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 Purge refroidissement

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de_dious
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MessageSujet: Purge refroidissement   Mer 4 Jan - 0:38

Bonjours à tous ,

Ayant du changer mon radia , je suis en recherche des vis de purges. J'en est trouvé 2 , et sur le net , j'ai trouvé un truc comme quoi il y'en aurais 3 , mais sans précision sur les emplacements , si quelqu'un pouvais m'aidé !

Je voulais savoir aussi à quoi correspond le voyant moteur , pb moteur , manque d'huile j'imagine , mais quoi d'autre ?

Merci d'avance

Francis.
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Jammaster
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Age : 37
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MessageSujet: Re: Purge refroidissement   Mer 4 Jan - 5:12

Les TUs sont bien foutus au niveau de la purge. Tu pries moins que sur une japonaise pour que le thermostat s'ouvre sur un nouveau remplissage.
Tu as 2 vis principales:
- Une en point haut au niveau du piquage de purge côté calculateur/tablier. (c'est un bouchon type "schrader")
http://medias.106xsi.net/d/6363-1/DSCN3668.JPG

- Une en amont du thermostat qui est très importante. Elle te permet de chasser l'air pour que le plongeur du thermostat soit bien en contact du coolant.
http://capucine112.free.fr/106/vidangerefroid1.jpg

- La dernière qui est à mon sens peu utile (et que je ncompte pas) est en avale du thermostat sur le radiateur. Elle n'est pas sur tous les radiateurs je crois et est assez fragile.
http://i16.servimg.com/u/f16/09/00/87/85/pict0011.jpg

Pour la purge, je procède comme ceci:
Travailler sur une surface parfaitement PLANE.
L'idéal est de levée un peu l'auto de l'arrière pour assurer le point haut de la première purge.
TOUT ouvrir; bouchon de radiateur ainsi que les 2 purges.
Remplir de coolant jusqu'à ce que la première purge dégueule (point haut).
Fermer la schrader. (vis de thermostat ouverte toujours bouchon radiateur ouvert)
Démarrer l'auto.
Accélérer un peu le moteur pour bien faire pisser la purge du thermostat.
Fermer la purge du thermostat. (douceur avec cette vis...)
Réouvrir la schrader pour compléter le coolant. (ne pas hésiter à faire dégueuler pour parfaire).
Fermer la schrader.
Les 2 purges sont fermés.
Faire chauffer le moteur en laissant sa main sur la durite de retour au radia.
Fermer aussi le bouchon de radiateur pour que le circuit monte un peu en pression.
A température, le thermostat s'ouvre et la durite DOIT chauffer.
En cas de doutes (moteur tournant), ne pas hésiter à regarder l'aiguille de température ou le voyant pour ne pas finir en surchauffe.
A ouverture du thermostat, l'idéal est d'ouvrir la purge sur le radia. Je pense que ce n'est pas indispensable.
Laisser déclencher le ventilo jusqu'à arrêt de celui-ci.
Finir en réouvrant la schrader pour pauffiner et compléter au radiateur.
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de_dious
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MessageSujet: Re: Purge refroidissement   Mer 4 Jan - 5:54

Merci beaucoup ! La voiture est fini , il me reste plus que le radia que je n'est pas reçu
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