Le meilleur de la puce Française...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

new ax za-lj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titoff80
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: new ax za-lj   Mer 16 Mar - 9:55

Bonsoir a tous
Christophe 35 ans
Je viens de récupéré la vieille ax de ma sœur invendable apparement.
J ai été agrément surpris par sa faible consommation, faible cout d entretient et son agrément en ville.
Ax 1,0 l 50 ch injection
J aimerai trouver des infos afin d optimisé la consommation , voir peut être de la passer au bioéthanol.
A bientôt
Je vais surement m intéresser de près à l ax gti car le rapport poids puissance me tente bien lol.
titoff
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin

MessageSujet: Re: new ax za-lj   Jeu 17 Mar - 6:17

Bienvenue à toi.

Pour le TU9 de l'AX 50CV, sâches qu'il est difficile de moins "consomé".
En roulant vraiment cool, tu peux viser les 600kms avec un plein (moteur en bon état, filtres, bougies neufs).
Ca fait dans les 6.5L/100 ... Enlèves 1L sur autoroute.
C'est vrai que le moteur n'est pas très gourmand, mais je pense qu'il le devient "trop" en sortant des conditions favorables ... Par grand froid, conduite rapide (!) où tu peux faire les 7L/100.

J'avais essayé d'appauvrir un peu les cartographie pour encore gratter un peu, mais pas grand chose en gain avec un moteur moins souple.

Pour l'E85, j'ai une cartographie qui permet de rouler avec. La voiture est changée et très agréable à rouler par contre, c'est 450/500kms avec un plein Wink

Le TU9 est un peu chiche en terme de technicité/consomation. Son évolution ultime est le TU1JP monté dans les 206/C2 qui est vraiment top. (bielles plus longues avec pistons à jupes courtes, injection multipoint, culbuteurs à rouleaux). Les caisses PSA modernes sont TROP lourdes pour ce bloc et les chiffres ne brillent pas. le TU1JP mange 7L en ville sur une C2 de 956Kg ...
J'imagine ce moteur dans l'AX qui fait 200kgs de moins... Wink (je vois bien les 6L/100 en ville et moins de 5 sur autoroute avec un bloc plus coupleux et souple)

Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
titoff80
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: new ax za-lj   Mar 22 Mar - 12:59

Salut
merci de ton accueil
J essaierai bien la cartographie au bioéthanol et la carthographie appauvri une fois que j ai résolu mon problème d embrayage.
Parce que en c temps difficile le sp va bientôt atteindre le 1.60 euros par chez moi .
il ya d autre modif a faire pour rouler a l e85 sans risque? faut il changer les durites d essence? parce que ma mamie n est plus toute jeune
A+
neophil03
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé

MessageSujet: Re: new ax za-lj   Jeu 24 Mar - 11:16

Bienvenue à toi Titoff!! Ca me rappelle des souvenirs ce petit TU9M de 50CV.... ma 1ère AX cheers

1.60€ le SP chez toi? Bientôt 1.70€ le SP98 chez moi, donc la GTi bouffe du 95 en ce moment vu que pour les 2 autres j'ai pas le choix que de leur donner du 98 Rolling Eyes ... et bien sûr pas de E85 dans les parages!!
titoff80
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: new ax za-lj   Jeu 24 Mar - 12:27

salut neophil
apparement tu as une gti ?
ca te quoi en accéleration? par rapport a d autre sportive a titre de comparaison?
le rapport poids puissance doit etre interessant bounce
neophil03
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé

MessageSujet: Re: new ax za-lj   Ven 25 Mar - 11:09

Salut!
Oui j'ai bien une GTi. Alors de là à la comparer à d'autres sportives, c'est un peu vaste comme question. C'est pas un avion et beaucoup de voitures contemporaines sportives ou non sportives voire même dans bien des cas des TDi et autres mazouts qui puent feront surement mieux qu'elle en terme de perfs. Mais comme tu l'as dit, tu as un très bon rapport poids/puissance ce qui lui donne beaucoup de vivacité et une grande agilité. C'est un peu comme un kart: assez près du sol, c'est rivé au bitume dans les rivages (mais c'est aussi joueur du train arrière) et le moteur monte bien dans les tours dans une sonorité plutôt sympathique.
Mais je pense que Jammaster saura beaucoup mieux t'en parler que moi car il la connait vraiment sur le bout des doigts d'autant que la mienne n'est pas (pour le moment) à 100% de sa forme.

Mais je te dirais quand même que de mes 3 sportives, elle a beau être la moins puissante du lot, j'ai toujours un plaisir énorme d'être à son volant et sa bouille me fait toujours autant craquer. C'est une caisse vraiment très attachante et parfaitement vivable au quotidien Wink
Jammaster
Admin
Admin

MessageSujet: Re: new ax za-lj   Ven 25 Mar - 11:33

Si tu es amateur non bricoleur, tout à été dit par Neophil. L'AX GTI n'est pas LE missile Français, mais une mangeuse de sinueuse, une source de dopamine et une conception originale et efficace de l'auto dite sportive.
Sâches que tu as 100CV dans une caisse légère, mais avec un moteur qui cube pas bien fort (1360cc). Donc le couple est volontaire mais calqué sur la taille du bloc. Oublis le couple gasoilesque d'une allemande bon chic bon genre, il faut jouer de la boite pour bien mener l'auto. (oublis aussi la piniole sur autoroute, il faut laisser un peu briller les "GT" diéselisés sur leur terrain précieux et flatteur)

Si tu es passionné de mécanique, que tu as quelques compétences, un peu de place pour bosser et un peu d'€€€ pour boucler un budget... Cette puce prends un autre visage. Le visage de la caisse mecano où tu peux presque TOUT lui coller. C'est une caisse "moderne" la plus légère de la production Française d'après guerre Wink
TU, XU, TCT, Sural ... Motos, transmission 4x4 d'AX, de 405...

C'est l'aînée, de plus est, de la 106/saxo. Elle partage le catalogue de pièces de ces autos plus récentes et les mêmes trains roulants...
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: new ax za-lj   

new ax za-lj
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1