| ax GTi-T | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 43 Localisation : 27
| Sujet: ax GTi-T Mar 15 Juin - 10:11 | |
| base de départ : ax GTi de 1992 donc non cata avec le 1400 K6B chassis : train avant d'origine avec bilstein B8 et ressorts court -45 H&R de saxo/106 barre anti roulis de saxo VTS coupelles d'amortisseurs de 106 BAR inferieure et supérieure freins de 207 HDI en 266X22 avec flexibles aviations train arriere de saxo VTS monté sur douille alu et bague teflon en remplacement des roulements de bras , plus longues de 2mm de chaque coté afin d'élargir les bras . amortisseurs B6 ferme (trop) et barre de torsion de l'ax frein de serie avec flexible aviation et calibration de la puissance a chaque roue sur mesure monté sur 4 jantes de VTS avec 4 yokohama A048 m vidage complet , 2 baquets/harnais , arceau 6 points 8 fixations MATTER montage turbo sur le moteur d'origine de 215 000 kms premier montage rabotage des pistons et joint de culasse plus péais pour un RV à 8.5:1 turbo KKK K16 avec bride inox maison pour la fixation au collecteur d'origine ligne inox en 60 maison volant moteur de s16 standart avec embrayage 4 patins avec plateau renforcé boite d'origine de l'ax à savoir une MA en 16X63 echangeur en facade avec circuit de sural en 50 alu et silicone , dump valve quelques photos : http://img103.imageshack.us/gal.php?g=aut0621.jpg videos de ce que le montage donne http://img20.imageshack.us/i/axgtitteamcoincoinvssie.mp4/ http://img697.imageshack.us/i/axgtitteamcoincoinvscup.mp4/ depuis la segmentation qui n'avait pas été changé à rendu l'ame donc on repart sur un moteur neuf avec quelques évolutions nouveau pistons , creux avec un joint de culasse d'origine j'obtiendrai 8.6:1 de RV nouveau bloc déglacé un des cylindres du bloc déglacé un ptit coup de neuf sur mon embrayage qui avais pris l'huile degraissages des patins et mise en peinture du flasque et coup de sablage fin sur la porté du mécanisme un bon coup de décapfour sur mon bloc une fois rincer un noir mat la dessus et ca ira bien !! montage du vilo et controle de son jeu longitudinal un belle WG externe en 38 mm montage des flasques repeint en gris alu avec les joints à levres neufs montages des pistons bielles dans le bloc le moteur est dans la caisse avec la boite de saxo diesel et les cardans j'ai terminer l'integration du compteur de ZX 16s 155cv compteur gradué à 240 , pression d'huile , température d'eau et huile ma culasse revenu de chez le rectifieur , agrandissement des diametres de sieges et profil sieges/soupapes sur mesure celle ci pour bien se rendre compte de combien le diametre du siege à été agrandit reprise de la soupape d'admition reprise de la soupape d'échappement | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 43 Localisation : LYON
| Sujet: Re: ax GTi-T Mer 16 Juin - 7:02 | |
| sympa comme taf, mais j'adore vraiment le compteur de ZX. j'y ai toujours pensé et tu as sauté le pas. Bien J'imagine que tu as intégré la pcb et les combinés sur le support plastique stock de l'AX ??? Tu restes en MP3.1 modé ou direct MP3.2? ...A oui, le decapfour ... Trop pratique pour dégraissé | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 32 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: ax GTi-T Mer 16 Juin - 7:07 | |
| Salut j'aime bien te signature sur le mécanisme d'embrayage Tu as mis des ressort de 106 sur les jambes de force d'origine d'ax et ça se monte? | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 43 Localisation : 27
| Sujet: Re: ax GTi-T Mer 16 Juin - 7:44 | |
| - Jammaster a écrit:
- sympa comme taf, mais j'adore vraiment le compteur de ZX. j'y ai toujours pensé et tu as sauté le pas. Bien
J'imagine que tu as intégré la pcb et les combinés sur le support plastique stock de l'AX ??? Tu restes en MP3.1 modé ou direct MP3.2?
...A oui, le decapfour ... Trop pratique pour dégraissé alors pour le compteur de zx , j'ai opté pour cette solution , car je bloquais le compteur de l'ax et j'aimais pas avoir mon aiguille dans le flou en fond de 5 , ca permet de ne plus avoir des mano partout , la j'ai pression d'huile , tempé d'huile sous les yeux niveau integration c'est bien plus simple que ca , tu remets la vitre de la GTi sur le compteur de zx et hop plug and play par contre , il faut recablé toutes les broches fil par fil car rien ne correspond en faite tous les compteur d'ax ph2 , zx ph1 , 106 , saxo utilisent la meme plate forme juste les vitres qui changent oui je garde la MP3.1 , bien plus pratique à mon gout et bien moins limiter sur l'extention des regimes , pas de gestion cliquetit , pas de sonde lambda , pas d'electrovane et surtout pas besoin de bidouiller le faisceau bref pour moi bien moins de boulot pour faire tourner le bloc en sural , apres ca reste un avis perso | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 43 Localisation : 27
| Sujet: Re: ax GTi-T Mer 16 Juin - 7:46 | |
| - vincent a écrit:
- Salut j'aime bien te signature sur le mécanisme d'embrayage
Tu as mis des ressort de 106 sur les jambes de force d'origine d'ax et ça se monte? oui les jambes de forces sont celle de GTi , avec les coupelles de 106/saxo afin de recevoir les ressorts courts de ces dernieres | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 43 Localisation : 27
| Sujet: Re: ax GTi-T Mer 16 Juin - 7:50 | |
| pour info jam , je n'ai pas fait travaillé la tulipe/queue des soupapes car le rectifieur ne pouvais m'assure que les soupapes étaient monobloc il craignaient qu'elles soient en deux partie et soudé par friction comme bon nombres de soupapes de series , donc j'ai pas voulu prendre de risques et pas trop le budjet pour des soupapes sur mesures j'ai gagné plus de 2mm sur le diametre des sieges , les portées passent de 3mm environ à 1.4 à l'echappement et 1.1 à l'admission | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 32 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: ax GTi-T Mer 16 Juin - 8:13 | |
| - zarico a écrit:
- vincent a écrit:
- Salut j'aime bien te signature sur le mécanisme d'embrayage
Tu as mis des ressort de 106 sur les jambes de force d'origine d'ax et ça se monte? oui les jambes de forces sont celle de GTi , avec les coupelles de 106/saxo afin de recevoir les ressorts courts de ces dernieres Ok, je te demande ça car un amie qui avais une 106 rallye ma donné 2 ressorts courts mais j'ai l'impression que les ressorts sont plus gros que ceux de ma GTi | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 43 Localisation : 27
| Sujet: Re: ax GTi-T Mer 16 Juin - 8:51 | |
| effectivement ils sont plus gros , ce sont des 155mm alors que l'ax est en 135 mm c'est pour ca qu'il faut monter les coupelles de maintient des ressorts de 106 ca se fait tres bien | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 32 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: ax GTi-T Mer 16 Juin - 9:18 | |
| Aurais tu quelque clichés à faire voir? | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 43 Localisation : 27
| Sujet: Re: ax GTi-T Mer 16 Juin - 9:23 | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 32 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: ax GTi-T Mer 16 Juin - 9:28 | |
| Pas grave quand tu en auras, pourrais tu en mettre.
Car je ne vois pas du tout comment c'est. Les coupelles se mettent ou? | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 43 Localisation : LYON
| Sujet: Re: ax GTi-T Jeu 17 Juin - 4:20 | |
| Les soupapes des TU3 sont de "bonnes" TRW forgé et étirés... Je pense qu'il y a moyen de gratter un peu sur le diamètre (surtout en qul de tulipe là où tu as le bosselage d'étirage). Les quelques /10eme de gagner sur ta tige, c'est de la section de passage en plus Perso, je le ferais plus sur un NA que sur un sural là où tu as pal mal de calories à évacuer dans la chambre Je ne savais pas pour les compteurs PSA que juste la vitre changeait, merci pour l'info. Sinon, pour la gestion et bien je pense que j'aurais fais le même choix que toi: Le MP3.1 est vraiment simple et performant. (de plus, il gère les angles négatif d'avance (!) pour les TRES grosses surals) Le seul hic, gare aux maps d'avances et boost control séparé voir waste gate classique/mécanique (je pense que tu dois être dans ce cas).
Dernière édition par Jammaster le Jeu 17 Juin - 8:56, édité 1 fois | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 43 Localisation : 27
| Sujet: Re: ax GTi-T Jeu 17 Juin - 6:23 | |
| je vois que l'on est sur la meme longeur d'onde ,ca fait plaisir venant de ta part , meme si je sais que tu ne prône pas spécialement la sural par contre j'ai du mal à cerné le passage sur " les maps d'avances et boost control séparé voir waste gate classique/mécanique (je pense que tu dois être dans ce cas)." | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 43 Localisation : LYON
| Sujet: Re: ax GTi-T Jeu 17 Juin - 8:55 | |
| Le MP3.2 gère l'ouverture de ta wastegate via une électrovanne (boostcontrol). Hors, j'immagine qu'en restant en MP3.1, tu n'as pas de map de boostcontrol donc tu as un turbo avec waste gate classique. (ce qui n'est pas plus mal pour la simplicité) | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 43 Localisation : 27
| Sujet: Re: ax GTi-T Jeu 17 Juin - 9:49 | |
| - Jammaster a écrit:
- Le MP3.2 gère l'ouverture de ta wastegate via une électrovanne (boostcontrol).
Hors, j'immagine qu'en restant en MP3.1, tu n'as pas de map de boostcontrol donc tu as un turbo avec waste gate classique. (ce qui n'est pas plus mal pour la simplicité) nous sommes d'accord | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 32 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: ax GTi-T Ven 2 Juil - 21:44 | |
| Pour ton moteur, tu as du faire des modif's sur le faisceau car sur une des photos je vois plein de fils se balader^^. | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 43 Localisation : 27
| Sujet: Re: ax GTi-T Ven 2 Juil - 22:38 | |
| - vincent a écrit:
- Pour ton moteur, tu as du faire des modif's sur le faisceau car sur une des photos je vois plein de fils se balader^^.
le faisceau par lui meme n'a aucune modif , mais des choses se sont greffés comme le faisceau/commande la deuxieme pompe à essence sonde de pression d'huile et de température d'huile etc ... | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 32 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: ax GTi-T Ven 2 Juil - 23:15 | |
| D'accord, mais faut il choisir les bons fils pour pouvoir faire les greffes. | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 43 Localisation : 27
| Sujet: Re: ax GTi-T Mar 2 Nov - 9:56 | |
| quelques news donc l'ax est remonté roder et reglée je suis descendu au runs d'ALBI ce week end il reste du boulot sur la motricité mais pour une premiere et pour elle et pour moi sur du DA c'est pas si mal mes temps tournent autour des 13.7 une vidéo de quelques run de l'ax https://www.youtube.com/watch?v=8NomdisAWQg | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 32 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: ax GTi-T Mer 3 Nov - 8:15 | |
| La route avait l'air de glisser un peu ou je me trompe? En tout cas j'adore ta prépa en 1400 T. Et au niveau motricité qu'est ce que tu va faire? | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 43 Localisation : LYON
| Sujet: Re: ax GTi-T Mer 3 Nov - 8:54 | |
| Ouai, sympa... Faudrait que tu fasse une 'tite présentation de ton auto "rapide" (car je sais que ce n'est pas marrant de le refaire sur tous les forums).
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 43 Localisation : 27
| Sujet: Re: ax GTi-T Mer 10 Nov - 9:28 | |
| - Jammaster a écrit:
- Ouai, sympa... Faudrait que tu fasse une 'tite présentation de ton auto "rapide" (car je sais que ce n'est pas marrant de le refaire sur tous les forums).
tu parles de mettre des photos de la voiture ?? car pour ce qui est des spec moteurs tout est en P1 | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 32 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: ax GTi-T Dim 14 Nov - 1:25 | |
| - zarico a écrit:
- Jammaster a écrit:
- Ouai, sympa... Faudrait que tu fasse une 'tite présentation de ton auto "rapide" (car je sais que ce n'est pas marrant de le refaire sur tous les forums).
tu parles de mettre des photos de la voiture ?? car pour ce qui est des spec moteurs tout est en P1 Oui je pense que c'est la voiture, moi aussi j'aimerai la voir (même si je l'ai déjà vue sur d'autre forum) | |
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zarico Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 43 Localisation : 27
| Sujet: Re: ax GTi-T Dim 14 Nov - 2:03 | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 32 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: ax GTi-T Dim 14 Nov - 4:49 | |
| Perso je la trouve sympa . Petites questions, ta quoi comme ligne et au niveau rabaissement. | |
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| Sujet: Re: ax GTi-T | |
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