AX GTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouveau sur le Forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
first-gti
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 34
Localisation : 02310 Coupru

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum EmptyMar 8 Avr - 2:01

Salut à tous,
 
Je me présente, je m'appelle Guillaume et j'ai 24ans, passionné de mécanique depuis mon plus jeune je suis motard depuis 6 ans et je viens de faire l'acquisition de ma première "GTI" après 1an et demi de recherche! Biensur il s'agit d'une ax GTI de 1992 blanche.
Elle à 250 000kms au compteur et à passé 18 mois sans rouler sous un arbre avec le moteur démonté...
Bref beaucoup de travail en perspective mais pour 600€ avec carte grise en règle et deuxième main, je ne pouvais pas la laisser passer. N'ayant jamais eu d'ax je pense vous soliciter pour m'aider à remonter ce puzzle géant!
 
Les photos on été prise le jour où j'ai été la voir!
 
Nouveau sur le Forum Img_2011
 
Nouveau sur le Forum Img_2012
 
Nouveau sur le Forum Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
TaGZ
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : 45

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum EmptySam 12 Avr - 7:57

Bienvenue!
Elle a pas l'air trop mal cette petite blanche. Un peu de boulot mais ça a l'air d'aller...
Pour les km pas d'inquiétude à avoir une des miennes a 328000 et roulait encore avant son passage en 1600... Wink
Revenir en haut Aller en bas
first-gti
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 34
Localisation : 02310 Coupru

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum EmptyDim 13 Avr - 6:14

Oui elle est plutôt propre en carrosserie, après je ne l'ai pas encore inspecté dans tous les recoins. J'ai déjà remarqué un point de rouille perforant au niveau de la fenêtre arrière coté conducteur et l'aile arrière droite est à refaire.
Pour le moteur d'après l'ancien proprio il s'agit d'un échange standard donc à priori plus ou moins 0kms...
Revenir en haut Aller en bas
TaGZ
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : 45

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum EmptyDim 13 Avr - 10:43

first-gti a écrit:
Oui elle est plutôt propre en carrosserie, après je ne l'ai pas encore inspecté dans tous les recoins. J'ai déjà remarqué un point de rouille perforant au niveau de la fenêtre arrière coté conducteur et l'aile arrière droite est à refaire.
Pour le moteur d'après l'ancien proprio il s'agit d'un échange standard donc à priori plus ou moins 0kms...

Traite vite la rouille avant qu'il soit trop tard! Si le moteur est refait il devrait être en forme! C'est déjà ça... Regarde le faisceau, les fils se désintègrent littéralement avec l'age...
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum EmptyVen 18 Avr - 21:28

Salut. Bienvenue à toi.
Les faisceaux des premiers millésimes sont catastrophiques dans la baie moteur!
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
first-gti
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 34
Localisation : 02310 Coupru

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum EmptySam 19 Avr - 0:07

Merci.

Ok donc il faut que je vérifie les faisceaux. Qu'appelle tu la "baie moteur" ? tu parles de tout le compartiment moteur?

Comment puis-je voir s'ils sont abîmés? car le moteur n'est pas encore dans la voiture donc je ne peux pas trop les tester, il n'y a même pas de batterie pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
TaGZ
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : 45

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum EmptySam 19 Avr - 3:06

Regarde la tête des fils! L'isolant durcit avec le temps et part en miettes près des connecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum EmptySam 19 Avr - 6:32

Les points critiques:
- Connecteur et faisceau bobine jumo-statique / module amplificateur
- Faisceau vers relais double
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
TaGZ
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : 45

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum EmptySam 19 Avr - 23:54

Jammaster a écrit:
Les points critiques:
- Connecteur et faisceau bobine jumo-statique / module amplificateur
- Faisceau vers relais double

Potentiomètre papillon et sondes de température de ldr aussi sur les 3 gti qui me sont passées entre les mains.
Vu que le moteur est sorti autant bien vérifier le faisceau pour être tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum EmptyDim 20 Avr - 9:18

TaGZ a écrit:
Jammaster a écrit:
Les points critiques:
- Connecteur et faisceau bobine jumo-statique / module amplificateur
- Faisceau vers relais double

Potentiomètre papillon et sondes de température de ldr aussi sur les 3 gti qui me sont passées entre les mains.
Vu que le moteur est sorti autant bien vérifier le faisceau pour être tranquille!

Oui exact...
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
first-gti
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 34
Localisation : 02310 Coupru

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum EmptyDim 20 Avr - 20:30

Merci pour vos réponses je vais regarder tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost


Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum EmptyLun 5 Mai - 21:34

bienvenue et bon courage pour le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
first-gti
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 34
Localisation : 02310 Coupru

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum EmptyMar 6 Mai - 2:34

Merci c'est gentil, je suis un peu en stand-bye pour le moment, je suis en train de refaire ma moto, mais dès que j'avance un peu je posterai des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: