Bonjour à tous !
Je vous présente ma nouvelle bombinette!
Pas forcément branché chevron, mais c'est en parlant avec un client, que j'apprends que son fils qui courait en grp N, a une Ax Gti (non groupe N), qui l'encombre dans son garage !
Avec mon grand coeur, je lui propose de l'en débarrasser !
Le lendemain, téléphone avec son fils, qui est super sympa en plus, je vais voir l'Ax, on se met d'accord sur le prix, et voila !
Donc, il y a avec un nombre de pieces de son ancienne groupe N (jantes toles, baqets fibres, harnais,) un grand nombre de pieces d'avance, neuves pour certaines (les prix sont en francs par contre !!), une carto reprogrammée la voiture n'a pas un pet de rouille, elle est dégoudronnée, y a un arceau dedans (assemblé mais pas fixé)...
C'est un peu un gros puzzle, et elle n'a pas tournée depuis 4 ans !
Je sais pas encore si je la remonte d'origine (mais plus de goudron alors ca commence mal !), ou une seconde petite pistarde....
D'un coté, elle est vraiment super saine, mais d'un autre... Plus de ciel de toit, tdb percé, plus d'isolant ni moquette....
des tofs de le bete :
Le GROS hic, c'est que j'adore la mécanique, mais c'est pas réciproque, et je m'y connais pas beaucoup !
Par quoi commencer ???
(sachant que le radiateur est démonté)
- Un peu d'huile dans les piston, je fais tourner a la mains le moulin ?
- Distrib,
- re montage du radiateur,
- changement de bougies,
- vidange (on me conseil de conserver un peu l'huile et de la faire tourner avant de changer... Z'en pensez quoi ??)...
Niveau essence, y a un risque s'il restait de l'essence dedans ??
Voila, en tout cas, je suis bien content de cette nouvelle auto !!!