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 Probleme de boite

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gt57
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MessageSujet: Probleme de boite   Mar 4 Aoû - 9:08

Voila je fais du slalom en loisirs avec mon ax gt volcane de 1991 et j'ai un petit soucis : lorsque je prends des virages a gauche en 2eme elle repasse seule au point mort, sans un bruit ni claquement. j'ai vérifie les silent blocs, j'ai même remplace l'anti roulis mais ça ne change rien.
pensez vous que ça peut venir de la tringlerie ou plutôt de la boite svp ?
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Jammaster
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MessageSujet: Re: Probleme de boite   Mer 5 Aoû - 1:03

Vérifie ta ligne d'échappement si tu ne l'a pas déjà fait (jeu, articulation). Elle passe près de ta tringle maitre, dans le tunnel principal.
Il faut que tu regardes, aussi, si c'est un problème interne à ta boite ou de tringle de retour vers ton tablier moteur.

Si c'est ta boite, tes billes/ressorts de verrouillage sont peut-être bien fatiguées et le verrouillage se fait mal sur les baladeurs.  
Tu peux le savoir en essayant de faire sauté un rapport engagé avec ton levier.
Si tu ne "charges" pas ta boite (tu roules à vitesse constante, sans accélérer, ni frein moteur), la vitesse doit sauter avec un petit effort. si elle saute vraiment facilement, tes verrouillages sont proche de la fin!
   
Pour tes tringles tu peux, peut-être, avoir une rotule/chappe de fatiguée. Vérifie les jeux de celles-ci. Tu en as 2 qui sont sous ton admission côté tablier moteur (et de ce fait sous ta crémaillère de direction).

Tu peut, aussi, changer de place ta chape de position.
A l'époque, tu avais une rotule de disponible pour changer le débattement du levier:

http://1.1.1.5/bmi/i25.servimg.com/u/f25/11/77/44/98/kif_1710.jpg

Je ne sais pas si tu connais bien cette auto, mais la boite de l'AX est assez "fragile".
Il lui faut absolument de l'huile en 75/80 pour avoir un fonctionnement optimal.

Si ça peut t'aider.
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MessageSujet: Re: Probleme de boite   Mer 5 Aoû - 7:42

Jammaster a écrit:
Vérifie ta ligne d'échappement si tu ne l'a pas déjà fait (jeu, articulation). Elle passe près de ta tringle maitre, dans le tunnel principal.
Il faut que tu regardes, aussi, si c'est un problème interne à ta boite ou de tringle de retour vers ton tablier moteur.

Si c'est ta boite, tes billes/ressorts de verrouillage sont peut-être bien fatiguées et le verrouillage se fait mal sur les baladeurs.  
Tu peux le savoir en essayant de faire sauté un rapport engagé avec ton levier.
Si tu ne "charges" pas ta boite (tu roules à vitesse constante, sans accélérer, ni frein moteur), la vitesse doit sauter avec un petit effort. si elle saute vraiment facilement, tes verrouillages sont proche de la fin!
   
Pour tes tringles tu peux, peut-être, avoir une rotule/chappe de fatiguée. Vérifie les jeux de celles-ci. Tu en as 2 qui sont sous ton admission côté tablier moteur (et de ce fait sous ta crémaillère de direction).

Tu peut, aussi, changer de place ta chape de position.
A l'époque, tu avais une rotule de disponible pour changer le débattement du levier:


Je ne sais pas si tu connais bien cette auto, mais la boite de l'AX est assez "fragile".
Il lui faut absolument de l'huile en 75/80 pour avoir un fonctionnement optimal.

Si ça peut t'aider.






Tout d'abord merci pour ton aide !!
J'ai regardé il y a 1 cm et demi entre la ligne et l'énorme rotule de la tringlerie. Pour voir si ça touchait, j'ai mis une épaisse couche de graisse pour voir si il y avait contact, après un essai routier la vitesse saute et aucun contact.
j'ai vérifié je n'ai aucune rotule qui a du jeu et j'ai nettoyé et regraissé totalement la rotule principale.
Cette rotule a un jeu de plus ou moins 3 a 4 mm dans son logement est ce normal ?
Lors de l'essai routier, la 2eme est aussi ''dur'' a sortir que les autres, je ne vois aucune différence au niveau du verrouillage.
Si vous avez encore des idées ou des tests que je peux faire n'hésitez pas je suis desesperee.
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Jammaster
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MessageSujet: Re: Probleme de boite   Mer 5 Aoû - 8:48

Pour le jeu de ta rotule principale caoutchouc, il est normal je pense.
Maintenant , as-tu vérifiée ta rotule "fixe" de tringlerie.
Sur la boite MA, tu as 2 fourchettes de commande (dont une à 2 rotule > course courte) et tu as 1 rotule fixe monté vers le silentbloc anti-couple.
Ca peut arriver que celle-ci se desserre avec les vibrations.

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MessageSujet: Re: Probleme de boite   Sam 8 Aoû - 7:17

Non j'ai du jeu nul part.
J'ai fait un test en installant un petit ressort sur la biellette de la 2eme et le problème a l'air résolu.
J'ai un slalom demain, je vous direz si le problème est résolu.
Merci Wink
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