AX GTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 EPROMs / Firmwares

Aller en bas 
+8
Bastek333
ggaudin
boost
diabolik57
Bombermath
insane
vincent
Jammaster
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 43
Localisation : LYON

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptySam 23 Oct - 6:58

Oui tu mets à jour ton eprom avec des maps modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
diabolik57
Nouveau
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2010

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptySam 23 Oct - 7:02

d'accord, j'ai remarqué t'utilise powerdyn? j'ai la version 2.72 moi mais pour le cable j'ai déjà vu des paires de schéma mais pas trouvé de bon qui fonctionne Sad t'utilise quoi comme cable toi? merci.
Revenir en haut Aller en bas
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost


Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 6:17

Jam, la 106 rallye c'est tu2j2 et non pas 106 Rallye TU24 - PTS

si tu à le temps d'éditer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 43
Localisation : LYON

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 19:41

oui effectivement
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
ggaudin
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2014

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 13:44

Salut jammaster,

merci pour ces fichiers utiles et rares sur la toile (normal puisque appartenant à Bosch Laughing)

Quand j'ai vu ça, et surtout le fichier du TU9M, ça m'a fait penser à la dernière fois que j'avais vu ce fichier... c'était à propos d'une modif E85... donc j'ai googlé et paf ! bah oui, c'était déjà toi ! Very Happy Merci encore.

PS : si t'as encore le fichier modif E85 tu pourrais (si tu es d'accord bien sûr) le republier, ça doit intéresser du monde vu que l'ancien lien est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 43
Localisation : LYON

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 8:45

Je remettrais le fichier E85.
Je l'avais modifié depuis car la cartographie était un peu faible sur les fuel map (pauvre).
Je l'ai donc enlevé par précaution.
L'injecteur du TU9M est limite limite pour de l'E85.

Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
ggaudin
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2014

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 9:59

Re.

Ah oui en effet.
Pour la limite de l'inject, je suppose que si tu écrases un peu le ressort du regul de pression, ça sera la pompe a essence qui serait limite après, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 43
Localisation : LYON

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 19:48

Si tu écrases ta capsule, tu passes à environ 3.6 bars et tu gagnes 10% sur l'injé. soit 440cc/m, tu passes à 480.
En configuration stock, il est très proche de son duty cycle max (FF).
Le MA3.0 fonctionne avec une map Lambda (lambda à 1) en boucle fermé sur ses charges partielles.
La fuel map est là pour offrir des sites (points) de base corrigés ensuite par la sonde à oxygène.
Le problème est que ta sonde n'est jamais opérationnel les 5 premiers kms (malgré le préchauffage) et que si ta fuel map est trop "juste", tu peux sérieusement endommager cette sonde.
Ca explique en partie les personnes qui tournent à l'E85 avec un ecu stock et qui ont des ratés sur leur première dizaine de kilomètres le temps que la sonde face son travail.

Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
ggaudin
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2014

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 0:26

D'accord ! C'est juste juste mais ça passe sans écraser la capsule, donc j'imagine qu'avec la carto re-modifiée, ça serait même préjudiciable d'écraser (trop riche à froid) donc à éviter... exact ?

J'en apprend plein sur le MA3.0 c'est cool, y'a assez peu d'infos dessus sur l'internet, beaucoup plus sur le MP3.1, normal aussi, y'a plus de gain possible et c'est monté sur des voitures plus "sport" (Ax GTi, pis 106 XSi)

J'ai maté un peu tes voitures, j'ai vu que t'as eu une AX GT injection, si je ne me trompe pas c'est un TU3FM... tu t'es amusé à trifouiller dans la carto sur celle là aussi ? Si oui, ça m’intéresserait fortement pour ma 1.4i VSX !

afro
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 43
Localisation : LYON

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 4:06

Oui, j'ai eu un TU3M an MA3.0.
C'est idem à un TU9M à part la cylindrée, le pap en 40 (au lieu du 36), un injé plus gros et, évidement, une cartographie différente.
Tu as aussi eu des MA3.0 avec capteur MAP sur certraines 205 je crois. (c'est la faiblesse du monopoint, son capteur de position analogique)
De toutes façon, les motronic moderne avec MCU (ou pourrait les qualifier d'OBD1) ont un hardware assez proche. Tout est dans le soft derrière.

Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
ggaudin
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2014

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 4:53

Donc MAP plus fiable que le potard ? Perso jamais eu de souci avec ces injections MA3.0, juste un ami sur une 106 qui avait le moteur pas à pas qui cafouillait, le ralenti super bizarre et il consommait comme un boeuf.
En même temps il avait aussi les joints de queue de soupape qui faisaient la gueule, il mettait presque 1L d'huile au 100 km, fallait pas être derrière lui quand il accélérait, t'avais le cancer direct !
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 43
Localisation : LYON

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 5:46

Tous les Monopoint qui donnent des acoups ont le potard fatigué. Les pistes en carbone se creusent assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
ggaudin
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2014

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 7:34

Ok, bon à savoir !

Ah dis moi, sur ECM2001, pour convertir les valeurs hexadécimales en valeurs qui ont du sens, pour l'inject et l'avance t'utilises quoi ?

Et à propos d'avance, sur ta carto E85, tu l'as augmentée ou tu as préféré jouer la sécu et juste augmenter l'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
ggaudin
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2014

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 22:21

Tiens après que tu m'aie parlé du souci du potard de position pap ça m'est resté dans la tête et j'ai cherché... Il se détaille !! autosensorberlin.com/product_info.php/info/p176_Potentiom-tre-d-Ac-l-rateur-Citro-n-Lancia-Peugeot-3437022.html/XTCsid/dacede24e2b8c6cf4fdd9b9fb981d2b1.
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 43
Localisation : LYON

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 22:32

Oui,par contre ,méfis toi... Ce sont des adaptables et ils ont souvent une différence d'épaisseur. Il faut donc tordre de quelques dixième le porte balais qui est fragile à mort...
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
Bastek333
Nouveau
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2015

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 2:32

Hi

Do not know French at all but Google translator know it well enough lol! to understand.

As i see all files are taken from Motronic ECUs ? Is it right ?


Do you have any file for Peugeot 106 1.6 S2 rallye - with Magneti Marelli ECU IAW 8p.16 ?

I'm looking for original N-group PST file dump - as tune i have already in my car (bought it with) is most of time working on fully open injectors Mad

That any original or better PeugeotSport file for my ECU will be appreciated cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 43
Localisation : LYON

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 6:08

Go on the first page, you'll see:

"Origine 106 Rallye TU5" for you.

Binary
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
Bastek333
Nouveau
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2015

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: THX   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 8:27




Thank you. That's standard ORI Smile ... for now still looking for N-group PeugeotSport ori Smile
Revenir en haut Aller en bas
britishaker
Nouveau
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 46

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 3:31

Salut,

Je suis plus qu'admiratif de ce que tu as pu faire. cheers

Par passion, par envie, et aussi par besoin, j'aimerai bien trifouiller la carto de ma pistache...

Mais comme j'aime savoir ce que je fais, j'ai des questions...



1- comment tu fais pour extraire et transférer tes .bin dans les eproms ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedushaker.jimdo.com
sayak
Nouveau
Nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2016

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 1:25

Bonjour topic tres interessant si jammaster tu pourrais refaire un kit 85 pour un petit tu9m et a quel prix cela m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Duke77
Nouveau
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43
Localisation : Paris

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 23:02

Jammaster a écrit:
Je remettrais le fichier E85.
Je l'avais modifié depuis car la cartographie était un peu faible sur les fuel map (pauvre).
Je l'ai donc enlevé par précaution.
L'injecteur du TU9M est limite limite pour de l'E85.


Salut !

As-tu republié le fichier E85 quelquepart? Je suis intéressé également...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-tech.fr
Duke77
Nouveau
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43
Localisation : Paris

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 0:00

Quand tu dis que l'injecteur est limite-limite, qu'est-ce que cela signifie exactement? Dans quelles proportions? Est-ce seulement à très haut régime? Tu obtenais quoi en rapport air-carburant exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-tech.fr
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 43
Localisation : LYON

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 0:18

Salut.
Pour le fichier E85, je l'ai enlevé de mon FTP pour 2 raisons:
- Les fuels maps étaient réglées un peu "pauvre" donc, les démarrage à froid, sonde froide n'étaient pas idéal...
- Quand tu as un fichier qui intéresse un peu de monde, tu as le compteur d'invité (non-inscrit) qui explose quotidiennement et de rares inscriptions.
...Après, le preuve en est que tu t'es inscrit et que tu recherches quelque chose.
Et le bon coté est que ... Tu t'es inscrit.
J'ai laissé le forum full open pour que tout le monde puisse en profiter.

Pour l'e85, à 0.45V à la lambda, j'avais certains sites des maps proche du duty max. (...c'est à dire 255 en hexa).
Il faudrait que je refasse un fichier avec régulateur de pression modifié (rondelle de 10/10 sous le ressort dans la capsule).
L'E85 est sympa sur le petit TU9M. Je le trouvais beaucoup plus souple.
Par contre, niveau conso, tu passes de 600/650kms à 400/430kms pour le plein.
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
Duke77
Nouveau
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43
Localisation : Paris

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 0:33

Je comprends. Mais tu pourrais envoyer le fichier à la demande par mail pour éviter ce désagrément. Comme ça, seuls les inscrits pourraient en profiter. Razz

La conso majorée de 25% est tout à fait normale, c'est le seul inconvénient de l'E85. Mais on le trouve à 49cts dans certaines stations, et même à 70cts, ça laisse quand même 1/3 de baisse de coût au kilomètre…

P.S.: même avec un démarrage à froid capricieux, je suis preneur. J'essaierai de l'améliorer dans un second temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-tech.fr
Duke77
Nouveau
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43
Localisation : Paris

EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 21:19

Bon bah j'en ai fait un tout seul. Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-tech.fr
Contenu sponsorisé





EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPROMs / Firmwares   EPROMs / Firmwares - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPROMs / Firmwares
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: L'Atelier :: Fichiers-
Sauter vers: