AX GTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ma 'tite GTi

Aller en bas 
+3
insane
vincent
neophil03
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neophil03
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé
neophil03


Messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 46
Localisation : Vichy (03)

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyMer 14 Avr - 22:28

Voici donc ma petite AX GTi qui est de 92 donc non cata et qui totalise à ce jour presque 208.000 kms. Je suis allé la chercher en compagnie de Jammaster à Pau pour la rapatrier sur Vichy où elle me sert de daily drive. Lorsque je l'ai achetée, elle était en assez bon état général esthétiquement parlant mais fumait un peu et donnait quelques à-coups. A ce jour, je lui ai refait une peinture complète, les jantes sont en cours aussi, j'ai changé quelques éléments intérieurs par d'autres en meilleur état (sièges avant, comodos, etc...). Quand au moulin je viens d'apprendre qu'il n'a pas eu que de bons traitements et que la fumée n'était pas due aux seuls joints de queue de soupapes, donc il va me falloir trouver un TU3 et le remettre d'aplomb avec l'aide précieuse de Jammaster. Place aux photos datant un peu maintenant (les jantes n'étaient pas encore repeintes):

ma 'tite GTi IMG_3983

ma 'tite GTi IMG_3984

ma 'tite GTi IMG_3985

ma 'tite GTi IMG_3986

ma 'tite GTi IMG_3987

ma 'tite GTi IMG_3989

ma 'tite GTi IMG_3990

ma 'tite GTi IMG_3991

ma 'tite GTi IMG_3992

ma 'tite GTi IMG_3993

ma 'tite GTi IMG_3994

ma 'tite GTi IMG_3995

ma 'tite GTi IMG_3996

ma 'tite GTi IMG_3997

ma 'tite GTi IMG_3998

ma 'tite GTi IMG_3999

ma 'tite GTi IMG_4000

ma 'tite GTi IMG_4001
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
vincent


Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 32
Localisation : Sur les routes de Normandie

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyMer 14 Avr - 23:23

Je te l'ai déjà dit mais elle magnifique ta GTi.
Revenir en haut Aller en bas
neophil03
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé
neophil03


Messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 46
Localisation : Vichy (03)

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyMer 14 Avr - 23:25

merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
vincent


Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 32
Localisation : Sur les routes de Normandie

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyJeu 15 Avr - 5:17

De rien Smile, c'est normal Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
insane
Nouveau
Nouveau



Messages : 38
Date d'inscription : 02/04/2010

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyJeu 15 Avr - 5:37

j adore
Revenir en haut Aller en bas
ratzouille
Nouveau
Nouveau
ratzouille


Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nowhere 58

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyJeu 15 Avr - 20:49

Sublime ! Un petit coup de Polytrol sur les PC et le kit GT et elle sera neuve !!!

200 000 c'est pas mal déja, après ca vaut peu-être le coup de refaire un moteur proprement que d'acheter une daube qui a moisi sur une palette depuis des mois voir des années.
Le mieux est de trouver une accidentée et de voir tourner le berlingue...

je suis à côté de Nevers pour info pirat
Revenir en haut Aller en bas
neophil03
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé
neophil03


Messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 46
Localisation : Vichy (03)

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyJeu 15 Avr - 21:01

bah les PC ont été repeints en même temps que la caisse Wink Et oui, le but actuel est de me trouver un TU3 + boite pour le refaire proprement et remplacer celui là qui est très fatigué Crying or Very sad Tu es à Nevers? ben on est pas loin du tout! faudrait qu'on se capte à l'occasion histoire que je puisse admirer ta belle exclusive Razz
Revenir en haut Aller en bas
ratzouille
Nouveau
Nouveau
ratzouille


Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nowhere 58

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyJeu 15 Avr - 21:11

A 1h de Nevers en fait, en limite du Morvan !

Faire un mini-rasso une petite journée. Plus on est de fou plus on rit !
Revenir en haut Aller en bas
neophil03
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé
neophil03


Messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 46
Localisation : Vichy (03)

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyJeu 15 Avr - 21:27

Soyons fous!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
vincent


Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 32
Localisation : Sur les routes de Normandie

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptySam 17 Avr - 2:20

Ton moteur est fatigué, comment ça?? Ne le sais tu pas mais les moteurs TU sont des moteur "increvables". Regarde la mienne à 246000km est marche a merveilles, elle sort tout juste de rodage!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptySam 17 Avr - 8:04

Le TU est robuste, mais il à quand même ses défauts qui font pancher la balance. Je pense à un circuit de refroidissement un peu juste.
Mon ex GTi à toujours vu le rouge et s'est toujours bien porté... Après un TU, un XU, un GU, un D16, Un K4, même combat: vidange tardives ou surchauffes ou encore bourinage à froid résultent toujours des mêmes conséquences: des futs ovalisés, des compressions faibles, une consomation d'huile voir des arbres à came bouffés ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
vincent


Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 32
Localisation : Sur les routes de Normandie

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptySam 17 Avr - 8:13

Certes, pour la consommation d'huile il y a soit les joints de queues de soupapes ou le joint de culasse (maladie de TU).
Moi j'ai eut 3 ax en plus de GTi et franchement aucun soucis à part les joints de culasses et les ce des queues de soupapes! Wink

Un bon entretien vidange tout les 8000 ou 10000km, bougies tout les 40000km filtre à essence 20000km, etc... Sa fait court mais c'est entretenue!
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptySam 17 Avr - 8:33

Oui les joints de queues sont une faiblesse (mais pas néfaste sur les perfs je pense ... Mise à part l'encrassement).
...Je rajouterais que les blocs alu sont plus fragiles au niveu du joint de cucu (ce qui n'est pas forcément logique là où un bloc fonte dilate différement d'une cucu alu).
Le problème, je pense, serait dû aux chemises qui auraient tendance à "descendre" sur leur joint en usage intensif!

Par contre, les blocs fonte chauffent plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
ratzouille
Nouveau
Nouveau
ratzouille


Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nowhere 58

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptySam 17 Avr - 21:33

La fonte garde plus longtemps la chaleur que l'alu.

Certaines ont leur caprices, sur l'Exclusive il lui faut ras la gueule de LDR sinon voyant. Ca roule et ca dépasse pas le 90°C (fait pas chaud et j'artille pas quand le moulin est froid).
Queues de soupapes +1 j'y ai eu droit aussi sur une vieille GT.
En plus du suintement du joint de culasse côté gauche.

Tu changes le filtre a essence tout les 20 000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptySam 17 Avr - 22:19

Ba pour le filtre à essence, je le faisais plus vers les 40000.
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
vincent


Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 32
Localisation : Sur les routes de Normandie

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyDim 18 Avr - 5:22

Oui je préfere faire mes vidange des filtre assez tôt comme ça je n'ai d'encrassement! Car les données sont un peu trop tardives. Mais bon chacun fais comme bon lui semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
neophil03
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé
neophil03


Messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 46
Localisation : Vichy (03)

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptySam 30 Oct - 21:29

bon ben ma brouette devrait reprendre du service d'ici quelques semaines car je récupère un TU3 normalement refait et peu kilométré cet après midi. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
vincent


Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 32
Localisation : Sur les routes de Normandie

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyDim 31 Oct - 0:00

Cool! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyDim 31 Oct - 0:28

C'est pas ton carrossier qu va te le monter au moins???
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
neophil03
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé
neophil03


Messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 46
Localisation : Vichy (03)

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyMar 2 Nov - 11:58

Jammaster a écrit:
C'est pas ton carrossier qu va te le monter au moins???
non lol!
Revenir en haut Aller en bas
neophil03
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé
neophil03


Messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 46
Localisation : Vichy (03)

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyMar 18 Jan - 8:21

tadaa!!! la ch'tiote a repris la route cheers bon... avec mon ancien moulin mais qui a toujours du coffre le bougre! Donc pour résumer en 2 mots... toute cette attente et la quasi certitude d'avoir fait un joint de culasse pour s'apercevoir qu'au final c'était une pauvre durite à la con qui avait pêté: celle qui relie le bloc moteur au bloc de chauffage (apparemment ce serait la maladie donc surveillez la bien cette garce Very Happy ) et dans la foulée ma durite d'essence qui était poreuse au possible donc changée aussi et donc là c'est reparti comme en 40 avec le sourire jusqu'aux oreilles, le son du TU3 dans la tête et quand il fera beau, je change le bloc Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
vincent


Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 32
Localisation : Sur les routes de Normandie

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyMar 18 Jan - 8:31

Bonne nouvelle, et pour ce qui concerne la durite, c'est celle qui longe la culasse? Bah si c'est elle, j'ai eus le cas sur ma sport en pleine ville...
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyMar 18 Jan - 9:02

Remarque, je crache sur ton carrossier, mais c'est pas de sa faute en fait Wink ...
Tu vois j'ai eu la même durite qui a pêté en rentrer d'un jour de l'an Wink ... J'ai rouler tout cool pour pas chauffer (Hiver powa) Wink
C'est une pièce d'usure sur les TUs... Cette durite arrive en cul de thermostat et ce con s'ouvre en inverse du flux... Pour limiter la casse, certains perce un trou de 3mm en périphérie de themostat pour limiter la pression Wink (gare au mise en température).
D'autre le vire pour tourner sur circuit: ça limite un peu le centrifugeage à haut régime de la pompe à eau Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
neophil03
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé
neophil03


Messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 46
Localisation : Vichy (03)

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyMar 18 Jan - 12:23

Pour l'autre bloc, Pierrick est pas chaud pour le monter, il a peur que ca serve à rien.... T'en penses quoi Jam? Tu serais chaud pour le monter à l'occaz'?
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi EmptyMar 18 Jan - 19:57

Ba après, si ton bloc avec le cylindre fatigué tourne pas trop mal, ba je pense que tu peux rester avec en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
Contenu sponsorisé





ma 'tite GTi Empty
MessageSujet: Re: ma 'tite GTi   ma 'tite GTi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 'tite GTi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Présentation :: Votre AX-
Sauter vers: