| Un "gros" TU5J2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Un "gros" TU5J2 Ven 20 Juil - 7:16 | |
| bonjour, je vais vous présenter l'évolution d'un tu5j2.. voila déjà le volant moteur en acier taillé masse + l'embrayage monodisque en 140mm il peu transmettre 256Nm. l'ensemble fais 3,6kg.
Dernière édition par boost le Lun 25 Mar - 22:34, édité 1 fois | |
|
| |
Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Sam 21 Juil - 6:50 | |
| C'est de l'embrayage AP Racing?
| |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Sam 21 Juil - 7:25 | |
| - Jammaster a écrit:
- C'est de l'embrayage AP Racing?
Tilton , il est aussi dispo en bi-disques. | |
|
| |
Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Sam 21 Juil - 7:57 | |
| ok, sympa... C'est pas bien lourd et tu dois pouvoir faire passer un peu de couple dedans !? | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Sam 21 Juil - 8:42 | |
| - Jammaster a écrit:
- ok, sympa... C'est pas bien lourd et tu dois pouvoir faire passer un peu de couple dedans !?
il transmet 256Nm en monodisque et 512 en bidisque. donc comme il y aura a peu près 160nm.. la pédale d'embrayage est renforcé pour que ca resiste mieux a la dureté du mécanisme. | |
|
| |
Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Sam 21 Juil - 19:51 | |
| A ouai quand même! 256Nm avec un 140 | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| |
| |
Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Jeu 20 Sep - 10:18 | |
| j'avais déjà vu une "kit car" avec ce montage qui envoyait du lourd. Tu vas galérer à te faire une bonne boite à air par contre | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Jeu 20 Sep - 21:07 | |
| le vilo 8 contre-poid est allegé et équlibré. (avec le volant moteur et l'embrayage en 140, poulie alu,...)
coussinet tri métal, les pistons woosner et les bielles saenz reçu.
ils ont été mis au poids,
le bloc a été rectifié au bon diamètre.
reste plus qu'a faire le montage du bas moteur.
Dernière édition par boost le Mer 1 Mai - 23:02, édité 2 fois | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Jeu 29 Nov - 10:19 | |
| pour les soupapes c'est 42mm au lieu de 39.5mm d'origine à l'admission. 34.2mm au lieu de 31.3mm d'origine à l'échappement. montage à blanc pour verifier les jeux de fonctionnement.. puis une fois le bas moteur refermé, les pistons au pmh touche la culasse... (sans joint de culasse) du coup, montage de toutes les sondes et capteur sur le moteur. les pistons dépasse de 3/10 de la culasse. ça passe avec l'épaisseur du joint de culasse. il y aura un bon rapport volumétrique...
Dernière édition par boost le Lun 25 Mar - 22:38, édité 1 fois | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Mer 9 Jan - 19:48 | |
| un peu de nouvelles,
le moteur est fermé. (calage distribution)
le moteur est dans la voiture.
tous les périphériques remonté
remontage des trains roulant pour pouvoir faire faire le collecteur d'échappement sur mesure.
Dernière édition par boost le Mer 1 Mai - 23:04, édité 1 fois | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Dim 20 Jan - 23:21 | |
| il fait froid mais sa avance. il manque le collecteur d'échappement sur mesure. le moteur est au plus bas pour la répartition des masses. | |
|
| |
Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Lun 21 Jan - 5:36 | |
| | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Jeu 7 Fév - 20:11 | |
| aujourd'hui le capteur pmh neuf et la sonde de température d'eau (compatible sybele) doivent arriver. le moteur sera en injection séquentielle non phasé mais il y a une solution pour passer en injection séquentielle phasé... il y aura donc une bobine par bougie et une commande d'injecteur par cylindre.
Dernière édition par boost le Ven 7 Juin - 1:09, édité 1 fois | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Dim 17 Fév - 6:33 | |
| | |
|
| |
Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Dim 17 Fév - 8:14 | |
| travail magnifique sur l'échappement!!! | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Ven 1 Mar - 3:39 | |
| en attente des durites SAMCO... commandé depuis le 12 janvier... (a ce rythme là, bientôt il faudra précisé l'année)
le faisceau est terminé (ou presque) mais pas encore dans la voiture.
il reste a relier la pompe a essence, le ventilateur, et les boutons au tableau de bord. | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Sam 16 Mar - 8:19 | |
| le faisceau est terminé ! tous les périphérique marche. le moteur à tourné sans boitier, sans bougies, afin de faire monter la pression d'huile et de commencer le "rodage". il faut caler le capteur d'arbre à came et après vroom. | |
|
| |
boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Lun 25 Mar - 22:32 | |
| le capteur de phase est calé. reste à configurer le boitier et les capteurs, le démarrage se fera certainement le week end prochain. | |
|
| |
sparco Nouveau
Messages : 18 Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 Dim 26 Jan - 0:08 | |
| il a donné quoi ce moteur au final? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un "gros" TU5J2 | |
| |
|
| |
| Un "gros" TU5J2 | |
|