Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2005pierric
Nouveau
Nouveau


Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Lun 4 Juin - 9:00

Bonsoir bonsoir !

J'ai vu de la lumière comme on dit, même si je ne suis pas propriétaire de GTi (et je ne le serai sans doute jamais), je me permets de m'inscrire ici, et j'y revois des pseudos connus sur d'autres forum et en vrai cheers .

Alors petite présentation succinte :

Pierric, 23 ans, toutes mes dents (sauf celles de sagesse, mais comme je dit souvent on s'en rend vite compte en me rencontrant lol! ), passionné d'automobile depuis un moment déjà.

Ma passion à du naitre lors de la sortie de la Ddge Viper RT/10 (oui oui, j'étais encore jeune !). Je suis tombé dans le gros cube tôt en fait, la première voiture que j'ai conduit (et planté dans un arbuste) était une Ford Falcon V8 (pour les connaisseurs je vous laisse voir de quoi il s'agit, mais ca n'avance pas What a Face ). J'avais 4ans et demi Laughing . Pour ma défense j'étais blond à l'époque !



S'en est suivi des intenses cours de conduite avec mon paternel sur des petites routes de campagnes et privées, avec l'AX 11 TRS (modèle que j'ai du vendre récemment tristement). J'y ai appris le talon pointe, les controles de dérives et d'appels contre appels et des trucs comme ca. Ma mère n'approuvait pas, mais je remercie grandement mon père de m'y avoir initié ! J'avais 7 ans Laughing .

Une fois le permis en poche, j'ai roulé un temps avec l'AX 11 TRS de ma mère, modèle qui au final m'a bercé depuis notre arrivée en France !
La voici, le jour de la vente... CT zero défaut, tableau de bord ph1 intact, snif snif :



Et au hasard d'une rencontre AX, j'ai vu une AX GTI noire, un peu tuning je l'avoue, mais qu'est ce qu'elle marchait affraid .
Elle m'a filé le virus de l'AX sportive... Je ne connaissais pas!
L'AX en question, qui appartenait à Fredo (Allure de GTi) :


Deux semaines après j'allais voir ma première AX sportive ! Une magnifique AX GT 5portes ph1, Intérieur comme neuf, extérieur toujours dormi en garage. Carnet d'entretien complet depuis sortie d'usine, meme encore le tampon pour tatouer les vitres avec la sableuse .... 750 € à l'époque !
PEtits soucis de prise d'air sur l'embase du carbu, mais simplement en raison du joint. J'étais amoureux !





Malheureusement 4 mois de bonheur plus tard, après avoir mis la roue de secours pour rentrer chez moi, j'ai perdu l'adhérence de facon impardonnable sur une autoroute mouillée: 200m de glisse moteur calé, pour finir dans le cul d'un touareg à 70 kmh. L'AX n'a pas gagné au jeu de la solidité, et j'étais déprimé comme pas un.
Résultat j'ai été racheter une AX GT, mais phase 2 carbu à Jean Philippe, à Pau... C'est ici que Neophil03 pourra voir une allusion Very Happy.

Le JPP était possesseur d'une AX sport (hors de mon budget, mais elle était belle), d'une AX GT ph2 carbu 5 portes en état très moyen, et d'une ... AX gti Bordeau (tiens tiens). J'ai pu voir les trois réunies chez lui, entendre tourner sa sport en mousses ITG cheers .

Au final j'ai pris la GT comme convenu, et s'en est suivi une longue (et onéreuse) histoire What a Face .
A l'achat :


Le retour depuis Pau fut épique... L'alternateur de la voiture était HS, le joint de culasse également, et comme il y avait une tempête j'étais bien géné car je ne pouvais pas mettre les phares... Nuit improvisée à l'hotel après une première panne 100 kms après l'achat... Puis 3 ou 4 pannes sur la route What a Face .

Une fois chez moi, eh bien on a entammé une remise en état : d'abord mécanique (joint de culasse, et pleins de petites conneries). C'est a ce moment là que j'ai appris par l'ancien propriétaire qu'elle n'avait pas 150 000 kms comme indiqué au compteur, mais 240 000 affraid , et 240 000 de propriétaire bourrin (il m'a expliqué qu'il resserrait les vis de boites à cause des vibrations à 7000 Tours minutes LOL).
Bref ce moteur avait vraiment le FEU AUX FESSES avec le JDC neuf, d'ailleurs je n'ai a ce jour toujours pas pu voir d'AX GT qui marchait aussi bien d'origine (et je ne dis pas ca pour vanter cette AX, c'était réel ! 280 000 kms et toutes ses dents).

Après quelques années, la voici :


Et quelques photos en compagnie de l'AX GTi de Neophil03, c'était 3 jours avant de vendre ma GT verte pale :




J'ai tout de même eu d'autres emmerdes moteurs, une 20 aine de panne (dont UNE SEULE immobilisante, et encore !) Donc j'ai racheté en provisoire une autre AX GT ph1 5portes grise comme mon ancienne, grâce à ma douce moitié Very Happy


(Précisons que j'ai eu une autre AX GT entre temps, 1 mois: une 5 portes de 1990, achetée 100 € avec 2 pneus neufs, echappement neuf, tableau de bord intact etc, mais complètement rincée niveau chassis, rouille et carrosserie !):


J'ai revendu ma ph1 gris clair une fois être parti d'argenteuil (elle me servait sur place car craignant moins la faune locale que la verte... Honte à moi !

Mais j'ai été contraint de revendre la ph2 carbu récemment... On va dire que je commencais à en avoir assez également, toujours des emmerdes et des dépenses à faire dessus, après avoir tout changé ca commençait à bien faire pour mon compte en banque lol! . De plus j'avais en vue un autre amour, une GT ph1 3 portes. Y a pas à en chier, c'est quand meme différent en sensation les phase 1, je dois absolument faire essayer la GT à Philippe pour qu'il comprenne lol!






Enfin, je me dois de vous présenter l'autre merguez qui occupe mon parc auto lol! , un super confort, un super équipement, une super tenue de route, mais aussi et surtout, une super ligne cheers .






Ah j'allais oublier la voiture de madame lol! , une AX de 670 kg, propulsée par un 1360cm3 à pistons plats coiffé d'une culasse de TU24 ph1. LE tout est alimenté par deux weber 40 DCOM 10 et 11 de 205 rallye, et allié à une boite d'AX GT (compromis vu que le 1.4 est vachement coupleux !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Lun 4 Juin - 11:41

Sympa ta présentation Pierric.
Cool que tu sois parmi nous tous, humble passionnés de la ch'tiotte.
Ton père à l'air d'être un sacré bonhomme aussi pour apprendre tout ça à un gamin de 7ans ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
2005pierric
Nouveau
Nouveau


Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Lun 4 Juin - 11:52

Il était sacrément fou de nous laisser faire ca, mais je l'en remercie grandement. Je dois surement ma passion du pilotage à lui !
Lui qui pratiquait toujours le talon pointe, qui n'hésitait pas à me faire des pièges en conduite accompagnée pour vérifier que je n'ai pas oublié les notions pour rattraper les voitures, toujours s'attendre a l'imprévu affraid . Je lui en suis EXTREMEMENT reconnaissant ;-).
Pourtant dans la famille, je suis le seul passionné de voiture... Je partage avec un oncle cette passion malgré tout, mais nous sommes les seuls à nous comprendre dans la famille Laughing .
Je lui ai trouvé une magnifique 406 coupé SEttant Anni d'ailleurs, et je suis chargé de revendre sa 504 coupé qu'il chérissait tant... S'il y a des amateurs n'hésitez pas ;-).


Petite précision dont je viens de me souvenir, l'AX Gti de Neophil03 est équipée de longues portées blanches.... Ils proviennent de feu ma première AX GT grise, on les voit en photos dans ma présentation bounce . Le monde est petit tout simplement cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Mar 5 Juin - 4:30

...J'ai pas trop accroché avec le proprio de la GTI bordeaux de fifi.
Pourtant j'ai été courtois mais il était ... trop sur de lui.
D'après lui, sa GTI était nikel. Quand on l'a essayé, je lui ai bien spécifié qu'elle fumait excessivement.
Sur de lui, il me confirma que sa voiture était parfaite, qu'il avait eu toutes les AX (évidement, je me suis empressé de lui demandé si il avait eu la 4x4 et l'exclu pour le faire chi.. et évidement il ne les avaient pas eu).
Et comme par miracle, le bloc de fifi après démontage avait un cylindre fatigué justifiant les ... fumées!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
2005pierric
Nouveau
Nouveau


Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Mar 5 Juin - 4:36

Ah beh c'est JPP, c'est aussi pour cela qu'il n'était pas toujours apprécié sur les forums Laughing . Mais bon pour ma part ca ne m'avait pas dérangé Wink .
Il est parti de CitrorAX en claquant la porte après avoir crié haut et fort que le Hdi c'était l'avenir, que le diesel c'était bien qu'il fallait avancer avec son temps Laughing .
Tristement j'ai eu de ses nouvelles récemment, il a largué la C3 hdi avec laquelle il n'a eu que des emmerdes pour passer du coté obscure : Skoda Laughing


Bref comme on dit, il faut de tout pour faire un monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Mar 5 Juin - 8:44

...Le côté obscure ... SKODA, non ... VAG, oui et comme SKODA, c'est ... VAG Sad
Un amis a claqué son embrayage sur une DSG 7 d'une golf de 51000 km (!)
Ca fait chère pour être dans le moule monochrome de la France et bien paraître.
Je dis Monochrome car ces caisses (comme beaucoup en fait) sont soit noire, grises ou rarement blanc (car le blanc, c'est ... la C4 de fonction) Wink
...
En parlant de C4, J'ai 2 connaissances qui ne juraient que par le Lion et qui roulent maintenant en DS4 et C4.
A chaque fois, c'est pareil: "Tu roules en Citroën Jam ... C'est classe maintenant Citroën"
Je leur dit à chaque fois:

"Ba non, en AX, ... C'est pas une Citron l'AX! C'est ....... UNE AX ... La voiture du peuple !!!!!"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
Olivier
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé


Messages : 92
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines (78)

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Dim 10 Juin - 5:46

Salut pierric toujours de belle prez bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ferra'x-man
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Dim 10 Juin - 8:34

Hey bienvenue Pierric Smile

Beau parcours automobile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
2005pierric
Nouveau
Nouveau


Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Lun 11 Juin - 4:02

Merci à vous cheers
Petit tour en caterham hier, superlight 2012... C'est monstrueux comme sensations ! Que c'est bas purée, encore plus bas que ca ne parait de l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 26
Localisation : Sur les routes de Normandie

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Lun 11 Juin - 22:04

Salut l'ami, ca c'est de la presentation pure et dure !
Bienvenue parmi nous Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
2005pierric
Nouveau
Nouveau


Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Mar 12 Juin - 1:47

Merci Vincent ;-). Au plaisir de te revoir à l'occasion l'ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Ven 15 Juin - 6:33

Raa la Catheram !!!
Ca demande un bon petit coup de volant comme auto quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
2005pierric
Nouveau
Nouveau


Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Ven 15 Juin - 6:34

C'est CLAIR, heureusement mon ami à un sacré coup de volant, il à fait la vidéo sur le nurburgring en swift sport pour un site de location de voitures sur le ring ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
2005pierric
Nouveau
Nouveau


Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Dim 24 Juin - 11:50

Bon eh bien on sorti l'AX piste pour la montrer à mon pote qui m'avait aidé à la rapatrier (voir photos avec le plateau kiloutou, il ne l'avait pas vu depuis)...

Il me suivait jusqu'au lieu "de liberté" avec sa polo, mais il pleuvait des seaux... Sauf que manque de bol sur la route j'ai un peu envoyé pour le fun, et de multiples fois avec le cul qui se dérobait dont une sur un rond point (meme pas besoin du frein à main Surprised ).

On se stationne donc plus loin il sort et me dis "MEME PAS je monte avec toi sous la pluie"... Il me connait pourtant, c'est lui qui m'a prété son A3 au nurburgring (il est assez craintif en voiture alors qu'il conduit franchement bien), qui est monté en passager aussi de l'AX au nurburgring xD. Mais bon là il n'étais pas chaud ^^.

Manque de bol, un peu après je rente de le convaincre "viens, juste dans la ligne droite pour écouter le son des carbus" .... Une fois qu'il était bien attaché avec la ceinture, j'ai bien évidemment mis la voiture en travers pour lui faire plaisir (il aime quand on le force au final xD, il a juste de l'appréhension)... Puis il a fini par filmer pour le son, voici sa vidéo (oui il tremble, et après le tour c'était pire ! xD )
Dans la vidéo on atteint une vitesse pas tout à fait autorisée donc bon, à ne pas reproduire (j'ai vu qu'elle était déserte), et peu après sur le rond point le cul part meme sans le frein à main. S'il pleut au Citroracing ca sera fun ! Mais s'il fait sec ca le sera d'autant plus cheers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincent
GTiste Habitué
GTiste Habitué
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 26
Localisation : Sur les routes de Normandie

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Jeu 19 Juil - 5:06

Elle fait un drôle de bruit ta voiture Pierrick, on dirait un silencieux percé ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
2005pierric
Nouveau
Nouveau


Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Jeu 19 Juil - 5:12

Le bruit d'un échappement d'origine surtout :/. collecteur inter et silencieux sont d'origine, et sans fuit actuellement. A confirmer pour le col de cygne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Jeu 19 Juil - 6:04

"Ca chasse pour un rien" ... Ba c'est l'AX sur la flotte.
Par contre, tu sais autant que moi que l'auto a un faible empattement, donc quand il y a trop d'angle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
2005pierric
Nouveau
Nouveau


Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Jeu 19 Juil - 7:46

Jammaster a écrit:
"Ca chasse pour un rien" ... Ba c'est l'AX sur la flotte.
Par contre, tu sais autant que moi que l'auto a un faible empattement, donc quand il y a trop d'angle ... Wink


Tu ne seras pas décu ce week end Jammaster Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   Jeu 19 Juil - 10:07

Ba après, je viens en spectateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau   

Revenir en haut Aller en bas
 
2005pierric, le toutentrav' pas si nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU STADE: Proposition, solution ?
» un nouveau en disco
» Nouveau en Meriva
» Nouveau magasin à Mulhouse: Fairplay
» Le nouveau site de l'Evad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: