Ba en fait, le sodium ne t'arpoterat rien, enfin pas grand chose par rapport au prix
Je peu te conseiller:
- Tu fais usiner correctement tes soupapes stock avec un profil qui ressemblerait à ce que fonr les meilleurs (en appairant des sièges évidement)
Les valves de TU fonte ont des tiges en 7mm.
Tu peux réduire le diamètre sur environ 15mm en pieds de tulipe (diam 6mm). Cette méthode te permet de gommer le bourlet de forgeage/tirage de la soupape et d'abaisser un peu la vitesse de veine près du siège (proche à ce que tu aurais en agrandissant le puit du siège).
Tu peux aussi faire une contre pente côté chambre sur la soupape d'échap. Cela favorise l'écoulement des gaz brûlés. (d'origine, tu en as une légère).
Certains préparateurs conseil de changer l'angle côté admission. Le top si ton prep peut te faire des angles sur mesure, tu peux lui demander un 110 voir 100° sur les tulipes de souappe d'admi. Le préparateur en question stipule que tu as moins de décollement des fillets avec un angle intermédiaire.
L'angle à 120 des TU est bon je pense, par rapport en section de passage, mais évidement, la soupape d'admi fait plus "bouchon" qu'un angle classique à 90°... C'est une des particularités des TUs
Mais sâche qu'un angle changé à 100° te ferat perdre en diamètre de soupape (!!!)
- Tu fais tailler des soupapes sur mesure en acier forgé classique par FERREA (avec un profil style "competition plus") par ex. mais ce n'est pas donné (même ordre de prix qu'uen soupape titane chez techniprofil) ... mais avec les perfs
Les plans que j'avais fait à l'époque
PS: Pour les sodium, c'est pour un cas vraiment extrème de sural ou de moteur mutisoupapes à faible alésage (petites soupapes) ... Un 8 valves à de "grosses" soupapes qui évacuent bien les calories du moment que tu n'as pas trop fait le porc sur tes guides