AX GTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 ax gti cata hollandaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saucisse xsi
Nouveau
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2016

ax gti cata hollandaise Empty
MessageSujet: ax gti cata hollandaise   ax gti cata hollandaise EmptyMer 21 Déc - 4:33

Salut, voila la prez du monstre, achetée pour la refaire a temps perdu, servant maintenant tous les jours suite au pret de ma 106 xsi a ma soeur suite a la casse moteur de sa saxo vts ( vous suivez encore?). Donc une cata de 236000 km ( c moi ou les gti sont souvent plus kilometrées que leur cousines 106?), noire, rabaissée en -60 a l'avant par l'ancien proprio sur amorto d'origine et hauteur d'origine derriere (fantastique tenue de route je conseille), les pieces sont dans le garage mais faut d'abord que je fasse l'auto de ma soeur...
Le reste est stock sauf ligne et une puce grN grA gr NIMPORTE quoi qui a dégagé car 6% de CO au CT ca passait pas...
Voila g refais il y a peu la culasse et distri plus tous les filtres car l'auto avait ete stocké pendant 5 ans mais g un soucis dont j'arrive pas a me depatouiller.
Elle tourne nickel au ralenti, mi charges correct ( meme si ca se traine, qu'est ce qu'elle est longue cette boite !!!), plein gaz elle part mais apres quand je relache apres la pleine charge ( pour m'arreter a un feu ou si je me mets en vitesse de croisiere), elle ratatouille a mort, le moteur tremble et si je mets pas des coups de gaz elle cale.
J'ai deja fait:
- nouveau filtre a essence
- nouvelles bougies
- nettoyage injos ultrasons + nettoyant injecteurs
- nettoyage de toutes les connections du faisceau
- ultrasons pour le regulateur pression essence
- chgt durite depression regul/calculo ( sauf la premiere toute petite sur la capsule, je fais ca vendredi)
- eprom d'origine de ma xsi, par contre g un doute si ct une cata ou non cata, ca fait 10 ans que g ca dans un tiroir
- reglage valeur potar papillon
- nettoyage actuateur ralenti
- filtre a air propre/ durites propres

Je bloque un peu, la voiture fait du 10l/100 en roulant comme un papi sur les nationales ( pas de ville), sur le meme trajet je fais du 7 l avec ma xsi 1.6

Me reste la sonde lambda (testé la resistance c dans les normes), le regulateur pression essence, la pompe en elle meme.

Qu'en pensez vous??

Je mets des photos quand il fera plus nuit tout le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
saucisse xsi
Nouveau
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2016

ax gti cata hollandaise Empty
MessageSujet: Re: ax gti cata hollandaise   ax gti cata hollandaise EmptyVen 30 Déc - 10:09

Je crois avoir trouvé le pb moi meme, g rechangé l'eprom xsi ( qui etait une non cata) par une autre que j'avais fait faire sur mesure pour un xsi hybride et la ca va beaucoup mieux, puissance et conso sont normales et plus de trous...moi content
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

ax gti cata hollandaise Empty
MessageSujet: Re: ax gti cata hollandaise   ax gti cata hollandaise EmptyVen 30 Déc - 12:33

Salut!
C'est étrange comme problème ça.
Tu dois avoir une bobine sagem d'origine bien bien fatigué à ces kilométrages.
Vérifie ton faisceau au niveau connecteur de la bobine (double primaire).
Tu es sûr de tes injés?
Tu as démonté/changé le filtre panier intégré à ceux-ci? Tu as fais un nettoyage en pulse ou en statique?
Si mes souvenirs (vieux) sont bon, la sonde o2 sur les catas est câblé en place du potentiomètre de réglage de co2.
Donc imagine une sonde fatigué avec une gestion 100CV!
Je te conseillerais vraiment de lui coller une eprom de 95CV et de vérifer ton O2. Tes problèmes sont sur ta boucle fermée.
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
saucisse xsi
Nouveau
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2016

ax gti cata hollandaise Empty
MessageSujet: Re: ax gti cata hollandaise   ax gti cata hollandaise EmptyJeu 5 Jan - 22:34

Le probleme est réglé Jamm, g remis une eprom de cata ( sur mesure a l'epoque pour un hybride, avec si je dis pas de betises un de tes fichiers comme base). Ca va beaucoup mieux niveau perfs et conso. Je trouve qu'elle claque un peu trop a froid, g mis 15 et 35 aux soupapes mais g l'impression que ca vient de plus bas... Un jeu aux coussinets s'entendrait aussi a chaud non?
A oui au fait g l'abr, la classe!
Revenir en haut Aller en bas
de_dious
Nouveau
Nouveau
de_dious


Messages : 38
Date d'inscription : 13/12/2016

ax gti cata hollandaise Empty
MessageSujet: Re: ax gti cata hollandaise   ax gti cata hollandaise EmptyVen 6 Jan - 1:59

Salut ,

Pour le jeux soupapes je viens de faire le miens , et moi j'avais trouvé qu'il fallais 0.2 et 0.4 , ce qui correspond sur la mienne car elle étais presques toutes à sa ! Pour ton bruit désolé , je ne m'y connais pas assez pour t'aidé !

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

ax gti cata hollandaise Empty
MessageSujet: Re: ax gti cata hollandaise   ax gti cata hollandaise EmptyVen 6 Jan - 2:49

Regardes si le bruit change embrayé/débrayé. (au point mort évidement)
Tu as peut-être des roulements de boite fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
saucisse xsi
Nouveau
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2016

ax gti cata hollandaise Empty
MessageSujet: Re: ax gti cata hollandaise   ax gti cata hollandaise EmptyDim 8 Jan - 0:38

Non non ca vient du bloc sur, c vraiment deux pieces en metal qui tapent l'une sur l'autre, je dirais moitié moins vite que la vitesse de rotation moteur
Revenir en haut Aller en bas
saucisse xsi
Nouveau
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2016

ax gti cata hollandaise Empty
MessageSujet: Re: ax gti cata hollandaise   ax gti cata hollandaise EmptyDim 29 Jan - 21:00

Amortisseurs av et ressorts origine montés ce week end, quel bonheur, ca tient la route et c confortable. Encore quelques babioles et (beaucoup ) d'esthétique et ca sera une bonne bagnole fiable. Je trouve que ca manque de couple, c juste ca qui est un peu dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

ax gti cata hollandaise Empty
MessageSujet: Re: ax gti cata hollandaise   ax gti cata hollandaise EmptyLun 30 Jan - 10:16

Ça manque de couple pour un 1.4 ou ça manque de couple tout court?
Pour un 1.4 ou plutôt un 1.36, le TU3 est bien lotis avec ses 12.5mkg.
Ils se sont pas mal creusé pour justement que ça ne manque pas de "couple": pistons à axe décalés, course "longue", papillon modeste...
Si tu trouves que l'auto manque de couple, il faut plus envisager un 2.0 sur une 306 S16 ou une 206 RC... Et pourquoi pas un gasoil...
Et puis l'admission est accordée d'origine pour avoir un peu de "couple" et la boite à air fait très bien son taff.
Un mauvais collecteur, un kit d'admission trop gros et des injés crade n'arrangent en rien.


Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
saucisse xsi
Nouveau
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2016

ax gti cata hollandaise Empty
MessageSujet: Re: ax gti cata hollandaise   ax gti cata hollandaise EmptyMer 1 Fév - 1:52

On va dire ca manque de couple pour un 1.4, mais c plutot une impression due a la boite bien trop longue, je pense qu'un 14/60 serait du vrai bonheur la dessus. 2.0 et diesel non merci, je suis TU depuis presque 20 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ax gti cata hollandaise Empty
MessageSujet: Re: ax gti cata hollandaise   ax gti cata hollandaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ax gti cata hollandaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Présentation :: Votre AX-
Sauter vers: