Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un "gros" TU5J2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Un "gros" TU5J2   Ven 20 Juil - 7:16

bonjour,
je vais vous présenter l'évolution d'un tu5j2..


voila déjà le volant moteur en acier taillé masse + l'embrayage monodisque en 140mm

il peu transmettre 256Nm. Laughing
l'ensemble fais 3,6kg. Cool



Dernière édition par boost le Lun 25 Mar - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Sam 21 Juil - 6:50

C'est de l'embrayage AP Racing?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Sam 21 Juil - 7:25

Jammaster a écrit:
C'est de l'embrayage AP Racing?

Tilton , il est aussi dispo en bi-disques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Sam 21 Juil - 7:57

ok, sympa... C'est pas bien lourd et tu dois pouvoir faire passer un peu de couple dedans !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Sam 21 Juil - 8:42

Jammaster a écrit:
ok, sympa... C'est pas bien lourd et tu dois pouvoir faire passer un peu de couple dedans !?

il transmet 256Nm en monodisque et 512 en bidisque.

donc comme il y aura a peu près 160nm..

la pédale d'embrayage est renforcé pour que ca resiste mieux a la dureté du mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Sam 21 Juil - 19:51

A ouai quand même! 256Nm avec un 140 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Mer 19 Sep - 22:06

le collecteur d'admission bi-pap en 52 mm



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Jeu 20 Sep - 10:18

j'avais déjà vu une "kit car" avec ce montage qui envoyait du lourd. Tu vas galérer à te faire une bonne boite à air par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Jeu 20 Sep - 21:07

le vilo 8 contre-poid est allegé et équlibré. (avec le volant moteur et l'embrayage en 140, poulie alu,...)

coussinet tri métal, les pistons woosner et les bielles saenz reçu.

ils ont été mis au poids,

le bloc a été rectifié au bon diamètre.

reste plus qu'a faire le montage du bas moteur.


Dernière édition par boost le Mer 1 Mai - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Jeu 29 Nov - 10:19

pour les soupapes c'est

42mm au lieu de 39.5mm d'origine à l'admission.
34.2mm au lieu de 31.3mm d'origine à l'échappement.


montage à blanc pour verifier les jeux de fonctionnement..

puis une fois le bas moteur refermé,
les pistons au pmh touche la culasse... (sans joint de culasse)

du coup,
montage de toutes les sondes et capteur sur le moteur.


les pistons dépasse de 3/10 de la culasse. Neutral
ça passe avec l'épaisseur du joint de culasse. Smile

il y aura un bon rapport volumétrique... Basketball



Dernière édition par boost le Lun 25 Mar - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Mer 9 Jan - 19:48

un peu de nouvelles,

le moteur est fermé. (calage distribution)

le moteur est dans la voiture.

tous les périphériques remonté

remontage des trains roulant pour pouvoir faire faire le collecteur d'échappement sur mesure.


Dernière édition par boost le Mer 1 Mai - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Dim 20 Jan - 23:21

il fait froid mais sa avance.

il manque le collecteur d'échappement sur mesure.





le moteur est au plus bas pour la répartition des masses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Lun 21 Jan - 5:36

cool, joli travail!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Jeu 7 Fév - 20:11

aujourd'hui le capteur pmh neuf et la sonde de température d'eau (compatible sybele) doivent arriver.

le moteur sera en injection séquentielle non phasé
mais il y a une solution pour passer en injection séquentielle phasé...

il y aura donc une bobine par bougie et une commande d'injecteur par cylindre. Smile


Dernière édition par boost le Ven 7 Juin - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Dim 17 Fév - 6:33

le collecteur et la ligne pour ce moteur sont fini !







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Dim 17 Fév - 8:14

travail magnifique sur l'échappement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Ven 1 Mar - 3:39

en attente des durites SAMCO...
commandé depuis le 12 janvier...
(a ce rythme là, bientôt il faudra précisé l'année)

le faisceau est terminé (ou presque) mais pas encore dans la voiture.

il reste a relier la pompe a essence, le ventilateur, et les boutons au tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Sam 16 Mar - 8:19

le faisceau est terminé !

tous les périphérique marche. Smile

le moteur à tourné sans boitier, sans bougies, afin de faire monter la pression d'huile et de commencer le "rodage".

il faut caler le capteur d'arbre à came et après vroom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Lun 25 Mar - 22:32

le capteur de phase est calé.

reste à configurer le boitier et les capteurs, le démarrage se fera certainement le week end prochain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
sparco
Nouveau
Nouveau


Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2012

MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   Dim 26 Jan - 0:08

il a donné quoi ce moteur au final?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un "gros" TU5J2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "gros" TU5J2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VEND]-94- "1" Gros turbo T25 GTS
» Quelques (Gros) soucis méca !
» Pêche au coup des gros poissons
» Etes vous un gros con de motard ???
» gros brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: