AX GTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 changement caisse ax gti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
citroensport35
Nouveau
Nouveau
citroensport35


Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 37
Localisation : rennes

changement caisse ax gti Empty
MessageSujet: changement caisse ax gti   changement caisse ax gti EmptyMer 9 Mar - 23:57

bonjour a tous !

comme dit dans ma présentation, j'ai apprit que mon AX avait surement été accidenté par un des anciens propriétaires.
mon carrossier qui devait me renseigner du prix d'une peinture complète, ma dit que mon pavillon était gondolé du à un éventuelle choc.
Je veut changer la caisse par ce que je ne sais pas ce qu'elle à réellement subit dans le passé et c'est une auto que je veux garder.
J'ai donc trouver une caisse d'AX, même référence PR Citroën, elle est blanche, 130000 kms. Elle est sale mais pas abîmé, juste besoin d'un bon nettoyage et lustrage!
Mais j'ai vu qu'il pouvait y avoir des modifications à apportés entre la caisse d'une AX phase 2 classique et une AX GTI, que faut il faire exactement comme modif ?
je vais faire un photoreportage avec le maximum de photo et d'explication, mais je travaillerai pas tout le temps dessus !

nico
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

changement caisse ax gti Empty
MessageSujet: Re: changement caisse ax gti   changement caisse ax gti EmptyJeu 10 Mar - 10:38

Les phases 2 et GTi sont très proches.
Les GTis ont les ailes "découpés" avec la pince sur l'arche pour fixer les jupes plastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
citroensport35
Nouveau
Nouveau
citroensport35


Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 37
Localisation : rennes

changement caisse ax gti Empty
MessageSujet: Re: changement caisse ax gti   changement caisse ax gti EmptyVen 11 Mar - 3:30

daccord ! faudra trouver une technique afin de découpé cela proprement et fixer les éléments ! il ni à rien d'autre de particulier sinon je pense ?!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
vincent


Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 33
Localisation : Sur les routes de Normandie

changement caisse ax gti Empty
MessageSujet: Re: changement caisse ax gti   changement caisse ax gti EmptyLun 14 Mar - 7:07

Pour pouvoir fixé les garnitures des ailes arrières, il suffit de dé soudé la collerette et la ré souder sur l'autre caisse.

Je pense au renfort du support moteur coté distribution ... scratch A vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
citroensport35
Nouveau
Nouveau
citroensport35


Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 37
Localisation : rennes

changement caisse ax gti Empty
MessageSujet: Re: changement caisse ax gti   changement caisse ax gti EmptyLun 14 Mar - 8:29

d'accord ! j'ai regardé sur citroenservice et il y a une note pour la découpe des ailes arrières ! pour ce qui est du support moteur coté distribution, c'est vrai que c'est à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
vincent


Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 33
Localisation : Sur les routes de Normandie

changement caisse ax gti Empty
MessageSujet: Re: changement caisse ax gti   changement caisse ax gti EmptyLun 14 Mar - 10:09

Le support moteur coté distribution est désoudable Wink
Revenir en haut Aller en bas
citroensport35
Nouveau
Nouveau
citroensport35


Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 37
Localisation : rennes

changement caisse ax gti Empty
MessageSujet: Re: changement caisse ax gti   changement caisse ax gti EmptySam 26 Mar - 20:54

je viens de récupéré l'autre caisse en début de semaine, des photos prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

changement caisse ax gti Empty
MessageSujet: Re: changement caisse ax gti   changement caisse ax gti EmptySam 26 Mar - 21:21

oki cool
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
citroensport35
Nouveau
Nouveau
citroensport35


Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 37
Localisation : rennes

changement caisse ax gti Empty
MessageSujet: Re: changement caisse ax gti   changement caisse ax gti EmptyDim 27 Mar - 22:31

je vais meme faire un reportage photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement caisse ax gti Empty
MessageSujet: Re: changement caisse ax gti   changement caisse ax gti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement caisse ax gti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Technique :: Chassis-
Sauter vers: