Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
Sujet: Re: A mon tour Lun 23 Avr - 3:50
Ba si c'est le bloc, il te faut une rectif de bloc (honage) et des pistons adaptés.
Olivier GTiste Intéressé
Messages : 92 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 39 Localisation : Yvelines (78)
Sujet: Re: A mon tour Mar 1 Mai - 23:57
Dégouter j'ai été chez mes parents et mon père a prête son appareil pour mesurer la compression et il sait plus a qui donc j'ai pas pu mesurer
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
Sujet: Re: A mon tour Jeu 3 Mai - 22:40
tu nous met bientôt des photos ?
Olivier GTiste Intéressé
Messages : 92 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 39 Localisation : Yvelines (78)
Sujet: Re: A mon tour Dim 10 Juin - 6:12
bon voici quelque photos que je devais poster depuis un moment mais quelque soucis mon fait prendre du retard veuillez m'en excuser avec le kit casi poser completement et l'aile coter chauffeur changer
voila est depuis j'ai passer les combiner fileter de mon projet circuit car pas assez performant mais pour une conduite sur route c'est bien suffisant et permet d'avoir quand même une bien meilleur tenu de route pour cette GTI Sinon toujours a chercher des jante de GTI d'origine et elle devais passer en peinture pour septembre mais a cause de ptit souci je crois bien que sa sera repousser voila pour les news
Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
Sujet: Re: A mon tour Dim 10 Juin - 6:17
Essais RALLYE FOREZ pour les jantes d'origine
Olivier GTiste Intéressé
Messages : 92 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 39 Localisation : Yvelines (78)
Sujet: Re: A mon tour Dim 10 Juin - 6:55
Neuve sa va couter un max y'en as sur lbc mais je trouve encore sa chère mais je crois que c'est le prix et que je vais devoir le mettre
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
Sujet: Re: A mon tour Dim 10 Juin - 7:18
elle coute combien neuve ? c'est déjà bien que ces pièces ne soit pas nfp.
TaGZ GTiste Intéressé
Messages : 66 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : 45
C'est à peu près le prix de 2 pneus... Bon ok c'est un peu loin mais le prix est correct je trouve.
Ouai je les ai déjà repérer celle là mais sa fait un sacrée bout de route pour 4 jantes
Olivier GTiste Intéressé
Messages : 92 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 39 Localisation : Yvelines (78)
Sujet: Re: A mon tour Lun 9 Juil - 21:44
Bon quelque news pas très bonne... je roulais trakilou a un moment je passe la 5 nickel et je vois que le levier est carrément sur le coter et plus moyen de passer de vitesse je sais pas par quel moyen j'ai passer la 2 et j'ai du me taper 30 borne comme çà à 40km/h la galère je pense que c'est les biellettes de tringlerie de la boite qui sont fatiguer je vais essayer de voir sa je dit bien essayer car j'ai jamais toucher a ça on verra bien je vous tien au courant si quelqu'un a des info sur le montage ou sinon ou acheter des biellettes neuve je suis preneur
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
Sujet: Re: A mon tour Lun 9 Juil - 22:38
Olivier a écrit:
Bon quelque news pas très bonne... je roulais trakilou a un moment je passe la 5 nickel et je vois que le levier est carrément sur le coter et plus moyen de passer de vitesse je sais pas par quel moyen j'ai passer la 2 et j'ai du me taper 30 borne comme çà à 40km/h la galère je pense que c'est les biellettes de tringlerie de la boite qui sont fatiguer je vais essayer de voir sa je dit bien essayer car j'ai jamais toucher a ça on verra bien je vous tien au courant si quelqu'un a des info sur le montage ou sinon ou acheter des biellettes neuve je suis preneur
Messages : 92 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 39 Localisation : Yvelines (78)
Sujet: Re: A mon tour Lun 9 Juil - 23:24
bon c'est pas les biellettes c'est la grosse boule qui rentre dans le carre qui c'est barrer (bizarre je trouve)
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
Sujet: Re: A mon tour Mar 10 Juil - 0:38
tu à pu le remonté sans souçi ?
les supports moteurs sont usée ?
TaGZ GTiste Intéressé
Messages : 66 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : 45
Sujet: Re: A mon tour Mar 10 Juil - 1:39
Vérifie tes supports moteur il y en a peut être un ou plusieurs HS ou une biellette tordue...
Olivier GTiste Intéressé
Messages : 92 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 39 Localisation : Yvelines (78)
Sujet: Re: A mon tour Mar 10 Juil - 3:00
ouai support moteur bien fatiguer coter distri et coter boite et je pense que l'anti couple sa doit être la même et j'ai aussi un biellette un chouilla tordu j'avais vraiment pas besoin de sa j'ai aussi a changer -distri + pompe a eau -capteur PMH (s'ailler sa merde l'aiguille monte toute seul au démarrage sa devais être sa aussi le souci au démarrage) -disques et plaquettes -joint de queues de soupapes -segmentation (comme sa tranquille un bon bout de temps et repart sur de bonne base) maintenant -supports moteur -biellettes de boites
voila trankilou quoi
Olivier GTiste Intéressé
Messages : 92 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 39 Localisation : Yvelines (78)
Sujet: Re: A mon tour Mar 10 Juil - 4:47
c'est bon c'est remis j’espère que sa tiendra jusqu’à chez moi sa c'est enclenché plutôt facilement mais bon
Olivier GTiste Intéressé
Messages : 92 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 39 Localisation : Yvelines (78)
Sujet: Re: A mon tour Jeu 13 Sep - 0:37
Bon quelques news de la GTI
moteur sortie et on a eu quelque surprise ... arbre a came mort (tous plein de petit trous sur chaque came) compartiment moteur remplis de graisse et rouiller a plusieurs endroit puis les troue comme la plus part des Ax aux passages de roue
les photos en diront plus
LA bonne nouvelle
pour 230.000Km je les trouve en bonne état
après dégraissage au white spirite
un des points de rouille
surprise l'aile a été réparer avec un des troue sur le passage de roue...
passage de roue passager (on dirait un morceau de tôle qui ressort )
j'ai deja acheter: -jeu de segments pour les 4 pistons -pochette haut moteur -pochette bas moteur -vis de culasse
me reste a trouver encore l'arbre a came j'en ai un qui est soit disant un Groupe N d'Ax Sport mais comment vérifier ???
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
Sujet: Re: A mon tour Jeu 13 Sep - 3:04
l'aac d'ax sport à des petits paliers,
l'ax gti à des gros paliers.
Olivier GTiste Intéressé
Messages : 92 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 39 Localisation : Yvelines (78)
Sujet: Re: A mon tour Jeu 13 Sep - 22:38
Merci Boost pour ta réponse sa m'aura éviter de perdre un week end pour rien a allez voir pour vérifier
Olivier GTiste Intéressé
Messages : 92 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 39 Localisation : Yvelines (78)
Sujet: Re: A mon tour Lun 17 Sep - 10:26
Bon j'ai des questions... Que me conseiller vous pour le moteur niveau aac car je suis perdu avec tous c'est degrés 282° 292° 322° lequel choisir avec une config stock?
Sinon pour cette Ax je voudrais juste améliorer quelques points tous en gardant l’aspect d'origine:
-le freinage av (étriers, plaquettes DS 2500, maitre cylindre 22 le tous de saxo 16v) -réduire le roulis (rabaissement -3, barre anti-devers av et ar en 22mm de saxo 16v) -les 4 amortisseurs (bilstein B6) MàJ (Bilstein B8 ou Koni Sport c'est quand même la voiture de tous les jours ) -les pneus sur jantes origine (toyo proxe r888)
en espérant améliorer son comportement un peu trop joueuse (survirage en décélération et sous virage en entrant un peu fort en courbe) et sont freinage vraiment flippant
Dernière édition par Olivier le Mar 2 Oct - 0:24, édité 2 fois
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
Sujet: Re: A mon tour Lun 17 Sep - 21:23
il faut obligatoirement revoir les hauteurs de caisse pour réduire le roulie ?
j'ai 2 amortisseurs avant bilstein b6 neuf à vendre ..
Olivier GTiste Intéressé
Messages : 92 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 39 Localisation : Yvelines (78)
Sujet: Re: A mon tour Mar 18 Sep - 2:46
L'ensemble hauteur de caisse et les barres anti dévers évite le roulis
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
Sujet: Re: A mon tour Mar 18 Sep - 3:51
si tu veu rabaissé la voiture , prend des bilstein b8 ( tige courte et tarage identique au b6 )
si tu prend les b6 tarage ferme ou aussi appelé groupe N. le rabaissement sera moin important car il sont tres dur.
une barre stab arrière en 24mm serai utile sur l'ax ? les 2 barres de torsion du train arrière sont en 19mm d'origine ?