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 [Avis] Travail à l'ancienne

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AxGTD1989
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MessageSujet: [Avis] Travail à l'ancienne   [Avis] Travail à l'ancienne EmptyJeu 9 Mar - 23:07

Salut ! comme c'est toujours sympas d'avoir un avis Wink:
[Avis] Travail à l'ancienne Img_3110
[Avis] Travail à l'ancienne Img_3410
[Avis] Travail à l'ancienne Img_3411
On est loin de l'utilisation d'une commande numérique mais bon c'est pas le meme taros :p
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MessageSujet: Re: [Avis] Travail à l'ancienne   [Avis] Travail à l'ancienne EmptyVen 10 Mar - 7:38

C'est très bien. Félicitations.
Il faudrait que tu bosses un peu sur les sièges maintenant pour gratter un peu en section...
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MessageSujet: Re: [Avis] Travail à l'ancienne   [Avis] Travail à l'ancienne EmptyMar 21 Mar - 2:13

Je suis content du résultat, je pense que l'on peut encore agrandir les conduits sur cette culasse, mais je n'en avait pas de "HS" a découper :/

Pour les sièges, j'avais demandé à l'usineur d'augmenter le diamèted'1 mm mais il n'a pas voulu. il avait peur que le siège casse ensuite.

Question bête au passage, y'aurait-il un intérêt à diminuer l'écart de diamètre entre admission et échappement (autrement dit rapprocher la taille de l'échappement de celui de l'admission)?
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MessageSujet: Re: [Avis] Travail à l'ancienne   [Avis] Travail à l'ancienne EmptyMar 21 Mar - 3:59

Je pense que l'écart admission/échappement est sensible sur la contrepression que tu as.
Un runner d'échappement plus important t'écrasera moins la courbe de couple et donc favorisera la PMax et les RPMs.
Par contre pas, de changement au niveau couple max.
Pour tes sièges, il y a quand même à gratter. Les 10/10 au sièges passent si tu trouves un outilleur avec un bon cutter 3D et un pilote adéquate pour le guide de soupape.
Compare la section de passage d'un siège de 8S et de deux sièges de 16S et tu comprendras l'intérêt de ces 10/10 ;-)
(Souvent, les sections en tubulure/runners sont assez proche entre 8S et 16S stock.... La différence ... Les SIEGES ...)

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MessageSujet: Re: [Avis] Travail à l'ancienne   [Avis] Travail à l'ancienne EmptyMar 21 Mar - 5:16

Sur cette culasse je suis loin du diamètre des sièges d'une culasse GTi par exemple :/
En mm: 26.3 contre 24.5 en ech et 33.5 contre 29 en adm ...un 16 est à 25.5 pour 1 soupape adm je crois.

Je suis justement en train d'essayer de comparer ca en fonction des levées des AAC que j'ai sous la main.
J'ai obtenu ca avec la formule de section de passage à la soupape:
[Avis] Travail à l'ancienne Proto10

J'ai meme "tenté" de calculer la vitesse des gazs théorique (faut prendre ca avec des pincettes) à la soupapes du 16s avec un barreau série:
[Avis] Travail à l'ancienne V210
les valeurs me semble pas déconnante, on est dans l'ordre de grandeur du MACH.
le but est de voir graphiquement l'écart le 8 et le 16..on verra si j'arrive a faire un truc lisible ^^
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MessageSujet: Re: [Avis] Travail à l'ancienne   [Avis] Travail à l'ancienne EmptyMar 21 Mar - 5:34

Raisonne en surface plutôt qu'en diamètre ;-)
On parle d'une masse/volume d'air admis, pas d'une colonne cylindrique creuse ;-)
(29mm de section contre 25,5mm, ça fait pas mal de volume en plus ;-) )


Dernière édition par Jammaster le Mar 21 Mar - 5:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Avis] Travail à l'ancienne   [Avis] Travail à l'ancienne EmptyMar 21 Mar - 5:39

Après, si tu veux du couple, les "petites" culasses des TUs 8S sont pas mal si tu as des levées de cames agressives.

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MessageSujet: Re: [Avis] Travail à l'ancienne   [Avis] Travail à l'ancienne EmptyMar 21 Mar - 6:13

Pour l'instant j'en suis la :
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130N.m et environ 104cv

Qu'est ce que tu "imagines" par agressives ?
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MessageSujet: Re: [Avis] Travail à l'ancienne   [Avis] Travail à l'ancienne EmptyMar 21 Mar - 6:23

Ton couple est généreux mais s'écroule assez tôt.
Je pensais à des levées supérieur à 12,5...
Tu peux essayer de déphaser ton arbre de 6~8 degrés en levée max. (Ca augmenteras ton RFA et ton couple devrais se maintenir un peu plus).
Si tu as une poulie réglable, essayes et fait tourner à blanc pour être sûr de ne pas toucher.
Par contre, je ne te fais pas un dessin sur ton RV qui va descendre forcément donc ça va miauler plus haut mais un peu moins fort.



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MessageSujet: Re: [Avis] Travail à l'ancienne   [Avis] Travail à l'ancienne EmptyMar 21 Mar - 6:38

ah ouai quand même Shocked , je sais plus ou j'avais lu un truc la dessus , mais je pensais que au dessus de 12 y'avait plus grand chose à gratter :/

Le moteur à un RV entre 11,9 et 12.01 avec un RFA de 47° , avec des levées à 11.6 et 10.8.
En tout cas c'est top, ca veut dire qu'il y a encore un peu de potentiel Wink
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MessageSujet: Re: [Avis] Travail à l'ancienne   [Avis] Travail à l'ancienne EmptyMar 21 Mar - 6:52

Je ne sais plus si tu es en carbu? (je crois que oui, en double corps).
Regardes si tu peux changer tes buses de venturi dessus. (rampe de buse plus faible, plus gros diamètre)
Tu aurais moins l'effet "carbu" avec ta courbe de couple en montagne mais tu allongeras un poil plus.

Pour les levées, sur de la "très" grosse soupapes, on lève gentil à 10mm (un crane came 270° de V8 350CI).
Pour des colonnes faibles en section avec en plus des portées à 90° (45°) je pense que la levée y fait pas mal.
Après, sur de la soupape à 120° de XSI, c'est moins important et un très bon préparateur Anglais avait noté cela à la soufflerie si mes souvenirs sont bons...


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MessageSujet: Re: [Avis] Travail à l'ancienne   [Avis] Travail à l'ancienne EmptyMar 21 Mar - 7:19

Yes un bon vieux double corps d'Ax GT, en buses de 24/27..qui ne ce changent pas :/
Il y aurait peut-etre mieux avec un carbu de 405 ou BX 1.9 XU... mais même en casse ca ne traine plus des masses Sad

En admi, ces soupapes la sont aussi en 120° à l'admi.

Pour ce qui est du profil montagne c'est un comportement qui me va bien
...j'aimerais juste essayer de faire qu'il se casse moins la tronche après 4500 comme tu le dis.

J'ai un 2 AAC dans un carton à la maison, le 2ème apporterait quelque chose ?
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MessageSujet: Re: [Avis] Travail à l'ancienne   [Avis] Travail à l'ancienne EmptyMar 21 Mar - 8:21

non, garde le premier et déphase un peu.
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