Le meilleur de la puce Française...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kits d'admission d'air.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ferra'x-man
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Kits d'admission d'air.   Jeu 23 Aoû - 4:41

Salutation,

Je voulais me renseigner et en savoir un peu plus sur les admission d'air pour l'ax gti Smile. J'en connais rien du tout et je voulais savoir ce que ça donne, ce qu'il faut mettre etc..

Car j'ai lus et fouiller un peu sur le net, çà rendrais déjà un meilleur rendement, de l'air frais pour le moteur qui sera plus réactif etc ..
Car si j'avais a changé cela, ça m'aiderais un peu d'en savoir un peu plus =)
Je sais déjà que le kits d'admission dynamique est mieux que le direct, car l'air chaud n'est pas très bon a prendre.

Merci

Ps: j'ai aussi dans l'optique de changer le filtre a air pour un green, bon choix? ou inutile?
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Kits d'admission d'air.   Sam 25 Aoû - 1:23

L'admission type "Citroën Sport" est une bonne évolution. Après, je ne la trouve pas super en terme d’acoustique.
L'idéal est d'avoir une boite à aire "gros volume" en cul de pipe d'origine (avec un évent qui débouche dedans). Cette boite à air étant alimenté soit par la baie de part brise, soit par la face avant.
Le meilleur accord est à environ 6/7 cm du papillon d'origine pour gratter du couple après 3500rpm et au plus court du pap pour gratter après 7000rpm Wink.
En fait, la Boite à air stock est pas mal. L'idéal serait d'avoir la même mais avec une filtration externe Wink
Un filtre green plus perméable peut t'apporter un léger plus aussi Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
sparco
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Kits d'admission d'air.   Dim 26 Jan - 0:19

Jammaster a écrit:
L'admission type "Citroën Sport" est une bonne évolution. Après, je ne la trouve pas super en terme d’acoustique.
L'idéal est d'avoir une boite à aire "gros volume" en cul de pipe d'origine (avec un évent qui débouche dedans). Cette boite à air étant alimenté soit par la baie de part brise, soit par la face avant.
Le meilleur accord est à environ 6/7 cm du papillon d'origine pour gratter du couple après 3500rpm et au plus court du pap pour gratter après 7000rpm Wink.
En fait, la Boite à air stock est pas mal. L'idéal serait d'avoir la même mais avec une filtration externe Wink
Un filtre green plus perméable peut t'apporter un léger plus aussi Wink

à ça je prend note! j'ai même ma petite idée de montage en tête du cou.  en gros tu propose ça jammaster?:

j'ai une boite àa air comme celle ci chez moi. je la colle direct à l'entrée papillon, je bouche le trou à l'autre extrémité qui but de toute manière sur le maitre cylindre, et j'ouvre sur le côté de la boite pour lui coller une écope qui débouche dans la baie, une écope du genre clio gr.A. en gros ça donnerait ça directement à l'entrée du papillon:

avec un genre de tulipe à l'entrée du papillon, une tulipe pour ratraper la différence de diamètre pap/boite sans faire une arrête net, mais plutôt un venturi.

ce serait bien comme admission?
Jammaster
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Kits d'admission d'air.   Dim 26 Jan - 0:44

Oui, c'est un peu ça l'idée.
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kits d'admission d'air.   

Kits d'admission d'air.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1