Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Salut à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Gato
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 43
Localisation : Gironde

MessageSujet: Salut à tous   Dim 4 Oct - 12:39

Bonjour à tous, je m'appelle José j'ai + de 40 ans (après on compte plus), et j'ai plusieurs moyens de locomotion et une corvette de 1990 (ZR1).

Je travaille sur un projet pour une 106 XSI. En me promenant sur votre forum j'ai vu des infos qui je pense pourront me servir.

Tout pour finir que je suis passionné d'automobile, de mécanique et d'informatique. Je déteste ne pas comprendre et pourtant dans le monde de l'auto, il y a plein de truc qui me dépasse.

J'ai aussi en projet l'achat et la "préparation" d'une Toyota MR2 (Vite j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 5 Oct - 5:54

Salut bienvenue à toi!
Ca serait sympa de voir le bloc de ta ZR1 en photo.
Le LT5 est un moteur bien à part dans une caisse qui a le look mythique de la C4.
C'est un petit bijou en 16 injecteurs/twin port!
Les C4 ont eu les "vieux" L98 des Z28 et les premiers LT.

...Le Z28 IROC est l'américaine de mes rêves! (avec bien tant d'autres pour être honnête... Buick riviera, skylark ...)

Ta MR2 est une 3SGTE? (turbo, atmo?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
El Gato
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 43
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 5 Oct - 21:57

Jammaster a écrit:
Salut bienvenue à toi!
Ca serait sympa de voir le bloc de ta ZR1 en photo.
Le LT5 est un moteur bien à part dans une caisse qui a le look mythique de la C4.
C'est un petit bijou en 16 injecteurs/twin port!
Les C4 ont eu les "vieux" L98 des Z28 et les premiers LT.

...Le Z28 IROC est l'américaine de mes rêves! (avec bien tant d'autres pour être honnête... Buick riviera, skylark ...)

Ta MR2 est une 3SGTE? (turbo, atmo?)

Merci à toi

Je te ferais une photo dès que la voiture sera revenu chez moi, j'ai déménagé et pour des raisons de place elle est resté dans ma région d'origine et je t'avoue que ma première impression lorsque l'ai ouvert le capot a été de me dire que la caisse avait été greffé sur le moteur.

Je vois que tu connais aussi bien ce moteur que moi et sans doute bien mieux. elle a bien eu le L98 après le L83 et avant le LT1,4 et bien sur 5.

Pour l'instant c'est la seul caisse que je ne veux pas toucher (elle est collector) même si y aurrait vraiment de beaucoup de chose à faire.

Pour la MR2, je n'ai pas encore arrété mon choix mais je pense que ce sera un atmo (les turbo sont hors de prix de part leur rareté).

Sinon pour la camaro j'ai un pote qui l'a eu comme il l'a voulé en manu pas de version trop puissante dans cette version. La sienne faisait 190 ch et avec cette caisse c'était vraiment pas fameux. Mais sinon une gueule d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 6 Oct - 2:00

Oui, je suis d'accord avec toi, la ZR1 est une pure collector "bolt-on".
Tu n'as pas grand chose à y faire à un budget raisonnable.

Pour le Z28, c'est un coup de cœur sur l'esthétique de cette auto.
Le L98 est archaïque avec une culasse fonte coulée à la pelle de chantier, mais tu peux trouver quelques pièces dessus:
Des vrais rocker arms, tiges, arbre à came...
Il y a pas mal à gratter sur le haut moteur (c'est presque facile).
Ca reste un vieux V8 cross plane qui fait "bluuubb bluuubb bluuubb" doucement mais surement.
On est loin d'une 458 Italia ;-) ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
El Gato
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 43
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 6 Oct - 3:34

Très loin aussi des puissances spécifiques Européenne ou japonaise.

Mais c'est un autre monde.

Je voulais une américaine pour le bruit, j'ai du prendre l'américaine la plus européenne pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 6 Oct - 3:47

Du moment que tu voulais une sportive américaine efficace, c'est un des meilleurs choix de l'époque.
Après, pour la balade sur le filet de gaz et le couple, elles ont toutes leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
gt57
Nouveau
Nouveau


Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2015

MessageSujet: Re: Salut à tous   Sam 31 Oct - 9:20

bienvenue :0)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salut à tous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous, je suis "nouveau" et j'ai plein de questions...
» salut a tous un nouveaux kicker sur RP
» Salut à tous je m'appelle Robin, jeune pêcheur.
» salut à tous depuis l Auvergne
» Salut à tous!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: