AX GTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur de la puce Française...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La restau de mon AX gti

3 participants
AuteurMessage
maxren
Nouveau
Nouveau

La restau de mon AX gti Empty
MessageSujet: La restau de mon AX gti   La restau de mon AX gti EmptySam 5 Jan - 11:15

Bonjour à tous !

Je vous présente ma nouvelle bombinette!

Pas forcément branché chevron, mais c'est en parlant avec un client, que j'apprends que son fils qui courait en grp N, a une Ax Gti (non groupe N), qui l'encombre dans son garage !

Avec mon grand coeur, je lui propose de l'en débarrasser !

Le lendemain, téléphone avec son fils, qui est super sympa en plus, je vais voir l'Ax, on se met d'accord sur le prix, et voila !

Donc, il y a avec un nombre de pieces de son ancienne groupe N (jantes toles, baqets fibres, harnais,) un grand nombre de pieces d'avance, neuves pour certaines (les prix sont en francs par contre !!), une carto reprogrammée la voiture n'a pas un pet de rouille, elle est dégoudronnée, y a un arceau dedans (assemblé mais pas fixé)...

C'est un peu un gros puzzle, et elle n'a pas tournée depuis 4 ans !

Je sais pas encore si je la remonte d'origine (mais plus de goudron alors ca commence mal !), ou une seconde petite pistarde....
D'un coté, elle est vraiment super saine, mais d'un autre... Plus de ciel de toit, tdb percé, plus d'isolant ni moquette....

des tofs de le bete :

La restau de mon AX gti Photo11

La restau de mon AX gti Photo-10

La restau de mon AX gti Photo-11

La restau de mon AX gti Photo-12

Le GROS hic, c'est que j'adore la mécanique, mais c'est pas réciproque, et je m'y connais pas beaucoup !

Par quoi commencer ???
(sachant que le radiateur est démonté)

- Un peu d'huile dans les piston, je fais tourner a la mains le moulin ?
- Distrib,
- re montage du radiateur,
- changement de bougies,
- vidange (on me conseil de conserver un peu l'huile et de la faire tourner avant de changer... Z'en pensez quoi ??)...

Niveau essence, y a un risque s'il restait de l'essence dedans ??

Voila, en tout cas, je suis bien content de cette nouvelle auto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster

MessageSujet: Re: La restau de mon AX gti   La restau de mon AX gti EmptyMar 8 Jan - 7:49

Je ne peu que te conseillé:
- Regardes sous ton bouchon de cache culbu pour voir la gueule de l'huile et les imbrulés. Vérifis que tu n'ai pas de mayo.
- je te conseillerais de vidanger ta boite.
- prends le temps de démonter le cache plastique de la courroie de distrib (juste le cache haut qui découvre la poulie): regardes si ta courroie est sèche et marqué (si tu vois les dents à travers).
- vérifis ton train arrière. Les bras tirés sont LA maladie PSA. Tu prends une roue arrière entre les mains à genou devant l'auto. Tu la secoue ENERGIQUEMENT d'avant en arrière (dans et hors aile). Si clac/clac, tes roulements de bras sont cuits.
- vérifis la rouille derrière les phares sur le longeron d'aile.
- vérifis la rouille au niveau du passage des biellettes de directions.
- vérifis l'état des silents blocs des triangles avants (jeu), et la gueule de tes biellettes de barres stab (caoutchouc ouvert).
- vidanges ton réservoir
- regardes l'état de ton radiateur d'eau
- regardes le jeu de tes cardans au niveau des tripodes
- démontes tes bougies voir si elles sont blanches. Si blanche, mauvais réglage de jeu ou bougie desseré ou encore joint de cucu.

Avec tout ça, tu en sauras déjà long sur ton auto Wink

Si tu prends goût à l'auto, sâche que l'AX GTI c'est:
- Train roulants fragiles. Eviter de braquer à l'arrêt.
- Caractère sur vireur en levé de pieds
- Chauffe moteur. Il faut contenir son moulin en évitant les pieds lourds trop longtemps
- embrayage faible et boite fragile. Gaffe aux appels et au pieds lourds en épingle sur le premier rapport roues braqués.

(tout ça avec une auto stock)

Bon courage à toi.
https://axgti.forumactif.org
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

MessageSujet: Re: La restau de mon AX gti   La restau de mon AX gti EmptyMer 9 Jan - 19:44

sympa cette futur pistarde ?
maxren
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: La restau de mon AX gti   La restau de mon AX gti EmptyJeu 10 Jan - 5:45

Merci pour l'accueil !

Alors j'ai trouvé un mecno pour la remise en état.

distribution, nettoyage reservoir, radiateur, vidanges bougies etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La restau de mon AX gti   La restau de mon AX gti Empty

La restau de mon AX gti
Page 1 sur 1