Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fin de l'AX turbo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matthieu
Nouveau
Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Fin de l'AX turbo...   Jeu 9 Aoû - 1:39

Après 21 ans de bons et loyaux services, la petite AX GTI turbo a fini par perdre son moteur! (Pompe à huile sur une autoroute Allemande)
183 ch pendant tout ce temps là en étant régulièrement malmenée ! J'adore cette voiture et à 46 ans je remet ça!
Incapable de me séparer de la chose je re-signe et tenterais de vous présenter le prochain projet, début des travaux courant août pour les trains av et ar.
Je n'interviens pas souvent sur le forum par manque de temps, mais je regarde régulièrement... Continuez à sauver la petite AX GTI, elle le mérite.

Matthieu

PS) Il y aura un compresseur d'admission c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 679
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Jeu 9 Aoû - 3:53

à bientôt Matthieu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Dim 12 Aoû - 14:59

Bonne continuation à toi !!! Tu vas partir sur un roots ou un centrifuge ??? (eaton, judson, rotrex ???)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
matthieu
Nouveau
Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Sam 15 Sep - 19:56

Décidément.... Avant d'attaquer la mécanique je vais me lancer dans la carrosserie... La joie...
Mauvaise découverte sur les bas de caisses, ils, rouilles...
Sinon pour ceux qui en ont marre de changer de train arrière tous les deux ans, je conseil de greffer un graisseur sur les bras entre les deux roulement.
bon weekend à tous!

Matthieu


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matthieu
Nouveau
Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Jeu 24 Jan - 3:52

Du nouveau pour l'AX GTI turbo.... Remise en état carrosserie / châssis fini.
Siège conducteur refait à neuf dans un superbe tissus noir très solide.
Et.... Finalement greffe d'un moteur 106 GR terre (côte max, mais puissance inconnue encore vraiment?) et sa somptueuse boite de vitesse.
Ligne échappement refaite au complet, inox d'origine Allemande.
J'en ai profité pour remonter la caisse de 1,5 cm.
Calculateur restant inadapté à l'ensemble puisque lui vient .... de l'AX coupe... Va falloir changer d'Eprom mais bon en attendant...
Ca pousse moins fort que le turbo mais la boite est tellement courte que les accélérations sont sont plutôt drôles, surtout avec les roulettes d'origines...
Vitesse max 165 klm h, ok ça peut faire rire mais le mille départ arrêté 26 s tout rond avec les roulettes d'origines.
Vais lui coller une cinquième plus longue histoire de pas être sourd et de baisser la conso sous la barre des 11 L.

Des photos bientôt

Matthieu




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 679
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Jeu 24 Jan - 4:23

c'est un couple 16x63 ?

et tu à monter un moteur 1300 ou 1600 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matthieu
Nouveau
Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Jeu 24 Jan - 5:11

couple 16 x 53 et 1360 (à priori), pistons forgés (arbre à cames aucune idée encore) poulie réglable, transmission renforcé, anti-cabrage fixe alu, moteur en fixe sur élastomère (ça vibre un tantinet mais toute la caisse est soudée).
Refroidissement merdique j'ai viré en attendant mieux le calorstat.
Train arrière d'origine la seule modif c'est l'ajout de graisseurs.
Pour le reste j'aurais toutes les infos la semaine prochaine.
Ah! si, injection multipoints gros débit...
Comme dirait l'ami en charge de la mécanique "C'est empirique mais miracle ça tourne!".

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matthieu
Nouveau
Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Sam 26 Jan - 1:11

Quelle tristesse les chronos de la semaine dernière étaient faux.... Ce matin nous nous sommes rendu compte que les balises et les capteurs étaient mal installés, ce n'était pas un mille mètres mais plutôt un 940 mètres.
quels bande de couillons ...

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Sam 26 Jan - 4:25

Ca reste très bon le km da dans les 26s!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
matthieu
Nouveau
Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Sam 26 Jan - 5:56

Nouveau mystère... Le kit d'admission direct (double cônes) rend la voiture moins performante (perte de couple) que l' horrible boite d'origine?
Et pourtant le calculateur prend bien en compte cette apport d'air...
Mais ce n'est pas la première fois que des trucs pareil m'arrive, on veut faire propre et beau et finalement tout ça pour ce rendre compte que le moche d'origine fonctionne parfaitement.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Sam 26 Jan - 14:11

...accord acoustique ... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
matthieu
Nouveau
Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Lun 28 Jan - 3:57

Allons, voici 2 premières photos de la chose, la peinture est neuve (elle aura enfin retrouvé sa couleur d'origine) mais ce matin il y a eu du ponçage dans l'atelier...
D'ici une semaine ou deux on remonte une autre admission histoire de vérifier les souci de la première...

Matthieu




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 679
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Lun 28 Jan - 5:14

jolie rouge ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matthieu
Nouveau
Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Lun 28 Jan - 7:30

A vrai dire ce rouge est celui d'origine de la voiture, c'est le même que les 205 GTI 1,9 l (dont j'ai encore perdu le nom).
Pour être honnête je n'aime pas le rouge, mais la carrossier n'a rien voulu savoir "elle était rouge dans sa prime jeunesse elle redeviendra rouge!"... "Oui chef, bien chef"....
Cette AX GTI fait partie des tout premiers modèles sortis des chaines.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Lun 28 Jan - 10:33



La meilleur admission que tu puisses faire!
Cela nécessite une découpe de la baie d’essuie glace pour l'air et une filtration sur cet évent.
Un évent de 8cm te donnes un accord à 3600rpm environ.
Un évent de 4cm comme l'accord stock de donnes un accords à 3900 et 6700 rpm environ (2 harmoniques ... Tu as le couple et la puissance).
Le plus court te donne un accord à environ 4200/7000. Pour accorder plus haut, la pipe n'est pas adéquate.

le top est un montage comme celui-ci avec une boite à air en alu l’emprisonnant et un filtre plat grande dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 679
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Lun 28 Jan - 10:39

c'est à toi l'ax gti avec abs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Lun 28 Jan - 10:43

Oui, c'était ma deuxième.
Celle là:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
matthieu
Nouveau
Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Lun 28 Jan - 11:55

Comme c'est beau!
Tu serais pas un peu comme moi? Je préfère l'aspect Mad Max que le brillant type tuning?
Pour être plus sérieux, je récupère une nouvelle admission d'ici 10 jours on verra le résultat...

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matthieu
Nouveau
Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Mer 30 Jan - 4:02

Je suis maudit.... Faisceau cramé en rentrant de Bourges... J'en aurais pas profité longtemps, c'est reparti la galère!
Compte tours qui 's'affole, jauge d'huile qui s'allume de façon anarchique, essuie glace au ralenti, allumage sur trois pattes... Bref, la mouise...


Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matthieu
Nouveau
Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Mar 26 Fév - 4:59

Ok.... Ok.... Réparée la vielle Dame...
Enfin il reste deux trois bricoles à faire mais dans l'ensemble elle revient à la vie!

Matthieu




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Mar 26 Fév - 8:09

cool!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
matthieu
Nouveau
Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Ven 16 Mai - 5:05

Des petite nouvelle de la chose rouge... J'ai enfin trouvé le temps de mettre au point une admission qui fonctionne mais j'ai dû tout de même apporter un point d'air frais....
Un petit trou rond dans le bouclier avant et hop c'est parti.
Un embrayage neuf (complet) a été aussi nécessaire, l'ancien s'étant bêtement noyé dans l'huile à cause d'un joint spi farceur...
Justement j'avais un embrayage de 106 GR T made in Italie dont le disque est amorti, comme ça le volant moteur peinera moins...
Un superbe collecteur inox made in Germanie a été posé aussi, du coup j'ai plus l'impression de rouler avec une Kawa, la sonorité rappel plus celle d'une moto.
D’ailleurs en montagne plusieurs personnes m'ont dis qu'elles s'attendaient à voir débarquer une moto plutôt qu'un auto.
J'ai aussi changé les amortisseurs avant ainsi que les coupoles, mais je ne suis pas content les "Bilstein" sont trop mous, certes c'est plus confortable mais le train est moins incisif.
Prochaine étape pistons forgés, bielles forgées, coussinets renforcés et si vous avez des conseils la dessus ils sont les supers bienvenus!
J'ai aussi le boitier et la carto à revoir, mon boitier et un AX CUP qui a la gentillesse de faire tourner l'auto, mais c'est du grand n'importe quoi!
Et pour finir, j'ai refait doubler les support de bras de suspensions (avant bien sûr), j'en avait marre de les péter une fois par ans!
Ah oui! Petite combine pour ceux qui en ont marre de fusiller le train arrière et qui n'ont pas l'intention de faire de grosses dépenses... Posez un graisseur au niveau de la gage de roulement des bras (arrière bien sûr)!

Salut à tous!

Matthieu







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Ven 16 Mai - 8:52

Cool que tu ai avancé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
matthieu
Nouveau
Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Ven 16 Mai - 11:19

Justement, toi qui visiblement est nettement performant.
Que mettrais tu comme arbre à cames multi taches, enfin un truc polyvalent?
La voiture étant mal traitée mais uniquement maintenant en usage routier..
Je dois avouer que j'ai des doutes....

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   Dim 18 Mai - 23:20

Chez Catcams:

4900602 voir 4900645.

Le 602 à moins de levée au PMH. Donc plus "fiable" et durable dans la mesure où tu ne souhaite pas ouvrir ton haut moteur tous les 10000 pour contrôler l'usure des coupelles/ressorts.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fin de l'AX turbo...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'AX turbo...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» turbo gt 28 rs!! A EVITER!!!!!!!!
» [VEND]-94- "1" Gros turbo T25 GTS
» [PRE-COMMANDE] Kit réparation Turbo
» ma CHERRY TURBO de 1985 version SUISSE
» r21 2l turbo : Avis, valeur, perf, pièces détachées, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Présentation :: Votre AX-
Sauter vers: