AX GTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Kits d'admission d'air.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ferra'x-man
Nouveau
Nouveau
Ferra'x-man


Messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2012

Kits d'admission d'air. Empty
MessageSujet: Kits d'admission d'air.   Kits d'admission d'air. EmptyJeu 23 Aoû - 4:41

Salutation,

Je voulais me renseigner et en savoir un peu plus sur les admission d'air pour l'ax gti Smile. J'en connais rien du tout et je voulais savoir ce que ça donne, ce qu'il faut mettre etc..

Car j'ai lus et fouiller un peu sur le net, çà rendrais déjà un meilleur rendement, de l'air frais pour le moteur qui sera plus réactif etc ..
Car si j'avais a changé cela, ça m'aiderais un peu d'en savoir un peu plus =)
Je sais déjà que le kits d'admission dynamique est mieux que le direct, car l'air chaud n'est pas très bon a prendre.

Merci

Ps: j'ai aussi dans l'optique de changer le filtre a air pour un green, bon choix? ou inutile?
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Kits d'admission d'air. Empty
MessageSujet: Re: Kits d'admission d'air.   Kits d'admission d'air. EmptySam 25 Aoû - 1:23

L'admission type "Citroën Sport" est une bonne évolution. Après, je ne la trouve pas super en terme d’acoustique.
L'idéal est d'avoir une boite à aire "gros volume" en cul de pipe d'origine (avec un évent qui débouche dedans). Cette boite à air étant alimenté soit par la baie de part brise, soit par la face avant.
Le meilleur accord est à environ 6/7 cm du papillon d'origine pour gratter du couple après 3500rpm et au plus court du pap pour gratter après 7000rpm Wink.
En fait, la Boite à air stock est pas mal. L'idéal serait d'avoir la même mais avec une filtration externe Wink
Un filtre green plus perméable peut t'apporter un léger plus aussi Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
sparco
Nouveau
Nouveau



Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2012

Kits d'admission d'air. Empty
MessageSujet: Re: Kits d'admission d'air.   Kits d'admission d'air. EmptyDim 26 Jan - 0:19

Jammaster a écrit:
L'admission type "Citroën Sport" est une bonne évolution. Après, je ne la trouve pas super en terme d’acoustique.
L'idéal est d'avoir une boite à aire "gros volume" en cul de pipe d'origine (avec un évent qui débouche dedans). Cette boite à air étant alimenté soit par la baie de part brise, soit par la face avant.
Le meilleur accord est à environ 6/7 cm du papillon d'origine pour gratter du couple après 3500rpm et au plus court du pap pour gratter après 7000rpm Wink.
En fait, la Boite à air stock est pas mal. L'idéal serait d'avoir la même mais avec une filtration externe Wink
Un filtre green plus perméable peut t'apporter un léger plus aussi Wink


 
à ça je prend note! j'ai même ma petite idée de montage en tête du cou.  en gros tu propose ça jammaster?:
Kits d'admission d'air. Boite-10

j'ai une boite àa air comme celle ci chez moi. je la colle direct à l'entrée papillon, je bouche le trou à l'autre extrémité qui but de toute manière sur le maitre cylindre, et j'ouvre sur le côté de la boite pour lui coller une écope qui débouche dans la baie, une écope du genre clio gr.A. en gros ça donnerait ça directement à l'entrée du papillon:
Kits d'admission d'air. Clio-510

avec un genre de tulipe à l'entrée du papillon, une tulipe pour ratraper la différence de diamètre pap/boite sans faire une arrête net, mais plutôt un venturi.

ce serait bien comme admission?
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Kits d'admission d'air. Empty
MessageSujet: Re: Kits d'admission d'air.   Kits d'admission d'air. EmptyDim 26 Jan - 0:44

Oui, c'est un peu ça l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Kits d'admission d'air. Empty
MessageSujet: Re: Kits d'admission d'air.   Kits d'admission d'air. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kits d'admission d'air.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: