Bonsoir bonsoir !
Ayant présenté mes AX "normales" dans ma présentation (bah oui, ce n'étaient pas des GTi
) je vais tout de même présenter la voiture de madame et moi même.
Le but était de faire une voiture pour piste, dans un budget inférieur à 1000 €, sans -trop- négliger la sécurité. Donc exit les freins sortis de la casse ou autre, tout est neuf pour ces organes la.
A l'origine, tout est parti d'une vente sur un forum dédié à l'AX sport. Un membre vend un moteur 1.4 de GT refait a neuf (segmentation et coussinets de bielles), coiffé d'une culasse d'AX sport ph1, avec 2 carbus WEBER DCOM 40...
Il vend le tout 100€... N'en croyant pas mes yeux, je réserve le moteur et fonce voir néto, le membre qui vendait l'ensemble.
Arrivé sur place, il me confirme que c'est bel et bien 100 € !!! Le moteur était complet, durites, allumeur, carbus, radiateur, alternateur, embrayage quasi neuf... il ne manquait que le démarreur et la butée d'embrayage.... La boite qui était dessus étant un mix je n'ai pas opté pour la garder (trop courte, et qui obligeait à fabriquer ses cardans, pas bon dans l'optique "budget eco" lol ).
Une fois le moteur rapatrié, il m'a fallut chercher une caisse récéptrice. Par chance, un ami me dit "pfou ca y est le casseur va venir chercher ma carcasse d'AX GT..." Ni une ni deux je lui hurle au téléphone "RAPELLE LE ET ANNULE, JE TE LA PRENDS !"
LA caisse : une caisse d'AX GT avec kit complet, nue (sans moteur ni trains roulants mais avec carte grise)... Mais mon ami me laissait avec la caisse:
- 4 jantes de Gti avec pneus
- deux jambes de forces avec disques ventilés neufs, 4 trous
- pas mal d'autre bazard
LE rapatriement a été EPIQUE, puisque sans matos, dans la campagne, avec un plateau loué on a du trainer la voiture sur les tambours (train Ar emprunté à une AX image qui partait à la casse, simplement pour pouvoir la mettre sur roue car dans ma résidence ca allait gueuler...)
Sur les photos du départ, elle a des jantes alus, jantes que j'avais oublié le jour ou on a loué le plateau, d'ou le trainage sur tambours
....
Je remercie grandement mes 2 potes du BTS qui m'ont accompagnés pour le rapatriement
Bon l'intérieur faisait encore plus peur
La voiture à trainé 1 an sur mon parking, faute de moyens et de ce fait motivation (oui c'est déprimant de ne rien pouvoir faire sur une voiture qui traine).
Entre temps j'ai tout de même acheté un essieu AR décranté de 106 xsi avec 4 amortisseurs Bilstein B6 fermes quasi neufs.
Des kits de freins AR de XSi/Gti neufs
Des étriers avant de GTi avec 4 jeux de plaquettes neuves
Posé les ressorts Sparco à l'avant
Remis un tableau de bord correct
Une fois la distrib faite, et le bon support moteur trouvé (caisse légèrement différente), on a pu poser avec un ami de longue date le moteur sans chèvre dans la voiture
Elle a eu des soucis elec, après un echec de recherche de panne je l'ai laissée (par la route O_o) a un ami qui à trouvé les (gros) soucis electriques
. Je l'ai récuperée un jour ou il faisait - 5 °C, de la neige partout et des pneus Arrières de 1992.... Heureusement j'avais pensé à prendre avec moi des pneus neiges de 306 sinon je ne serait jamais rentré à destination...
PAr contre je peux vous dire que sans chauffage, avec l'eau qui gèle sur l'INTERIEUR du pare brise, c'est sympa
.
Enfin bref, la voila enfin roulante, légale est terminée.Prète pour Citroracing 2012 au bourbonnais ! En esperant voir le maximum d'entre vous