Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 un 2 roues !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratzouille
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nowhere 58

MessageSujet: un 2 roues !   Jeu 15 Avr - 20:58

Je ne veux pas pourrir ce forum a vocation automobile, donc supprimez ce sujet si ca vous déplait...

Y'a un moteur, ca fait 100cv (officiellement lol! ) mais que 2 roues...

Une petite photo ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neophil03
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé
avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 40
Localisation : Vichy (03)

MessageSujet: Re: un 2 roues !   Jeu 15 Avr - 21:03

... un de mes rêves Rolling Eyes elle est superbe, félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: un 2 roues !   Ven 16 Avr - 2:31

Ba je peu pas supprimer une vieille GSXR lol !!!
... J'adore, mais je kifferais plus un 250cc 4 cylindre jap des années 90 introuvable en france genre un "petit" GSXR ou une ZX2R ... Moulin à café qui prends les 18k rpm et qui fait ses 200cv/litre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
ratzouille
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nowhere 58

MessageSujet: Re: un 2 roues !   Ven 16 Avr - 3:20

Années 70/80 en V4 2T c'est du compé-client, introuvable, non homologué et ces machines la ne roulent plus sur la piste. On les expose ou on fait quelques démos. Les mythiques Yam TZ ( Sad j'en ai vu le week-end dernier au Bol d'Or Classic de Magny-Cours)

En bi-cylindre vertical de 250cc de 90, homologuée route tu trouves des jolies Kawasaki KR1-S a des tarifs honnêtes (2500 à 3000€ en état irréprochable). Excellente moto, beaucoup plus équilibrée en partie cycle qu'une Yam RDLC. (qui est plus ancienne de conception)
Très sympa pour la route mais surtout pour pister. C'est le même moteur qu'une Aprilia RS, sauf gestion allumage/carburation.

J'aime beaucoup le 2T (étant secretaire-tresorier du club de Yam' 125 RD de 70 à 80 ca serait dur de pas apprecier) mais le budget consommation/pièces moteur est ignoble.
Il n'est pas rare d'approcher les 1000€ pour un vilebrequin neuf (certains ne sont pas réparables).

Voila pour la moto. lol!

D'ailleurs je touche plus en brêle qu'en automobile What a Face


Dernière édition par ratzouille le Ven 16 Avr - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: un 2 roues !   Ven 16 Avr - 3:23

oui... Ce sont des V4 artisanaux plus connues sous le nom de "gp500" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
ratzouille
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nowhere 58

MessageSujet: Re: un 2 roues !   Ven 16 Avr - 3:35

en 500cc V4 2T homologué route :

Yam' 500 RDLC (partie cycle bof, carburation d'origine décevante)
Suz'RG500 Gamma (le top du top, a part la boîte fragile)

La c'est 6000€ minimum et c'est pas souvent géant à ce prix.

En gros c'est intouchable, et on fait mieux depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: un 2 roues !   Ven 16 Avr - 3:56

Ca fait des bécanes sympa sutout des 2T en multi-cylindres ... Donc le pieds ...
Le bas blesse où tu sais commme moi qu'un cylindre piston/segment (au moins les 2 derniers) n'ont pas une durée de vie très encouragente (surtout si tu sais que tu en as 4).

Par contre c'est coupleux à mort par rapport à la cylindrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
ratzouille
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nowhere 58

MessageSujet: Re: un 2 roues !   Ven 16 Avr - 4:01

Rien que pour un TA 125 (compé client toujours) 28cv à 14700tr/min

Segments : 200 kms
Pistons : 400 kms
Vilo : 800 kms

Pas oublier que sur ces cylindres pas de réalésage... Traitement Nickasyl : 500€.

Et trouver de la pièce pour de la vieille brêle jap' est une tâche hardue.

Coupleux ? ouais en dessous de 8000 y'a rien What a Face
Mais arrivé la, bonjour le coup de pied au cul !

Au Japon on trouve des 400cc 4T 4 cylindres très sympas. Economiques et robustes (du 4T quoi !)
En France, ZXR400, FZR400 et quelques "reliques routières" comme les Z400J ou CB400SS. Très pointus mais un régal pour la bourre (j'ai fait 25 000 kms avec, intuable)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: un 2 roues !   Ven 16 Avr - 4:38

Ba c'est une obsession, mais j'aimerais vraiment un 250 4T 4cyl même si on arrive à trouver du 400cc en france Smile

Tu as certains blocs automobiles nickasilés (porsche par ex). le problème de ce traitment est qu'il suppore mal le travail en compression, donc tu ne peux évidement pas traiter des moteurs chemisés Wink

Je parlais de couple dans le mesure où un 500 2T tournerat moins vite qu'un 4T donc à même puissance, plus de couple ... Après, effectivement, un 2T à valve arrache à un certain régime ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
ratzouille
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nowhere 58

MessageSujet: Re: un 2 roues !   Ven 16 Avr - 4:43

Si mais c'est pas donné et faut savoir ou le faire...

Defoncage du Nickasil, recharge en metal, Re-Nickasilage

Une bonne adresse : Airsal en Espagne (connus surtout pour les kits alu de mob et de scoot)


Pour les 250cc je n'en connais pas en France. Mis a part le Ninja 250 en bi-cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 679
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: un 2 roues !   Jeu 14 Juil - 23:37

sympa le modele 1991 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TaGZ
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé


Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : 45

MessageSujet: Re: un 2 roues !   Ven 15 Juil - 0:21

Belle machine j'adore!

En France on trouve des 400 4t 4 cylindres et c'est bien plus marrant que les 500 bicylindre qu'on trouve plus souvent... ça prend plein de tours (zone rouge à 14000trs et rupteur pas très loin après) par contre niveau couple faut pas trop compter dessus...

j'ai actuellement:
1 400 bandit refaite presque à neuf (et oui la première bien avant les 600 et 1200 que nous connaissons tous)
3 400 FZR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un 2 roues !   

Revenir en haut Aller en bas
 
un 2 roues !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 ans!!! le premier deux roues!!
» Ecrous antivol de roues
» Tailles des roues et pneus
» Equilibrage des roues
» Insolite : Q-Tec, des Harley à 3 et 4 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Présentation :: Votre autre bolide-
Sauter vers: