Le meilleur de la puce Française...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

checksum motronic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico75gti
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: checksum motronic   Lun 18 Fév - 21:44

bonjour

Je souhaite savoir si il y existe un soft (ou une methode) pour calculer son checksum apres une modif dans une carto(motronic 3.1).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nanou39
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: checksum motronic   Mer 18 Fév - 8:47

Bonjour,
Avec un peu de retard je pense, pour calculer le checksum, il faut la ROM interne motronic MP3.1 (= M1.3 BMW, il me semble) que tu place dans un fichier hexa en 0-1FFF (ROM 8ko)

Ensuite, tu déplace la partie 0-1FFF de ta carto en 8000-9FFF, et tu obtient un fichier de 40ko.
Le checksum est la somme (sur 16 bits) des octets de 0 à 9EFF, et tu places les 2 octets en 9F00 et 9F01.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, sinon, poste une carto est je te calculerai le checksum.
Jammaster
Admin
Admin

MessageSujet: Re: checksum motronic   Mer 18 Fév - 9:16

Bonsoir nanou39 et bienvenu à toi!
Très intéressant ta remarque.
...Mais je pense que tu parles d'une rom de "bas niveau" sur le M1.3? (8ko qui masque la rom externe ou celle ci est indexé à partir de 1FFF?)
Il semblerait donc qu'elle soit embarquée sur le MCU du MP3.1 ??? (j'ai pas mal de mal à désassembler le code pour que ça tienne la route au niveaux des routines).
Ca expliquerait beaucoup de chose et je me vois mal décaper l'IC pour récupérer 8Ko de rom!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
nanou39
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: checksum motronic   Mer 18 Fév - 19:23

Bonjour,
J'ai beaucoup travaillé sur la carto de 309 GTI16 (Motronic ML4.1), c'est un peu la génération précédente de l'Ax GTI.
J'ai ensuite regardé un peu l'Ax GTI (pour récupérer la gestion du capteur à dépression), et je me suis aperçu que quelque chose ne collait pas !!!
En fouinant un peu sur le net, j'ai mis la main sur la ROM interne BMW M1.3 (à l’intérieur du CPU 8051), qui collait parfaitement, les fonctions tombait bien, et le checksum aussi. (il faut bien modifier la structure 0-1FFF)
Si tu ne la trouve pas, je te la ferai parvenir, mais je ne maitrise encore pas les messages du forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: checksum motronic   

checksum motronic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1