| ma 'tite GTi | |
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Auteur | Message |
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neophil03 GTiste Intéressé
Messages : 148 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 46 Localisation : Vichy (03)
| Sujet: ma 'tite GTi Mer 14 Avr - 22:28 | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 32 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Mer 14 Avr - 23:23 | |
| Je te l'ai déjà dit mais elle magnifique ta GTi. | |
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neophil03 GTiste Intéressé
Messages : 148 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 46 Localisation : Vichy (03)
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Mer 14 Avr - 23:25 | |
| merci encore | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 32 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Jeu 15 Avr - 5:17 | |
| De rien , c'est normal | |
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insane Nouveau
Messages : 38 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Jeu 15 Avr - 5:37 | |
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ratzouille Nouveau
Messages : 43 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : nowhere 58
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Jeu 15 Avr - 20:49 | |
| Sublime ! Un petit coup de Polytrol sur les PC et le kit GT et elle sera neuve !!! 200 000 c'est pas mal déja, après ca vaut peu-être le coup de refaire un moteur proprement que d'acheter une daube qui a moisi sur une palette depuis des mois voir des années. Le mieux est de trouver une accidentée et de voir tourner le berlingue... je suis à côté de Nevers pour info | |
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neophil03 GTiste Intéressé
Messages : 148 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 46 Localisation : Vichy (03)
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Jeu 15 Avr - 21:01 | |
| bah les PC ont été repeints en même temps que la caisse Et oui, le but actuel est de me trouver un TU3 + boite pour le refaire proprement et remplacer celui là qui est très fatigué Tu es à Nevers? ben on est pas loin du tout! faudrait qu'on se capte à l'occasion histoire que je puisse admirer ta belle exclusive | |
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ratzouille Nouveau
Messages : 43 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : nowhere 58
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Jeu 15 Avr - 21:11 | |
| A 1h de Nevers en fait, en limite du Morvan !
Faire un mini-rasso une petite journée. Plus on est de fou plus on rit ! | |
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neophil03 GTiste Intéressé
Messages : 148 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 46 Localisation : Vichy (03)
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Jeu 15 Avr - 21:27 | |
| Soyons fous!!! | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 32 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Sam 17 Avr - 2:20 | |
| Ton moteur est fatigué, comment ça?? Ne le sais tu pas mais les moteurs TU sont des moteur "increvables". Regarde la mienne à 246000km est marche a merveilles, elle sort tout juste de rodage!! | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Sam 17 Avr - 8:04 | |
| Le TU est robuste, mais il à quand même ses défauts qui font pancher la balance. Je pense à un circuit de refroidissement un peu juste. Mon ex GTi à toujours vu le rouge et s'est toujours bien porté... Après un TU, un XU, un GU, un D16, Un K4, même combat: vidange tardives ou surchauffes ou encore bourinage à froid résultent toujours des mêmes conséquences: des futs ovalisés, des compressions faibles, une consomation d'huile voir des arbres à came bouffés ... | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 32 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Sam 17 Avr - 8:13 | |
| Certes, pour la consommation d'huile il y a soit les joints de queues de soupapes ou le joint de culasse (maladie de TU). Moi j'ai eut 3 ax en plus de GTi et franchement aucun soucis à part les joints de culasses et les ce des queues de soupapes! Un bon entretien vidange tout les 8000 ou 10000km, bougies tout les 40000km filtre à essence 20000km, etc... Sa fait court mais c'est entretenue! | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Sam 17 Avr - 8:33 | |
| Oui les joints de queues sont une faiblesse (mais pas néfaste sur les perfs je pense ... Mise à part l'encrassement). ...Je rajouterais que les blocs alu sont plus fragiles au niveu du joint de cucu (ce qui n'est pas forcément logique là où un bloc fonte dilate différement d'une cucu alu). Le problème, je pense, serait dû aux chemises qui auraient tendance à "descendre" sur leur joint en usage intensif!
Par contre, les blocs fonte chauffent plus ! | |
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ratzouille Nouveau
Messages : 43 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : nowhere 58
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Sam 17 Avr - 21:33 | |
| La fonte garde plus longtemps la chaleur que l'alu.
Certaines ont leur caprices, sur l'Exclusive il lui faut ras la gueule de LDR sinon voyant. Ca roule et ca dépasse pas le 90°C (fait pas chaud et j'artille pas quand le moulin est froid). Queues de soupapes +1 j'y ai eu droit aussi sur une vieille GT. En plus du suintement du joint de culasse côté gauche.
Tu changes le filtre a essence tout les 20 000 ? | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Sam 17 Avr - 22:19 | |
| Ba pour le filtre à essence, je le faisais plus vers les 40000. | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 32 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Dim 18 Avr - 5:22 | |
| Oui je préfere faire mes vidange des filtre assez tôt comme ça je n'ai d'encrassement! Car les données sont un peu trop tardives. Mais bon chacun fais comme bon lui semble | |
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neophil03 GTiste Intéressé
Messages : 148 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 46 Localisation : Vichy (03)
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Sam 30 Oct - 21:29 | |
| bon ben ma brouette devrait reprendre du service d'ici quelques semaines car je récupère un TU3 normalement refait et peu kilométré cet après midi. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 32 Localisation : Sur les routes de Normandie
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Dim 31 Oct - 0:28 | |
| C'est pas ton carrossier qu va te le monter au moins???
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neophil03 GTiste Intéressé
Messages : 148 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 46 Localisation : Vichy (03)
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Mar 2 Nov - 11:58 | |
| - Jammaster a écrit:
- C'est pas ton carrossier qu va te le monter au moins???
non | |
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neophil03 GTiste Intéressé
Messages : 148 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 46 Localisation : Vichy (03)
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Mar 18 Jan - 8:21 | |
| tadaa!!! la ch'tiote a repris la route bon... avec mon ancien moulin mais qui a toujours du coffre le bougre! Donc pour résumer en 2 mots... toute cette attente et la quasi certitude d'avoir fait un joint de culasse pour s'apercevoir qu'au final c'était une pauvre durite à la con qui avait pêté: celle qui relie le bloc moteur au bloc de chauffage (apparemment ce serait la maladie donc surveillez la bien cette garce ) et dans la foulée ma durite d'essence qui était poreuse au possible donc changée aussi et donc là c'est reparti comme en 40 avec le sourire jusqu'aux oreilles, le son du TU3 dans la tête et quand il fera beau, je change le bloc | |
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vincent GTiste Habitué
Messages : 263 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 32 Localisation : Sur les routes de Normandie
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Mar 18 Jan - 8:31 | |
| Bonne nouvelle, et pour ce qui concerne la durite, c'est celle qui longe la culasse? Bah si c'est elle, j'ai eus le cas sur ma sport en pleine ville... | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Mar 18 Jan - 9:02 | |
| Remarque, je crache sur ton carrossier, mais c'est pas de sa faute en fait ... Tu vois j'ai eu la même durite qui a pêté en rentrer d'un jour de l'an ... J'ai rouler tout cool pour pas chauffer (Hiver powa) C'est une pièce d'usure sur les TUs... Cette durite arrive en cul de thermostat et ce con s'ouvre en inverse du flux... Pour limiter la casse, certains perce un trou de 3mm en périphérie de themostat pour limiter la pression (gare au mise en température). D'autre le vire pour tourner sur circuit: ça limite un peu le centrifugeage à haut régime de la pompe à eau | |
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neophil03 GTiste Intéressé
Messages : 148 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 46 Localisation : Vichy (03)
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Mar 18 Jan - 12:23 | |
| Pour l'autre bloc, Pierrick est pas chaud pour le monter, il a peur que ca serve à rien.... T'en penses quoi Jam? Tu serais chaud pour le monter à l'occaz'? | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: ma 'tite GTi Mar 18 Jan - 19:57 | |
| Ba après, si ton bloc avec le cylindre fatigué tourne pas trop mal, ba je pense que tu peux rester avec en attendant.
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| Sujet: Re: ma 'tite GTi | |
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