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 Moteur de GTi

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vincent
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MessageSujet: Moteur de GTi   Sam 1 Mai - 10:36

Il y a environ 2/3 mois j'ai refais un moteur d'une 106 XSI car celui qui y étais à l'origine a vue sur un de ces cylindres les segment rendre l'âme! Du coups, vue que je travaille dans la mécanique je lui ai refais; distribution, joint de culasse, joint de queue de soupape et tout se qui suit.

Donc maintenant, j'ai son moteur qui traine chez moi et je ne savais pas quoi en faire et j'aimerais y faire des modifications ou l'améliorer dans le meilleur des cas! D'office une segmentation!

Auriez vous des idées?
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Jammaster
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Sam 1 Mai - 10:50

Quel budget? Quel besoin?
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vincent
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Dim 2 Mai - 0:05

Pour le bubget, étant donné que je suis en apprentissage je n'est qu'un petit salaire et pour l'utilité peut être du circuit.
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zarico
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Dim 2 Mai - 2:48

une poulie reglable un RV à 12 une carto complete à l'e85 et roule ...
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vincent
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Dim 2 Mai - 6:10

je ne comprends pas trop enfin pour la poulie réglable oui mais le reste... Shocked
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vincent
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Mer 5 Mai - 6:49

Zarico tu ta GTi, tu m'avais dit que tu avait décomprimer ton bloc? Comment as tu fais?
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Mer 5 Mai - 8:17

Tu veux faire une suralimentation?
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Mer 5 Mai - 9:52

avant de répondre , je te dirai de choisir entre la sural et l'atmo ...
car si tu pars dans un sens tu ne pourras pas repartir dans l'autre sens aussi facilement que de le dire !
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vincent
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Jeu 6 Mai - 4:52

Ouais je pense que je vais faire une suralimentation? Y a t-il beaucoup de travail?
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Jeu 6 Mai - 6:38

vincent a écrit:
Ouais je pense que je vais faire une suralimentation? Y a t-il beaucoup de travail?

oui y a pas mal de taf et l'investissement n'est pas negligeable , le bloc par lui meme n'est pas compliqué à faire c'est les peripheriques qui donnent le plus de travail et de reflexions ...
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Jeu 6 Mai - 7:10

Ok, je présume, qu'il faut modifier la carto' du calculateur etc.
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Jeu 6 Mai - 7:27

Toujours pas de réponse sur le budget???

Une sural à prix discount, ça peut se bricoler, sans pour autant avoir des perfs du diable, et en plus, il te faut un certain savoir faire:
- Bonnes aptitudes à la soudure (descente, collecteur)
- Reprogrammation
- Refroidissement
- Modification du circuit d'air
- Lubrification

Les grandes lignes pour la bricole.
- RV revue selon ta pression de sural (<14 psi), vises 8.5 avec des barreaux stock et un rapport geo peu favorable. Plaque de déompression (chez DP par ex) et débosselage des pistons
- Modification du collecteur stock... Tu coupes la tulipes pour y souder une plaque de T2 ou T3/T4.
- Fabrication d'une descente sur mesure en fonction de ton escargot choisis (j'immagine du chinois ou de la récup puisque budget ??? )... Waste gate interne
- Modification du calculo avec un capteur de 200kpa (<14psi) voir passage en mp3.2
- Nouveaux injecteurs
- Pose d'un échangeur avec la plomberie qui va avec (modification face avant)
- Revue du circuit de flotte (radia de ZX 1.9D par ex avec vase intégré)
- Lubrification de l'escargot ... plaque sandwich, T, limiteur de pression, redescente dans le carter
- ...radia d'huile/mlodine histoire de ...
- Reprog
- ... Caisse à ouils dans le coffre au cas où
- ... Barre de remorquage si tu es virile avec ta boite (et qe tu gardes ta MA)

... Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Jeu 6 Mai - 7:54

Aïe je ne pensait pas a tous ça Shocked

Pour te répondre, mon budget n'est pas gros avec le paye que je me fais en apprentissage... Je vais prendre mon temps et j'achèterais petit à petit les pièces nécessaire
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Ven 7 Mai - 0:45

pour ma part c'est à peu pret ca à quelques détails pret !
pour décomprimer le bloc pas besoin de cale ou autre , tu montes 4 pistons bielle de TU3M version 75 cv anterieur à 1996 , ce sont des pistons/bielles identiques aux GTi/XSi mais en version creux associé à la culasse de TU3J tu tombe à 8.5:1 avec joint de culasse stock , sinon tu fais comme sur mon premier montage et tu fais réusiner les calotes de pistons pour les passer en creux , mais c'est assez galere ...

sinon je rajouterais également un jeu de bougies froide type BKR8EIX pour ma part sinon ca cliquette à mort au delà de 500gr de pression meme avec tres peu d'avances
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Ven 7 Mai - 7:15

La valeur 8.5:1 ce ne serait pas le rapport volumétrique?
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Ven 7 Mai - 7:33

Oui.
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Ven 7 Mai - 7:50

Ok. Pour une suralim', il me faut bien sur un turbo? Il faut un mettre un de quoi et quel taille?

J'en est parlé a mon prof d'atelier hier et il m'a demandé pour la lubrification comment ça se passait!

Je suis étonné Shocked de la façon dont vous savez les modif a faire, les amélioration etc. Comment savez vous tout ça, c'est quelque chose qui m'est fort intéressant a savoir!!
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Ven 7 Mai - 7:54

Je ne veux pas briser ta fougue, mais pourquoi veux tu mettre un turbo?
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Ven 7 Mai - 8:09

Pourquoi, pour une suralimentation il faut un turbo?
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Ven 7 Mai - 8:23

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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Ven 7 Mai - 10:04

Question Neutral

Pourquoi ma tu donné le lien pour le turbo?
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Jeu 13 Mai - 5:55

zarico a écrit:
tu montes 4 pistons bielle de TU3M version 75 cv anterieur à 1996 , ce sont des pistons/bielles identiques aux GTi/XSi mais en version creux associé à la culasse de TU3J tu tombe à 8.5:1 avec joint de culasse stock

Quand tu parle d'un TU3M, c'est un moteur d'ax, laquelle? Avec une culasse de GTI et ça va nickel?
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Jeu 13 Mai - 7:14

il te faut des pistons/bielles de KDX ou KDY sachant que ton moteur est un K6B si "non cata"
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Jeu 13 Mai - 8:15

Oui le moteur était monté sur une 106 xsi catalysée donc moteur version cata'. Cela change beaucoup?

Sinon les bielles/pistons se trouve facilement? Car je connais bien une personne qui possède une casse.
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MessageSujet: Re: Moteur de GTi   Ven 14 Mai - 20:27

si tu es apprenti donc ton budjet n 'est pas immense comme tu l'as déjà précisé!
la meilleur solution si tu veux faire de la piste est de garder ta base atmo et de bien penser tes pièces et le type de prépa
pour gratter quelques watts bien pensés il ne te faut pas un enorme budjet
il te faut de la patience un peu d'argent , du savoir faire(ou quelqu'un qui peut te le fair eou t'aider) un mnimum de connaissance que tu peut également piocher sur les forums
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