AX GTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Servo frein AX GTI bien sûr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philippe
Nouveau
Nouveau
philippe


Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : sarthe

Servo frein AX GTI bien sûr Empty
MessageSujet: Servo frein AX GTI bien sûr   Servo frein AX GTI bien sûr EmptyLun 1 Fév - 0:20

Salut à tous,

J'ai un problème sur ma Gti, je pensais que mon maitre cylindre était HS car ma pédale allait au fond au freinage. J'ai vérifié s'il y avait une fuite sur le circuit... RAS,  donc je l'ai remplacé.
Lorsque j'avais terminé de le monter et de purger mon circuit, je n'avais toujours pas la pédale dure. j'ai démarré la vaillante AX et là... stupeur !!!!! la pédale va toujours au fond et sans résistance.
Après nettoyage entre le servo frein et le maitre cylindre j'ai remarqué une fuite à ce niveau lorsque je presse sur la pédale.
Mon maitre cylindre est en diamètre 20 et mon servo frein en diamètre 21.

Donc j'ai pensé au servo frein. Je suis allé sur le service Citroen, trouvé une référence et sur les sites bien connus de pièces autos ils ne me proposent aucune correspondance.

Yoyoparts me propose des correspondances mais impossibles de trouver une dispo sur les sites.
Et je trouve une référence qui se monte sur 106 et saxo.

Voilà les références proposées

BOSCH 0 204 125 104
BENDIX 261368B
BENDIX 261438 B
CITROEN 4535 A6
PEUGEOT 4535 A6
PEUGEOT 96 054 858

Est ce que je pourrai monter un servo frein de saxo ou 106 ?

Dans l'attente d'une réponse

@@@@++++
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 43
Localisation : LYON

Servo frein AX GTI bien sûr Empty
MessageSujet: Re: Servo frein AX GTI bien sûr   Servo frein AX GTI bien sûr EmptyLun 1 Fév - 2:38

Tu as du liquide de frein dans ton "isovac/ServoFrein/MasterVac"?
Ca ne peut-être qu'un maître cylindre défectueux là! Tu me dis que tu l'as changé?
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
philippe
Nouveau
Nouveau
philippe


Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : sarthe

Servo frein AX GTI bien sûr Empty
MessageSujet: Re: Servo frein AX GTI bien sûr   Servo frein AX GTI bien sûr EmptyLun 1 Fév - 8:45

Merci pour ta réponse
Alors cet après midi avec un pote nous avons vérifié. Un aux pédales et l'autre les yeux rivés sur le maitre cylindre.
La fuite venait en fait du raccord de la conduite de frein au maitre cylindre et qui coulait le long du servo frein.
J'ai redémonté et nettoyer tout ça.
Un bon serrage et une bonne purge ( avec plein d'air dans le circuit ) et hop c'est reparti. Ca freine nickel, ça bloque des deux roues. IMPECCABLE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 43
Localisation : LYON

Servo frein AX GTI bien sûr Empty
MessageSujet: Re: Servo frein AX GTI bien sûr   Servo frein AX GTI bien sûr EmptyLun 1 Fév - 9:14

Cool!
As-tu les girling(s) alu stock sur ton auto?
Sur mon daily, j'ai les BOSCH de sax vts. Les alus freinent mieux je trouve.
Par contre, un truc qu'il faut comprendre pour avoir le moins de course morte à ta pédale:
La course morte est due, en partie, au rattrapage du jeu entre disque/plaquettes/pistons.
Le jeu de fonctionnement est donné par ton joint de piston qui te libère de quelques centièmes les plaquettes.
Le problème est que, souvent, les plaquettes prennent trop de jeu lors d'une phase standard de roue libre.
Les ressorts de pression entre plaquettes et axe sont là pour "bloquer" celles-ci pour limiter la prise de jeu.
L'état des axes de l'étrier y est pour beaucoup aussi. Les parties femelles réceptrices prennent souvent beaucoup d'usure.
Le symptôme classique est le claquage de l'étrier quand tu passes en marche arrière.
...Et c'est mission impossible pour avoir un couple support/étrier sans jeu au niveau de ces guides.
Donc un freinage avec une course morte réduite c'est:
- roulement de roue neuf pour que le disque ne prenne pas d'angle (jeu aux plaquettes)
- guides femelle d'étrier neuf
- plaquettes neuves avec ressort neufs
- axes de plaquettes neufs et collés au frein bloc.

Les pinces de VTS ont un gros clip métallique en façade qui limite fortement l'ouverture de l'étrier en roue libre. Donc la course morte est plus faible, freinage plus "moderne".
Mais je préfère les vieux alus ;-)

Fait gaffe quand tu vidanger bien TOUT ton circuit quand tu change de liquide. Il y a toujours du vieux liquide qui reste dans les pistons.
Et un vieux liquide contient toujours de la flotte. Il te contamine le neuf. Le liquide est miscible à l'eau donc le point d'évaporation baisse dangereusement! ;-)

A vos circuits ...


Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Servo frein AX GTI bien sûr Empty
MessageSujet: Re: Servo frein AX GTI bien sûr   Servo frein AX GTI bien sûr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Servo frein AX GTI bien sûr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Etriers de Frein GIRLING, AX GTI, révisés
» Une groupe A sympa et BIEN filmée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Technique :: Chassis-
Sauter vers: