Voici quelques infos et la présentation de ma charette qui procure déjà mon bonheur et surtout qui donne aussi déjà du fil a retordre à a certaine bien plus grosse sur piste..., bien que pour l'instant la prépa n 'est pas des plus énorme elle donne déjà de bon resultats, surtout au niveau du chassis...
Il s'agit d'une ax GTI de 93, version catalysé puissance 95cv d'origine couleur bordeau et choqué legerment a l avant...
niveau prépa je monte ça tranquillement afin de ne pas faire d'erreur dans mes choix et d'eviter ainsi du gaspillage de fric
chassis: train avant complet saxo 16(jambe de force, barres stab diametre 22 etc.. ) tous les silenbloc neuf
train arriere a disque saxo 16
amortisseur Bilstein B8 av et ar ressort eibach -50
freinage avant disque brembo max + plaquette carbon lorraine RC6 etriers saxo 16
freinage arriere disque gr'n + plaquette origine actuellement mais d'autre vont venir prendre le relais
jante tole 106 Rallye phase 2 avec dunlop fastreponse en 185/55/14H
a présent jante interlagos 15 chaussées en R888
Arceau 6 point(boulonné sur contre plaques soudées)
moteur:actuel (puisque j'ai un moteur en prépa sur base de 1600)
collecteur 4/2/1 omp
ligne gr'n modifié pour la faire passer avec la nouvelle barre stab
VM allégé/équlibré
embrayage renforcé MFA 3 patin+ meca renforcé
couple court 14*60(origine16*63)
eprom peugeot sport
admi dyn avec chaussette itg
en previson ==>bas-moteur TU5JP4, gros aac, ressort et coupelle de soupape renforcées+gestion approprié+ travail des conduit(allignement etc), poulie reglable d aac, (1600 16 de 206 mais je retse en 8s) , plenum de 1300 rallye, pap clio RS1 etc...
Habitacle:vidé du moindre truc inutile,plastic moquette panneau de porte , parsoleil boite a gant etc... enfin tout quoi...
deblaxonnage interieur
tous les isolants quelconques ont été supprimés(ex: laine de verre , isolant derreire tdb etc....)
1 baquet sparco pro2000 , 1 baquet RRS, deux harnais 4 point RRS
suppression du neiman et mise en place d 'un CC 6 pôles ainsi qu'un bouton START
divers:pas mal de chose ont été remises voir changer pour du neuf d 'origine citroen ex: diverses visserie , compensateur de freinage, kit reparation etrier , bielette de boite complete etc....enfin bref des petit truc qui a la longue coutent chere pour des si petites piece
place aux photos: le choc avant qui a fait que j ai acheter cette caisse 150€ :mrgreen:
exterieur...une peut de travail et elle sera toute neuve
quelques foto des piece achetées...
jambe de force saxo
le VM allegé équilibré
un tit stikers qui fait plaisir
et les flexibles de frein
une de mes deux jambe de force deja prete a etre installer sur la caisse et recevoir son freinage ( les deux sont prete a etre monte rmais j en ai pris que une en foto)
et la ligne gr'N
un train ar de saxo 16 complet
en cours de montage
et une fois monté , ça donne ça!(dsl pour les jante en 15 avec les bon gros boudin de xsara mais j avais que ça sous la main au moment la)
il n y a pas toutes les foto des piece deja achetée et montépour monter que j'ai bien tout virer les isolants, même derriere le tableau de bord :
:
la ligne d 'echappement en place. :-D
le VM d'origine.
le VM allégé/équilibré
j'ai peins les intérieurs moi-même(bon je ne suis pas carrossier c 'etait juste pour faire propre mission accomplie
puis une fois que la peinture a un peut tiré, j'ai remonté les portières.
mise en place du siege conducteur :-D
sparco pro2000 :amour:
terminer le montage complet de l'arceau.
puis sortie de carrosserie....
le nouveau barreau....
jeu [j] 0.15mm 0.15mm
ouverture [0.1mm+j] 305° 301°
ouverture [1.0mm+j] 265° 261°
levée soup. [j=0] 11.70mm 11.65mm
levée câme 7.60mm 7.60mm
calage levée maxi 108° 108°
temps ouverture [1.0mm+j] 25/60° 58/23°
levée au PMH [j=0] 4.10mm 3.80mm
ses nouvelles chaussettes...
quelque fotos sur la piste
Chambley
à la poursuite d'une clio 16s(pas trop de difficulté a la passer) :mrgreen:
On the Ring
Voilà, d'autre foto viendront lors des ses prochaine évolutions et sortie :mrgreen: