Salut!
Méfis-toi de quel version de TU5J2 tu comptes utiliser.
Ce montage ce fait beaucoup car c'est la "facilité" mais la finalité reste le couple et non la puissance. (la perméabilité de ton haut moteur étant identique entre le setup 1.4 et 1.6)
Il faut prendre le temps de bien VERIFIER ton RV avant montage.
Sur les dernier blocs de saxo vts 100cv avec culbus à rouleaux et culasse décomprimée, le panachage avec culasse de GTI donne environ 11,6 de RV.
C'est impossible à rouler tous les jours avec surchauffe assuré. J'ai eu fait ce montage un peu bricolé et c'est .. mauvais.
Sur les blocs de 90CV et pistons creux, il faut quand même vérifier son RV.
Ce montage est le plus courant.
Ce sont les bases avant tout montage.
Pour le résultat, tu auras une puissance à plus bas régime (à environ 6200~6300 rpm avec chute après 6500) et un couple plus confortable d'environ 1,5 kg.m de plus.
Donc, au final, tu peux viser une petite quinzaine de CVs en plus vu le régime de rotation faible de ce setup.