AX GTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quoi vérifier avant achat ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yiko
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2017

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptySam 7 Jan - 9:08

Je vais voir prochainement une GTI non catalysée.
Je n'ai jamais conduit d'AX sportive...

Que faudrait-il vérifier (carrosserie / moteur).
Y a t-il des indices qui permettent de voir si la voiture a été matraquée ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptySam 7 Jan - 11:25

La ROUILLE.
Vers les feus avant/longerons avant/passage roue.
passage roue arrière.
Un choc avant se verrat à la face avant très fine.
Un choc arrière se verrat au plancher de coffre. Il doit être parfaitement plat.
Jeu dans le train arrière: tu t'assis face à une roue arrière. Tu la prends dans les bras (!) et tu secoues fort. Tu sentiras desuite le jeu.
Jeu dans les jambes avant (capot de cartouche d'amortisseur desserré, la maladie).
Pédale de frein qui s'enfonce (maitre cylindre).
Bruit de la boite au point mort embrayé et débrayé (roulements fatigués).
Etat des soufflets de cardan.
Tenue du ralentis et accoups.
Dureté de la pédale d'embrayage.
Un embrayage d'AX, c'est tout doux.
Une pédale dure qui fait "on/off", c'est voiture qui à fait de la ville avec pieds sur l'embrayage à chaque feus pour être sûr de détruire la butée à bille. (embrayage à prévoir)
Calculateur d'origine (se termine en 203 pour la 100CV) et pas de cata sur la ligne.
Fait un essais routier avec l'ancien prorio à coté de toi qui conduit. Tu vois si il part comme une balle à froid en rentrant les vitesses comme un bœuf. Tu seras déjà bien avancé ( synchros morts et distrib fatiguée ;-) ). Tu verras aussi si il s'acharne sur le volant voiture à l'arrêt. Du 185 de large, ça se braque au pas pour ne pas détruire les rotules basses/hautes, butées à billes et crémaillère.
Vérifis la présence de pièces devenues couteuses et qui peuvent sembler "facile" à trouver. Je pense à la boite à air et son manchon (pour les requins qui nous lisent), le monogramme GTI, le pommeau de vitesse, le feutre sous capot, les garnitures de portes non modifiés ...
Et peut-être un coup de voltmètre sur la batterie moteur arrêté et tournant.
Celui qui te dis batterie changée mais voiture immobilisée une année, c'est batterie MORTE.
Une batterie, c'est 12,6 V neuve, 12,4V en milieu de vie et 11,8~12V déchargée.
...Et une batterie déchargée est une batterie qui meurt à petit feu.
Moteur tournant, minimum 14V. Si moins, alternateur fatigué (bagues/balais ou régu de charge)

;-)


Dernière édition par Jammaster le Sam 7 Jan - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
yiko
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2017

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptySam 7 Jan - 19:50

Merci, c'est précis !

Quoi vérifier avant achat ? Big-6350116e8f

Le calculateur, il est bien sous le point jaune ?

Les manchon et boite à air, les points rouge et vert ?

Par contre, je ne vois pas comment vérifier ça :
Jeu dans les jambes avant (capot de cartouche d'amortisseur desserré, la maladie).

En regardant la tête d'amortisseur sous l'aile avant ?
Revenir en haut Aller en bas
yiko
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2017

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptySam 7 Jan - 20:05

Sinon, le proprio actuel aurait installé une ligne grN (du collecteur au silencieux). Moi qui n'aime que l'origine, ça me chiffonne.

Notamment parce que le PC arrière a été troué pour passer le tuyau d'échappement du silencieux.
Quoi vérifier avant achat ? Big-63501199b7
Un PC de GTI se trouve-t-il encore en neuf ?

Et une ligne grN passe-t-elle au CT ? (je dirais oui du moment que pollution ok et silencieux présent, le seul souci peut venir des fdo à cause du bruit).
Revenir en haut Aller en bas
yiko
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2017

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptySam 7 Jan - 20:27

Dernière question (pour l'instant Shocked ) : ou se trouve le code couleur sous le capot ?

Ces serait un gris quoi ? (a été repeinte) :
Quoi vérifier avant achat ? Big-6350129aaa
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptySam 7 Jan - 20:57

Gris gabion ERZ je crois (?) ou Gris Dolmen.
Le code couleur est tamponné sur l'arche de roue passager capot ouvert. (vers le puis d'amortisseur).

Pour le jeu dans les jambes avant, tu le verras de suite en manipulant énergiquement les roues avant à la main.

Pourl a ligne GrN, ça risque de ne pas passer.
Le PC arrière est un "classique" d'AX phase 2.

Pour les points de couleur, tout est bon.

...
Tu sais, une AX en très bon état, ça n'existe pas mis à part dans la tête du Parisien qui veut revendre sa voiture dite "de collection" à 4000€.
L'auto à la base est dimensionnée juste au niveaux de beaucoup de "choses" ce qui en fait une voiture à entretenir et manier avec attention.
C'est une auto qui nécessite un minium de connaissances techniques et de budget.
La mécanique est simple donc rien d'insurmontable.


Dernière édition par Jammaster le Dim 8 Jan - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
yiko
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2017

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptySam 7 Jan - 21:42

Merci pour ces infos.

Bonne nouvelle pour le PC non spécifique.

Par contre, tu m'inquiètes concernant la fragilité des AX.
Venant d'une 205 gti, j'espérais trouver une fiabilité à peu près équivalente... ce serait donc une erreur ?

Cette GTI aurait 75000 km et est en vente... à plus de 6 k€ !
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptyDim 8 Jan - 1:54

6k€. Mon dieu!
Et à ce prix là, pas de stickers de caisse... Mais sérieux!
Des preuves des 75k kms car là?
J'entends par fragile les trains roulant et la caisse. (Et c'est la même chose pour la triplette 106/saxo et ... Ax)
La 205, c'est un autre monde car tu as une caisse plus lourde avec un berceau.
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
yiko
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2017

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptyDim 8 Jan - 6:13

Pour les km, un rapport UTAC est en attente.

Pour le prix, les prix de quasi toutes les young montent.

Les belles 205 gti ou équivalents frôlent maintenant les 15k€ donc il y a un report sur les autres autos... dont le prix grimpent aussi en conséquence. Perso, j'ai vendu ma 205 il y a 3 ans 6k€. Je ne veux pas mettre 9k€ de plus aujourd'hui pour avoir la même chose que j'avais il y a 3 ans.

Sinon, pour les autocollants, on ne peut pas contacter la société qui les avait fait la dernière fois ??

Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptyDim 8 Jan - 11:02

Je ne comprends pas pourquoi tu dis "on" ?
Je pense refaire un lot de 10 kits quand j'aurais un peu de demande et ce n'est pas le cas pour l'instant.
En l'espace d'une année, ce fut très calme avec une poignée d'anglais, un portugais et ... Toi.
Navré.
Tu as cette boutique qui en vends mais je n'ai aucune idée de la qualité et surtout de la teinte correspondante aux couleurs stock Citroën:
http://www.decoadhesive.fr/product.php?id_product=486

Pour le prix des 205, je bosse actuellement sur une 1.6 115 avec des modifs de qualité pour essayer d'en faire une "bonne" sportive.
Dans la mesure où la 115 est pour moi la vrai GTI des 205.
La 1.9 est une GTI diéselisée (course longue) et alourdie pour faire des autoroutes son terrain de jeu, pardon de frime principal.
Le problème, dans notre chère pays, est qu'une minorité s'acharne à promouvoir les mêmes charrettes pour faire grimper les prix et l'humeur des banquiers/friqués et autre carrossier peintre.
Une 5 GTT, une 1.9 ou encore une 21 turbo, un coup de mastique, une peinture neuve chez le copain du papa, de la pièce d'origine (acheté à la pelle sur ebay d'où le nom "origine" (!) ) et ça finit sur leboncoin en youngtimer.
La faute à qui? Peut-être à ce club VIP, le foulard rose autour du coup, le croco sur le polo qui pourrissent notre TV le dimanche midi à se caresser sur des GTs au prix d'entrée de 35K€.
...Et peut-être à cet abru.. de Français qui regarde un même abru.. peindre un part choc de GTT à la bombe sur une chaine publique dans une émission de "restauration automobile".

Et la mécanique dans tous ça ??? Ce qui, accessoirement, déplace nos charrettes?

Donc le "Youngtimer" est un sac poubelle géant à pauvres types. J'espère juste qu'il ne va pas contaminer ce modeste Domaine Internet et le parc d'AX restreint sur les sites d'annonces.

...Et quand je vois le prix de ta GTI grise sur le coincoin, et bien, on est vraiment mal barré... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
yiko
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2017

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptyDim 8 Jan - 19:58

Merci pour le lien, ça pourrait me servir.... si j'achète. ¨Par contre, je ne comprends pourquoi il y a autant de choix dans les coloris.
Le "on", c'était pour indiquer qu'il n'y avait peut-être pas forcément que toi qui pouvait contacter la société.

Pour le reste, pour le débat sur les cotes des youngtimers (et des voitures anciennes en général), il a lieu sur beaucoup de forums auto.
Pour les young, la hausse est assez facile à expliquer, les ados qui rêvaient des GTI dans les 80's ont maintenant les moyens (et peut-être plus d'enfants à gérer) de s'offrir ces autos. C'est une histoire de génération, ça passera mais pour l'instant, il y a de la demande. Pour la télé, je n'ai pas de référence, je ne regarde pas...
Pour cette AX, si la peinture est bien réalisée (à voir donc ??), si le km est vérifiable, le prix (négociable) ne parait pas farfelu. En tout cas bien moins que des 205 de 230 000 km plus ou moins bien repeinte à 12 k€ accompagnée de la fameuse mention LBC "c'est une youngtimer donc ne pourra prednre que de la valeur" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptyDim 8 Jan - 20:56

"c'est une youngtimer donc ne pourra prendre que de la valeur"

Effectivement, c'est la marque de fabrique du coincoin. Very Happy

Pour les couleurs, les stickers d'origine étaient en vert ou gris selon les teintes carrosserie.
Plus précisément, en gris basalte ou gris ouragan. J'avais passé pas mal de temps au nuancier à l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
de_dious
Nouveau
Nouveau
de_dious


Messages : 38
Date d'inscription : 13/12/2016

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptyLun 9 Jan - 6:25

Je l'es vu cette annonce..... Et j'ai vu sur le fessebouq un garage qui en vendais une de gti rouge à 6000e... ça ne les vaut pas , honnêtement tu attends quelques temps , que le mec ce rende compte qu'il n'a aucune touche et tu l'aura moins chère....

J'ai cru lire qu'il y'avais une grp N et que tu voulais une ligne d'origine , je viens d'en acheté une chez un vendeurs de pièces près de chez moi , 250e la ligne sans les collecteurs , ligne sans cata avec silencieux.

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
yiko
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2017

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptyLun 9 Jan - 8:39

C'est laquelle la GTI rouge à 6k€ ?

Merci pour la ligne, on verra si j'achète la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
de_dious
Nouveau
Nouveau
de_dious


Messages : 38
Date d'inscription : 13/12/2016

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptyLun 9 Jan - 9:08

elle étais pas sur le coincoin , c'étais une annonce d'un garage sur fessebouq.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
yiko
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2017

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptyLun 9 Jan - 10:37

Ok
Je suppose que vous avez vu la GT rouge (export puisque clignos de rappel sur ailes) à 7,9 k€ sur LBC bounce
Revenir en haut Aller en bas
de_dious
Nouveau
Nouveau
de_dious


Messages : 38
Date d'inscription : 13/12/2016

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptyLun 9 Jan - 10:47

Ouai vu.... ça ne partira pas !
Revenir en haut Aller en bas
yiko
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2017

Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? EmptyLun 9 Jan - 10:49

Je pense aussi. Elle était à 8,9 k€ il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi vérifier avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant achat ?   Quoi vérifier avant achat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi vérifier avant achat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat ax gti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Discussions Générale :: Le Bar-
Sauter vers: