AX GTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 panachage bloc/culasse sur TU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domi30
Nouveau
Nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : gard

panachage bloc/culasse sur TU Empty
MessageSujet: panachage bloc/culasse sur TU   panachage bloc/culasse sur TU EmptyJeu 7 Juil - 20:59

bonjour,

petite question aux experts du TU, je voudrait monter ma culasse d'ax GTI sur un bloc de TU5j2 est-ce faisable ?

sachant que ma culasse a un AAC groupe N et en faisant une carto spécifique est-ce que je vais gagner des CV? par rapport a mon bloc 1.4 avec la même culasse? scratch

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

panachage bloc/culasse sur TU Empty
MessageSujet: Re: panachage bloc/culasse sur TU   panachage bloc/culasse sur TU EmptyVen 8 Juil - 4:04

Salut!

Méfis-toi de quel version de TU5J2 tu comptes utiliser.
Ce montage ce fait beaucoup car c'est la "facilité" mais la finalité reste le couple et non la puissance. (la perméabilité de ton haut moteur étant identique entre le setup 1.4 et 1.6)
Il faut prendre le temps de bien VERIFIER ton RV avant montage.
Sur les dernier blocs de saxo vts 100cv avec culbus à rouleaux et culasse décomprimée, le panachage avec culasse de GTI donne environ 11,6 de RV.
C'est impossible à rouler tous les jours avec surchauffe assuré. J'ai eu fait ce montage un peu bricolé et c'est .. mauvais.
Sur les blocs de 90CV et pistons creux, il faut quand même vérifier son RV.
Ce montage est le plus courant.
Ce sont les bases avant tout montage.

Pour le résultat, tu auras une puissance à plus bas régime (à environ 6200~6300 rpm avec chute après 6500) et un couple plus confortable d'environ 1,5 kg.m de plus.
Donc, au final, tu peux viser une petite quinzaine de CVs en plus vu le régime de rotation faible de ce setup.
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
 
panachage bloc/culasse sur TU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)
» hauteur de la culasse
» [avis] culasse TU 8v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: