Voici donc mon nouveau bolide de tous les jours: une ACCORD TYPE R (ATR pour les intimes
) de 99 qui a à ce jour 141.000 kms. Au niveau des modifs, elle dispose d'un filtre à air K&N (que je remplacerai surement par un HONDA), de câbles d'allumage renforcés, de disques percés et rainurés et d'un volant moteur allégé. Depuis son achat, j'ai remplacé les stickers latéraux par ceux d'origine (le proprio en avait mis des plus gros et disposés plus bas), j'ai acheté et remis les monogrammes "HONDA" et "ACCORD" sur la malle arrière et j'avais prévu de changer le "H" de la calandre qui n'est pas rouge d'origine, seulement quand Honda l'ont reçu, on s'est aperçu que la partie qui a été peinte en rouge fait partie intégrante de la calandre donc on verra plus tard
Bon après pour ce qui est de la comparer à l'ITR, c'est peut être un peu tôt mais pour le moment, voici ce que j'en pense:
Le moteur est grave plus coupleux (un vrai tracteur comparé à l'ITR
) mais malgré tout ca reste assez nerveux, la voiture a un très bon équilibre entre confort et sportivité; les baquets sont moins enveloppants, mais plus confortables et avec un très bon maintien malgré tout (avec la petite poire de gonflage des lombaires sur le baquet conducteur
), les suspensions sont assez fermes sans pour autant vous casser le cul sur chaque aspérité de la route, la voiture colle bien à la route, enroule bien les virages (merci le torsen
) et me paraît du coup plus piègeuse que l'ITR car on se sent plus confiant et plus en sécurité et du coup on semble pouvoir passer plus fort mais je sais que l'ITR sera toujours devant! Après ca monte pas aussi haut dans les tours, mais ca coupe à 8000 quand même et le bruit du moteur est pour moi le gros + par rapport à l'ITR: bien rauque quand on mets le pied dedans à bas régime (un bruit....ahh!!! ) et dans le VTEC... ben comme d'hab' avec les HONDA.... c'est démoniaque
Sinon pour une utilisation de tous les jours (ce qui est le cas) la voiture est beaucoup plus adaptée malgré son plus grand gabarit (meilleure visibilité, direction un tout petit peu plus souple, extrêmement silencieuse à bas régime et au ralenti, très bonne isolation toutes vitres fermées et coffre tout simplement gigantesque!!!
Voici donc les photos, par contre c'est très difficile de montrer en image le véritable rendu de la couleur ainsi que des baguettes et éléments "carbone" de l'intérieur et des baquets, mais en vrai c'est juste somptueux
Place aux photos: