Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Moteur de GTi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 26
Localisation : Sur les routes de Normandie

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Mer 19 Mai - 6:15

J'avoue que j'ai du mal à vous suivre dans vos explications. Sad

Donc un 282° est déjà bien. ? Moteur de GTi est en fonte si je ne me trompe pas? Question Donc le gros palier?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zarico
Nouveau
Nouveau


Messages : 46
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 37
Localisation : 27

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Mer 19 Mai - 6:30

vincent a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à vous suivre dans vos explications. Sad

Donc un 282° est déjà bien. ? Moteur de GTi est en fonte si je ne me trompe pas? Question Donc le gros palier?

oui gros paliers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 26
Localisation : Sur les routes de Normandie

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Mer 19 Mai - 6:48

Ok. J'achèterai ça alors!

Pour la carto', ça me ferai combien zarico?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zarico
Nouveau
Nouveau


Messages : 46
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 37
Localisation : 27

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Mer 19 Mai - 8:59

vincent a écrit:
Ok. J'achèterai ça alors!

Pour la carto', ça me ferai combien zarico?

on en redisutera au moment voulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 26
Localisation : Sur les routes de Normandie

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Mer 19 Mai - 18:22

D'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 26
Localisation : Sur les routes de Normandie

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Sam 22 Mai - 3:40

Des poulies réglages, je peux trouver ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 26
Localisation : Sur les routes de Normandie

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Ven 2 Juil - 21:40

Je voulais savoir si je mets un plus gros boitier papillon est ce que ça ferait quelques chose niveau perf' moteur ou autre chose? Ou au contraire ça ne ferait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Ven 2 Juil - 21:56

sur un moteur stock?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
zarico
Nouveau
Nouveau


Messages : 46
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 37
Localisation : 27

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Ven 2 Juil - 22:41

vincent a écrit:
Des poulies réglages, je peux trouver ça ou?

déjà il ne t'en faut qu'une seule
tu peux tenter de monter une poulie de pompe à injection de 1.5D
il faudra l areprendre un peu sur une des faces
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 26
Localisation : Sur les routes de Normandie

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Ven 2 Juil - 23:12

Jammaster a écrit:
sur un moteur stock?

Ouais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 26
Localisation : Sur les routes de Normandie

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Ven 2 Juil - 23:14

zarico a écrit:

il faudra l areprendre un peu sur une des faces

Tu veux dire quoi par là

Une poulie de Pompe à injection ça peut le faire...? Je ne savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 26
Localisation : Sur les routes de Normandie

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Sam 3 Juil - 0:40

Ce matin, j'ai regardé sur le net pour voir si il y avait des chose sur préparation moteur et j'ai vu des chose qui m'ont l'air intéressante.

J'ai vu que sur certain site il parlait d'alléger des organes moteur comme bielles, vilebrequin et volant moteur. Est ce que ça apporte beaucoup au niveau perf'? Car je sais que l'allégement du volant moteur permet une meilleur montée en régime mais sur les bielles et le vilebrequin je ne sais pas Crying or Very sad Question

Car sur le moteur, je compte y mettre un AAC avec une poulie et peut les allégements.

Par qui et comment le faire?


PS: je pose beaucoup de questions, peu être chiante, mais je veux en savoir plus et comme vous avez l'air de vous y connaitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Sam 3 Juil - 1:05

Bien, saches que le TU est très bien lotie d'origine pour ce qui est "poids" des pièces en mouvement.
Il y a que sur les internes pures où il y a le côté "agricole" de PSA même si ils ont fait des efforts par rapport aux XUs.
La culasse crossflow est aussi bien foutue.
Je peu essayé de faire un topic sur les grandes lignes... Mais gardes en tête que tu peu préparé un bloc de pleins de façons différentes et qu'au final les résultats se ressembles.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 26
Localisation : Sur les routes de Normandie

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Sam 3 Juil - 5:32

Oui ce serait bien que tu fasse une topic.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 26
Localisation : Sur les routes de Normandie

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Jeu 8 Juil - 9:55

Hier, je me suis attaquer au moteur TU que j'avais en plus, je l'ai ouvert etc... Mais j'ai eus la surprise d'avoir des morceaux de fonte de la taille d'un sucre dans le carter inférieur. En démontant, je prenais soin de voir d'où pouvais venir ses morceaux. C'est une fois le vilebrequin et les pistons déposés que je me suis rendu compte que c'était un piston qui c'est cassé avec les segment en prime! C'est une partie de la jupe du piston par chance le bloc a rien Smile.

Me reste plus qu'à faire un prépa, laquelle, une atmo avec AAC etc... ou ou un turbo compressé? C'est a voir et surtout à réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Mer 9 Fév - 9:52

avec ta poulie et AAC, si en plus tu équilibre quelque pieces, et fais un montage soignée, tu aura un moteur fiable et plus éfficace qu'avant.

n' oubli pas l'embrayage ( dans une prépa meme legere, c'est primordiale )

prend l'aac qui correspond a ce que tu veu, et modifie la carthographie en fonction.
apres des petits pieces qui coute pas chere.

papillon d'admission majoré
injecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Mer 9 Fév - 10:19

Oui un bon embrayage... Surtout que d'origine, ils ne sont pas dimensionnés pour durer/subir une conduite soutenue.
Le TU5J4/JP4/J2/JP est mieux lotie avec un disque en 200mm.

J'ai découvers la marque GreenSpeed sur la Bay UK et ils ont l'air vraiment pas mal pour un Atmo pas trop coulpeux ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Mer 9 Fév - 21:42

Jammaster a écrit:
Oui un bon embrayage... Surtout que d'origine, ils ne sont pas dimensionnés pour durer/subir une conduite soutenue.
Le TU5J4/JP4/J2/JP est mieux lotie avec un disque en 200mm.

J'ai découvers la marque GreenSpeed sur la Bay UK et ils ont l'air vraiment pas mal pour un Atmo pas trop coulpeux ...


vu la puissance et le couple des 1400 un diametre 180mm suffit largement.

rajouté des pieces en mouvement plus lourd, sa n'a que tres peu d'avantage sur un moteur.
il faut changé le volant moteur pour passé en 200mm. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moteur de GTi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur de GTi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» régime moteur R15 GTL
» Refs et Kit visserie Moteur DT125MX
» Régime moteur qui monte qui monte !!
» [Huile moteur] Z 750 et conso d'huile
» [2.0i - Moteur] Ne tient plus du tout le ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: