Tout est dans le titre.
Quelques mots sur le projet...
Il a commencé en 2014 avec l'achat d'une 4X4 dans le but de pouvoir faire le c** l'hiver sur les belles routes enneigées de haute savoie et aussi un peu de circuit glace.
Après un peu d'essais j'ai commencé quelques travaux de restaurations et la voiture n'a jamais roulée depuis...
En vue des importants travaux de carrosserie a faire j'ai finalement renoncé a la remettre en état et j'ai racheter une caisse de sport (avec son lot de pieces pour la remonter etc) et en prime un TU3S, le tout a reconvertir en 4X4.
Après récupération de toute les partie spécifique 4X4 et autre pièces en bon état, la fameuse intégral a fini en morceaux à la déchette.
Pour ce qui est des travaux (pas encore à jour):
- fabrication d'un support rotatif ( tourne broche) (je précise, le moins cher et plus compact possible)
- déblaxonnage
- un peu de tolerie et soudure au passage de roue avg, planché, support moteur manquant, support batterie et bas de caisse.
- modif pour conversion en 4X4 = croissant avg et "pied de caisse central" pour passage BV et arbre de transmission, support de pont AR, mais pas de modif du tunnel et planché avd pour le catalyseur....
- peinture dessous de caisse au rustol CIP, jointage PU, peinture epoxy à froid noir Restom, anti gravillion.
- rénovation des trains, suspensions, direction (assisté et réduit), frein.
- rénovation de la boite
- rénovation et modif(s) moteur (encore en étude)
- peinture inter/exter
- arceau 6 pts boulonné.
- autres ???
place au photos et commentaires j'espère
, n’hésitez pas aux critiques mais surtout à la pédagogie.
tourne broche.
la sport arrivée, récup et découpe sur la 4X4, déblaxonnage.
un peu de tolerie
encore...
dépointage de l'anti anti-couple
planché
support moteur
support batterie
le fameux morceau laissant place au cata qui est passé a la poubelle
j'ai malheureusement pas pris (ou peu etre perdu...) les photos de la modif du pied de caisse.
j'ai en gros découpé le plus droit possible sur la 4X4 un bon gros morceau et ensuite reporté un tracé sur la sport, découpé et dépointé, puis soudé bord a bord et par bouchonnage.
idem pour la pré-installation de l'arceau et soudure contre plaque et entretoise.
je ferais des photos prochainement mais on vera pas trop le travail comme le dessous est fini.
une couche d'antirouille CIP
jointage PU
peinture epoxy
antigravillion