Le TU5 de la xsi 1.6 avec pipe plastique est vraiment très proche du TU3 de l'AX GTI au niveau bloc brute / admission / échap.
Tu peux monter ce moteur avec l'admission/faisceau/capteurs de la GTI.
l'admission du 1.6 est presque identique, mais le papillon à un bosseret pour "gonfler" le couple du bloc en dessous de 4000rpm.
Le pap du 1.4 est plus "libre" (c'est exagéré, mais c'est un fait).
De plus, la pipe de celui-ci aura le piquage de dépression pour l'ecu (MP3.1) non condamné.
Les injecteurs sur le 1.6 sont les marrons, je crois, en 145cc/min (plus petit que les bleus de GTI en 155/min... le 1.6 ne tourne pas bien vite :-/ )
Tu peux garder tes injés bleu (ou vert).
Pour la cartographie moteur, le 1.6 avec son alésage un poil plus grand nécessite plus d'avance (environ 2° de + que les 24° du 1.4... Tu retombes sur l'avance du marelli stock).
Il faut aussi revoir tes fuels maps pour ne pas tourner pauvre et chauffer. (bien charger avant 3500 rpm)
Si tout ça te fait peur, tu peux en "provisoire" (qui dur souvent longtemps) partir sur une solution MP3.1 catalysée.
J'entends par là un faisceau/ecu d'ax gti en 95CV avec la gestion de la sonde à O2/lambda.
Sur une 100CV, la modife est facile (pour l'ajout de la sonde + upgrader ton ecu avec une cartographie de 95CV).
L'intérêt est d'avoir un ecu qui corrige comme un grand ta richesse.
Attention tout de fois, c'est du bricolage qui te permettra de rouler mais c'est loin d'être propre.
Tu auras ta charge partielle corriger via l'O2 (moteur chaud), mais ta pleine charge reste en boucle ouverte et mapper dans l'eprom donc pas de correction.
Donc, si tu envisages une reprogrammation, le faisceau stock de gti est bien et fonctionnel.