Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Question de faisceau....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthieu
Nouveau
Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Question de faisceau....   Jeu 14 Avr - 4:04

Salut à tous, j'ai une interrogation?
Quelqu'un parmi vous de plus éclairé que moi, pourrait me dire s'il y a une différence de faisceau entre le 1360 de l'AX GTI et le 1600 8s de la 106 XSI?
C'est juste pour éviter de me lancer dans une "connerie".
Merci!

Matthieu

PS) Et on ne rigole pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Question de faisceau....   Ven 15 Avr - 9:55

Le 1.6 xsi est en Magnetti marelli IAW8P.
L'ecu à une eprom classique DIP28.
A la différence du MP3.1:
- Gestion batch des injecteurs (2 sorties injé contre 1 full group pour le MP3.1)
- cliquetis (si mes souvenirs sont bon)
- capteur de vitesse véhicule (? à vérifier)
- capteur MAP externe
- vanne de ralentis différente je crois

Tu auras un connecteurs de relais double différent sur la 1.6 (pas très important).
Le connecteur habitacle (sur la boite) est aussi différent entre les 106/AX.

Le plus facile est de câbler le 1.6 en MP3.1 (reprog vivement conseillé).
Le 90CV des sax est en MP5.1. Le MAP est externe mais le faisceau assez proche de l'ax GTI je crois.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
matthieu
Nouveau
Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Question de faisceau....   Ven 15 Avr - 12:05

Ok... Je suis toujours impressionné par tes connaissances et les nombreux conseils que tu nous donnes, c'est un fait.
Malheureusement je pilote sans connaissances profondes de la mécanique... Je sais c'est nul...
Si je comprends bien (ce qui est loin d'être sûr) tu me conseils de greffer le 1600 (105 ch d'origine) sur le faisceau 1360, en espérant que la plupart des fonctions fonctionnent?
Le boitier Bosh actuel est issus des AX coupe (c'est un PH Sport), le tout monter sur un moteur 106 GR terre... Autant dire n'importe quoi.. Enfin... Une cohérence plus qu'approximative.
Passons..
Et bref... Je viens de récupérer un "mini" Gr N2 de 106 XSI 1600 8s (je n'aime pas le 16s)..... La bidouille est-elle possible facilement?

Ou est-ce que je m'égare complétement?
J'aurais dû commencer par là....
Merci pour ta clairvoyance, malgré mes efforts je suis franchement pommé...

Matthieu

ps) Je récupère un boitier 106 modifier GR n et le faisceau qui va avec, mais quelle EPROM, c'est pour le moment un mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Question de faisceau....   Ven 15 Avr - 13:15

Le TU5 de la xsi 1.6 avec pipe plastique est vraiment très proche du TU3 de l'AX GTI au niveau bloc brute / admission / échap.
Tu peux monter ce moteur avec l'admission/faisceau/capteurs de la GTI.
l'admission du 1.6 est presque identique, mais le papillon à un bosseret pour "gonfler" le couple du bloc en dessous de 4000rpm.
Le pap du 1.4 est plus "libre" (c'est exagéré, mais c'est un fait).
De plus, la pipe de celui-ci aura le piquage de dépression pour l'ecu (MP3.1) non condamné.
Les injecteurs sur le 1.6 sont les marrons, je crois, en 145cc/min (plus petit que les bleus de GTI en 155/min... le 1.6 ne tourne pas bien vite :-/ )
Tu peux garder tes injés bleu (ou vert).

Pour la cartographie moteur, le 1.6 avec son alésage un poil plus grand nécessite plus d'avance (environ 2° de + que les 24° du 1.4... Tu retombes sur l'avance du marelli stock).
Il faut aussi revoir tes fuels maps pour ne pas tourner pauvre et chauffer. (bien charger avant 3500 rpm)

Si tout ça te fait peur, tu peux en "provisoire" (qui dur souvent longtemps) partir sur une solution MP3.1 catalysée.
J'entends par là un faisceau/ecu d'ax gti en 95CV avec la gestion de la sonde à O2/lambda.
Sur une 100CV, la modife est facile (pour l'ajout de la sonde + upgrader ton ecu avec une cartographie de 95CV).
L'intérêt est d'avoir un ecu qui corrige comme un grand ta richesse.
Attention tout de fois, c'est du bricolage qui te permettra de rouler mais c'est loin d'être propre.
Tu auras ta charge partielle corriger via l'O2 (moteur chaud), mais ta pleine charge reste en boucle ouverte et mapper dans l'eprom donc pas de correction.

Donc, si tu envisages une reprogrammation, le faisceau stock de gti est bien et fonctionnel.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
matthieu
Nouveau
Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Question de faisceau....   Ven 15 Avr - 21:13

Impressionné je suis...
Je te remercie pour toutes ces précisions!

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question de faisceau....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de faisceau....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur faisceau electrique
» question sur faisceau de rétros électriques
» Question faisceau electrique
» [Question] Refaire le faisceau éléctrique
» Faisceau électrique : question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Discussions Générale :: Le Bar-
Sauter vers: