52mm fait moins de 40gr (+25gr d'écrou alu) soit 65gr contre 105gr pour une vis d'origine pour jante tôle.. (160gr en moins par roue) | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Mer 24 Avr - 1:45 | |
| écrous alu reçu, j'ai refais les filetages. les écrous seront raccourci. bientôt 140 000km pour la 206.. au lieu de 480€ à l'année pour l'assurance, maintenant c'est 370€ chez Axa. | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Mer 24 Avr - 20:28 | |
| commande d'un foret pour alléger les écrous alu. j'ai recommandé des goujons car la douille à goujon c'est pas la bonne solution.. pour les goujons,serrage au couple + frein filet. serrage au couple aussi pour les écrous. | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Ven 26 Avr - 2:07 | |
| Les chronos de Bettant 2012:
2ème montée : 1min24sec 3ème montée : 1min25sec 4ème montée : 1min25sec 6ème montée : 1min24sec
comme chaque année il y a eu un peu de pluie l'après midi.
vivement l'édition 2013 ! | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Ven 26 Avr - 5:24 | |
| renfort PS pour les paliers arrière de triangle. | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Ven 26 Avr - 23:27 | |
| Goujons et foret reçu, écrou "d1" raccourci de 12mm (on peut encore supprimer 10mm de partie non fileté) maintenant la douille rentre plus dans l'écrou. | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Lun 29 Avr - 2:49 | |
| 15gr de gagné sur 4 écrous comme sur les notices PS, j'ai supprimé le faisceau "d'usure des plaquettes" et rajouté un collier sur le bocal de frein. | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Mar 30 Avr - 4:05 | |
| renforts de paliers PTS reçu (3mm) | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Mar 30 Avr - 5:58 | |
| pour remplacer le pommeau "groupe A" un pommeau light ! | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Mer 1 Mai - 9:38 | |
| j'ai trouvé un quickshift alu d'occasion, couplé avec cette rotule pour réduire encore un peu le débattement si sa ne suffit pas. | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Sam 18 Mai - 23:18 | |
| quickshift reçu. rajout d'un cache en plastique comme il n'y a plus le vide poche d'origine. le pommeau "carbone" est en alu donc lourd,dommage. le pommeau en delrin/teflon light. monté sur la commande de boite pas vraiment light.. | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Mar 21 Mai - 23:27 | |
| je dois encore alléger les écrous de roue alu. j'ai fait seulement 1000km avec la 106 depuis mi-novembre, la boite tire beaucoup plus court que sur la 206.. 4 cales alu double centrage en 10mm c'est pour rattraper le déport des jantes en 13 pouces qui est en ET20. 4 durites avia Goodridge commandé chez oréca. (c'est le moins cher même sans les -10% de remise actuelle) pour les écrous alu de roue D1 (en 50mm) d'origine c'est 26gr , maintenant... 16gr ! comme les écrous extra light 3x plus cher.. j'ai conservé toute la partie fileté ! encore 18 écrous à "surfacer"... 0,5gr en moins sur l'écrou du haut. | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Jeu 23 Mai - 4:35 | |
| les écrous sont fini ! j'ai commandé 4 A539 pour les jantes tôles. | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Ven 24 Mai - 1:50 | |
| pneus reçu, 6,6kg. fabriqué en septembre 2012 13,5kg avec un plomb de 35gr à l'intérieur de chaque jante (et la jante est sale à l'intérieur..) je dois utiliser les écrous "long" pour les jantes tôle car la porté conique est moins large. ils sont en "52"mm les goujons (40mm coté roue..) les écrous alu "d'origine" les écrous "long" | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Ven 24 Mai - 23:12 | |
| Les durites armé en PTFE,(325mm et 225mm) avec la notice. La poulie de vilo "light". le carrossage négatif est trop important avec une seule roue levé ? voilà les étriers Hi spec 4 pistons alu,ils se montent avec des disques en 266x22mm (même dans les jantes tôle/alu speedline en 5,5x14 ET 16 sans cale..) | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Sam 25 Mai - 4:34 | |
| les vis de roue d'origine bien lourde.. 850gr | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Dim 26 Mai - 7:36 | |
| silent bloc de barre stab "renforcé" en 22mm commandé. | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Mar 28 Mai - 23:12 | |
| 40gr le crochet à casque alu avec les vis en acier.. j'ai conservé uniquement la partie avec le "crochet" pour le fixer.. pas besoin de la demi lune ou de vis. avec les pneus en 175 60 14 la direction est beaucoup moins dur. 85Km/h à 4000 tours/min | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Lun 3 Juin - 4:13 | |
| J'ai roulé environ 200km dans le Beaujolais. Je suis bluffé par les pneus A539 en 175 de large.. même dans les sous-bois humide et sale. prochaine modif.. les freins ! commande de boite "d'origine" et goujons en 62mm monté, 1kg en moins. | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Mer 5 Juin - 1:40 | |
| le nouveau parking pour la 206 les travaux dans l'appartement sont fini, la vue du salon. Les bagues en bronze pour le levier d'origine. montage des plaquettes "sport" coefficient de friction moyen 0,40 ( idem rc5 / ds2500 ) c'est facile à remplacer. remonté correctement.. j'ai contacté un garagiste pour remplacer tous le liquide de frein et les 4 flexibles d'origine. pour la 206, le silencieux inter neuf. c'est bien une voiture qui ne fait pas de bruit. | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 Mer 5 Juin - 4:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 106 rallye 1300 | |
| |
|
| |
| 106 rallye 1300 | |
|