Cool!
As-tu les girling(s) alu stock sur ton auto?
Sur mon daily, j'ai les BOSCH de sax vts. Les alus freinent mieux je trouve.
Par contre, un truc qu'il faut comprendre pour avoir le moins de course morte à ta pédale:
La course morte est due, en partie, au rattrapage du jeu entre disque/plaquettes/pistons.
Le jeu de fonctionnement est donné par ton joint de piston qui te libère de quelques centièmes les plaquettes.
Le problème est que, souvent, les plaquettes prennent trop de jeu lors d'une phase standard de roue libre.
Les ressorts de pression entre plaquettes et axe sont là pour "bloquer" celles-ci pour limiter la prise de jeu.
L'état des axes de l'étrier y est pour beaucoup aussi. Les parties femelles réceptrices prennent souvent beaucoup d'usure.
Le symptôme classique est le claquage de l'étrier quand tu passes en marche arrière.
...Et c'est mission impossible pour avoir un couple support/étrier sans jeu au niveau de ces guides.
Donc un freinage avec une course morte réduite c'est:
- roulement de roue neuf pour que le disque ne prenne pas d'angle (jeu aux plaquettes)
- guides femelle d'étrier neuf
- plaquettes neuves avec ressort neufs
- axes de plaquettes neufs et collés au frein bloc.
Les pinces de VTS ont un gros clip métallique en façade qui limite fortement l'ouverture de l'étrier en roue libre. Donc la course morte est plus faible, freinage plus "moderne".
Mais je préfère les vieux alus ;-)
Fait gaffe quand tu vidanger bien TOUT ton circuit quand tu change de liquide. Il y a toujours du vieux liquide qui reste dans les pistons.
Et un vieux liquide contient toujours de la flotte. Il te contamine le neuf. Le liquide est miscible à l'eau donc le point d'évaporation baisse dangereusement! ;-)
A vos circuits ...