C'est fini pour la 2ème batterie Peugeot de l'auto, (pour ce modèle, la ref à changé.)
Maintenant c'est 5600TL à 112€06
Et hop une belle batterie Bosch s4 bleu récif.
Encore du bleu.
J'hésite à changer de silencieux inox, vous en pensez quoi de la conception du silencieux arrière ?
Sur le schéma c'est la canule en 90mm, j'ai un modèle en 76mm sur mon silencieux actuellement.
Mais c'est prévu de monter une double sortie inox.
Une belle boite à air, je vais contacter le vendeur qui est espagnol.
Actuellement l'auto à un peu plus de 105 000km.
J'ai enfin remplacé l'optique arrière gauche par le même d'occasion mais en bon état.
Pile CR2016 neuve et couvercle supérieur adaptable, c'est pas cher mais la couleur est légèrement différente.
Sur l'autre face du couvercle il n'y a pas le lion Peugeot comme d'origine, donc j'ai conserver la partie inférieur d'origine.
Une photo du moteur.
Le cache de l'ecu MM.
Le boitier.
La prise obd2 pour communiquer avec les boitiers.
Cette gestion fait moins de 50Ko
Une photo de l'intérieur pour changer.
Je cherche deux extensions d'ailes Peugeot de 206 GT, c'est ce modèle.
Montage de l'échappement
titane JDM le mois prochain.
J'ai aussi commandé un filtre à huile Purflux LS867B et de l'huile Total Quartz 5W40 en Espagne.
Depuis que j'utilise du sp98 de chez Total la voiture est plus souple à bas régime, surtout à froid.
[size=150]
Les vidéos de l'échappement inox Fox neuf homologué.[/size]
[size=50]https://www.youtube.com/channel/UC9f-SnoYAtE1ej76o9lgcDA[/size]J'ai encore quelques pièces à monter sur l'auto et pas que de la pièce d'origine Peugeot..
C'est un tube à absorption dans l'inter HO.
C'est cet intermédiaire qui est non homologué, il est à environ 150€ en neuf hors frais de port.
Démontage de l'échappement d'origine qui avait été remplacé par des pièces Peugeot il y a quelques années.
C'est le raccord de l'intermédiaire coté silencieux arrière sur cette photo.
Le reste de l’intermédiaire est en bon état mais le 2eme silencieux arrière d'origine est en fin de vie.
Et la ligne inox HO neuve.
L'embout simple sortie en 76mm.
L'embout "sur mesure" Fox est en 76mm x 2 avec des sorties différente et c'est 155€ + 13€ de frais de port.
C'est un peu cher pour une sortie sur mesure qui n'est pas identique a l'origine. (80mm x2 d'origine)
Donc prochaine commande un "silencieux" arrière inox light non-transversal ou un tube inox arrière, mais la sortie d'échappement est en 60mm sur les Rc racing. :?
-Mesure au sonomètreOrigine usé65 dB à 2500 tours/min
76 dB à 3500 tours/min
87 dB à 4500 tours/min
Cat back Fox neuf64 dB à 2500 tours/min
73 dB à 3500 tours/min
83 dB à 4500 tours/min
J'ai reçu l'huile commandé en Espagne.
Avec le double Lion sur le cache moteur, c'est +5cv ou +10cv ?
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Z3S7vMWM2so&feature=youtu.be[/video]
La ref suivante, c'est du produit pour les jantes.
Et j'ai commandé un peu d'isolant (30x30) pour le vase d’expansion d'eau qui est au dessus du collecteur d'échappement. :?
C'est le bi-mode en photo a coté de la boite à air en carbone avec les durites ?
https://2img.net/r/hpimg11/pics/687139zappee1088448625airbox2.jpg
un bi mode a modifier, il me reste de la gaine rouge.
Nouvelle ligne inox neuve commandé à prix discount. :mrgreen: Toyosport
Silencieux arrière non transversal à double sortie, sa va chanter cette fois j’espère.
Et Aileron carbone ou Mattig à votre avis ?
Durite renforcé pour le clapet du bimode.
L'isolant DEI Gold, il faut encore en rajouter.
Et de la gaine céramique anti-feu noire sur la durite d'eau qui passe au dessus du collecteur inox.
Écopes de frein avant neuve de 2015.
La voiture à eu une mise a jour ECU sous garantie le 27/12/2004 à 12 080km.
Merci Peugeot, mais pas de facture ou de duplicata comme c'était sous garantie.
Et enfin le petit bonus de l'époque avec la notice.