AX GTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zarico
Nouveau
Nouveau



Messages : 46
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 44
Localisation : 27

[RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi Empty
MessageSujet: [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi   [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi EmptyMar 27 Avr - 5:56

bonjour

je recherche donc les 8 soupapes pour l'ax GTi
les miennes sont marqué au niveau des joints de queues de soupapes
les joints ont du etre changé en tenant les soupapes à la pince Evil or Very Mad
j'avais une culasse complete d'avances d'XSi et les soupapes sont dans le meme états Evil or Very Mad Evil or Very Mad
quel bande de gougniafiés pffffffff Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

[RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi Empty
MessageSujet: Re: [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi   [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi EmptyMar 27 Avr - 5:59

'Vias regarder ce que j'ai... T'auras juste à les passer à la patte à roder fine pour les polir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
zarico
Nouveau
Nouveau



Messages : 46
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 44
Localisation : 27

[RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi Empty
MessageSujet: Re: [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi   [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi EmptyMar 27 Avr - 7:10

Jammaster a écrit:
'Vias regarder ce que j'ai... T'auras juste à les passer à la patte à roder fine pour les polir Wink

ok je compte sur toi pour verifier que la queue ne soit pas marqué lol!
leur propreté m'importe peu sachant quelles seront restaurées et rectifié/apairée avec les sieges
chez le rectifieur Wink

une photo pour illustrer le massacre Evil or Very Mad
à plus ou moins j'en ai 16 comme ca


[RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi S7300715
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
vincent


Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 33
Localisation : Sur les routes de Normandie

[RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi Empty
MessageSujet: Re: [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi   [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi EmptyMar 27 Avr - 7:38

AÏE Shocked Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

[RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi Empty
MessageSujet: Re: [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi   [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi EmptyMar 27 Avr - 7:41

ouai effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
zarico
Nouveau
Nouveau



Messages : 46
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 44
Localisation : 27

[RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi Empty
MessageSujet: Re: [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi   [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi EmptyMar 27 Avr - 7:47

jam , tu n'aurais pas un lien pour des soupapes au sodium ?
tant qu'a faire , vu que d'origine ce n'est pas le cas , sur mon montage ce ne sera pas un luxe au vu du regime de fonctionnement en plus
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

[RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi Empty
MessageSujet: Re: [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi   [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi EmptyMar 27 Avr - 8:16

Ba en fait, le sodium ne t'arpoterat rien, enfin pas grand chose par rapport au prix Wink
Je peu te conseiller:

- Tu fais usiner correctement tes soupapes stock avec un profil qui ressemblerait à ce que fonr les meilleurs (en appairant des sièges évidement)

[RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi Ferrea_valves

Les valves de TU fonte ont des tiges en 7mm.
Tu peux réduire le diamètre sur environ 15mm en pieds de tulipe (diam 6mm). Cette méthode te permet de gommer le bourlet de forgeage/tirage de la soupape et d'abaisser un peu la vitesse de veine près du siège (proche à ce que tu aurais en agrandissant le puit du siège).
Tu peux aussi faire une contre pente côté chambre sur la soupape d'échap. Cela favorise l'écoulement des gaz brûlés. (d'origine, tu en as une légère).
Certains préparateurs conseil de changer l'angle côté admission. Le top si ton prep peut te faire des angles sur mesure, tu peux lui demander un 110 voir 100° sur les tulipes de souappe d'admi. Le préparateur en question stipule que tu as moins de décollement des fillets avec un angle intermédiaire.
L'angle à 120 des TU est bon je pense, par rapport en section de passage, mais évidement, la soupape d'admi fait plus "bouchon" qu'un angle classique à 90°... C'est une des particularités des TUs Wink
Mais sâche qu'un angle changé à 100° te ferat perdre en diamètre de soupape (!!!)


- Tu fais tailler des soupapes sur mesure en acier forgé classique par FERREA (avec un profil style "competition plus") par ex. mais ce n'est pas donné (même ordre de prix qu'uen soupape titane chez techniprofil) ... mais avec les perfs Wink

Les plans que j'avais fait à l'époque

PS: Pour les sodium, c'est pour un cas vraiment extrème de sural ou de moteur mutisoupapes à faible alésage (petites soupapes) ... Un 8 valves à de "grosses" soupapes qui évacuent bien les calories du moment que tu n'as pas trop fait le porc sur tes guides Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
zarico
Nouveau
Nouveau



Messages : 46
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 44
Localisation : 27

[RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi Empty
MessageSujet: Re: [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi   [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi EmptyMar 27 Avr - 9:14

je vais reflechir à tous ca
merci jam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi Empty
MessageSujet: Re: [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi   [RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RCH] jeu complet de 8 soupapes 1400 XSi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Petites Annonces :: Recherche-
Sauter vers: