Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 106 rallye 1300

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 6:33

j'ai peu être trouvé un moteur tu2j2 pour le faire évoluer un peu.

donc j'ai commandé un porte moteur réglable 330Kg 860mm

106 rallye 1300  - Page 8 6810

pour moins de 70€ livrée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster

Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 39
Localisation : LYON

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 6:48

A ça sent la prépa ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyMer 27 Fév - 0:31

sa sera surement un moteur top N1 , pour faire un moteur groupe A c'est pas le même prix. Embarassed

j'ai reçu les vis pour le frein à main.

106 rallye 1300  - Page 8 Photo020

j'ai supprimé le rétroviseur passager.

106 rallye 1300  - Page 8 Photo021

106 rallye 1300  - Page 8 Photo022

106 rallye 1300  - Page 8 Photo023
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyJeu 28 Fév - 5:27

j'ai fais le plein d'e85 aujourd'hui dans la 206.

0,885cts le litre
sa roule comme au sp95 !

106 rallye 1300  - Page 8 Photo024
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster

Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 39
Localisation : LYON

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyJeu 28 Fév - 5:53

hum, fais pas le con!!! tu roules en 100% sans reprog???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyJeu 28 Fév - 6:12

Jammaster a écrit:
hum, fais pas le con!!! tu roules en 100% sans reprog???

oui, la voiture est full stock ( de mémoire il y a environ 40% de sp95 dans l'e85 suivant les saisons )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster

Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 39
Localisation : LYON

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyJeu 28 Fév - 7:01

L'E85 que tu trouves en pompe DOIT avoir 15% d’hydrocarbures et 85% d’Éthanol (pure à 99,9%).
Au final, tu te retrouves avec un mélange de SP95, d’éthanol et de flotte.

Un mélange stœchiométrique d'E85 doit tourner aux alentours de 10 gr d'air pour 1 gr de carburant.
Il faut augmenter l'avance à l'allumage d'environ 2° sur tous les régimes. Le front de flamme résultant de l'oxydoréduction de l'oxygène et de l'éthanol est plus lent qu'un front de flamme classique.
Tu dois avoir cette avance modifiée pour garder ta PME stock et donc ne pas perdre en "couple > puissance". (Pression Moyenne Effective).

Ce qui se passe sur ton auto non reprogrammé:

- Ta sonde lambda (tes 2 sondes) sont préchauffées donc mettent un certain temps avant de fournir un potentiel proportionnel à la quantité d'oxygène résultant de ta combustion. Elles mettent donc un certain temps à informer ton ECU sur la pauvreté du mélange.
- Ton catalyseur fonctionne comme une "éponge à oxygène". ton ECU fait varier 2 fois par sec la stœchiométrie de ton mélange pour, un coup, saturer ton catalyseur d'oxygène (mélange pauvre, ton cas) et l'autre coup, tourner en stoechio (sur ta première sonde) pour que le catalyseur oxyde les "imbrûlés". (valeur vérifier à la 2ème sonde)... Tout ce bordel depuis l'euro 3 !!! les catas en col de cygne à 2 sondes !!!
- .... Donc sur les premières secondes de démarrage, ta cartographie n'étant pas adapté, tu vas "fatiguer" ta première sonde lambda. Sa durée de vie va être réduite drastiquement.
- .... Ton ECU va pas mal corriger pour être bon sur ta 2ème sonde et donc ton catalyseur va encaisser.
- .... Tu vas réduire la vie de celui-ci.
- .... Tes injecteurs sont, surement, trop petit pour fonctionner avec un duty cycle beaucoup plus long à des régimes "sports" donc tu seras au final toujours trop pauvre. (Sur le TU9M, pour être bon, il faut absolument rajouter une calle dans la capsule du régu de pression avec une cartographie adapté pour pouvoir rouler à l'E85).
- Tu perds en couple sans le surplus d'avance et tu as des imbrûlés. Ton cata morfle encore une fois.

Ce qui se passe sur une auto programmé pour l'E85:
- Consommation supérieure d'un GROS 1/4, petit 1/3.
- Fonctionnement plus "souple".
- Température de fonctionnement en charge plus basse
- Haut régimes "castrés" (A vérifier avec des injecteurs adéquates)
- Viscosité de l'huile changé... Mouillage des cylindres ... Fréquence des vidanges augmenté
- phénomènes de changement de phase dans le réservoir. Lors du stockage, l'E85 peut se décomposer en strats de SP/ethanol~Eau. je mélange ces 2 derniers car l’éthanol est censé être miscible à l'eau. Je pense qu'en cas de stockage prolongé, tu arrives toujours à avoir de la flotte quand même.

Les modifs à prévoir sur une auto full E85:
- reprogrammation
- changement des injecteurs si trop petit
- ... ou pose d'un régulateur de pression réglable en cas de justesse.
- pose d'un filtre de séparation micro-perforé de bateau par ex pour l'eau.
- pose d'un flashlube pour lubrifier les sièges... C'est ce qui est conseillé, mais je pense que ce n'est pas nécessaire vue la dureté des sièges modernes et la présence du reniflard d'huile.
- réchauffeur de carburant (idéal mais difficile à poser)

Les habitudes à adopter:
- laisser chauffer son auto un peu plus qu'à l'habitude.
- vidanger régulièrement et plus souvent son auto.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyJeu 28 Fév - 7:05

merci pour ton avis ! Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster

Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 39
Localisation : LYON

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyJeu 28 Fév - 7:43

Comprends que ce n'est pas de la critique "facile". C'est juste pour que tu n'abime pas ton auto Wink
Un ingénieur chimiste en pétrochimie serait le bienvenue pour étoffer/corriger mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptySam 2 Mar - 6:39

pour revenir à la 106,
j'ai commandé un cache arceau pour le coté passager et 3 silentbloc "renforcé" pour l'échappement.

106 rallye 1300  - Page 8 Mxr-e110

106 rallye 1300  - Page 8 Exh00511
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyLun 4 Mar - 4:26

j'ai gagné un peu de poids aujourd'hui..

suppression des vérins de hayon + leur rotules.
suppression des attaches pour lever le moteur.

il y a 2 vis m6 sur la fixation du ventilateur que j'ai oublié de remplacer.

106 rallye 1300  - Page 8 Photo025

106 rallye 1300  - Page 8 Photo026
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyJeu 7 Mar - 3:22

pour monter le récupérateur d'huile j'ai commandé des durites et un tube alu.

106 rallye 1300  - Page 8 R-ducteur-silicon...-90-noir-3c704fe

106 rallye 1300  - Page 8 Coude-silicone-45-22mm-noir-3c70504

106 rallye 1300  - Page 8 Tube-alu-droit-22mm-3c70513

et des colliers..

pour modifier l'admission,

106 rallye 1300  - Page 8 Coudes-45-lg-145m...ep-1.5mm-3c704e9

106 rallye 1300  - Page 8 Sil-c63n_500-3c704ec

et des colliers..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyJeu 7 Mar - 23:58

couvre arceau monté (il n'est pas vernis)

106 rallye 1300  - Page 8 Img_0210

récupérateur d'huile 2 litres trouvé.. sur une 106 phase. (27cv)

106 rallye 1300  - Page 8 1_110

106 rallye 1300  - Page 8 1_010

j'ai démonté l'admission d'origine.

106 rallye 1300  - Page 8 1_210

tube d'admission inox reçu..
j'ai tourné la batterie d'un quart de tour et repassé le faisceau.

106 rallye 1300  - Page 8 Photo029

106 rallye 1300  - Page 8 Photo030

du coup j'ai commandé un tube inox coudé à 60°, j'ai pas trouvé en alu..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyMar 12 Mar - 4:22

bocal reçu ce matin.

106 rallye 1300  - Page 8 Photo031

j'ai du remonter la batterie à l'emplacement d'origine pour le monter.

106 rallye 1300  - Page 8 Photo032

je vais faire sabler/microbiller le tube alu ( sa brille beaucoup la.. )

106 rallye 1300  - Page 8 Photo033

j'ai trouvé de la mousse pour le "bouchon".

106 rallye 1300  - Page 8 Photo034

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyJeu 14 Mar - 1:45

j'ai collé la mousse dans le bocal et remonté l'admission qui prend de l'air chaud..

106 rallye 1300  - Page 8 Photo035

la photo-finish

106 rallye 1300  - Page 8 Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 5:34

deux photos et une petite vidéo.

106 rallye 1300  - Page 8 Img_0212

106 rallye 1300  - Page 8 Photo036



Dernière édition par boost le Sam 16 Mar - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptySam 16 Mar - 0:53

j'ai enfin testé la gopro, la qualité est pas terrible car j'ai du convertir le fichier. Sad


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyLun 18 Mar - 3:45

rien de neuf sur la 206..

106 rallye 1300  - Page 8 Img_0213

106 rallye 1300  - Page 8 Gopr0210

à votre avis j'ai commandé quel modèle de silentbloc polyuréthane pour la 106 ?

la dureté dépend de la couleur et des marques..

106 rallye 1300  - Page 8 Silent10

106 rallye 1300  - Page 8 Silent11

106 rallye 1300  - Page 8 Silent12

106 rallye 1300  - Page 8 Silent13

il y a plus rigide que le polyuréthane ,les silentbloc en derlin.

106 rallye 1300  - Page 8 Delrin10

encore plus rigide, le modèle sur rotule.

106 rallye 1300  - Page 8 Palier10

et une photo de la 106 pour changer..

106 rallye 1300  - Page 8 Gopr0211
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyLun 18 Mar - 22:04

j'ai commandé une poulie d'aac "alu".

106 rallye 1300  - Page 8 P10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster

Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 39
Localisation : LYON

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyMar 19 Mar - 6:30

Sympa le vase d’expansion de 106 électrique. Bonne idée!
Tu aurais la ref encore?



Dernière édition par Jammaster le Mar 19 Mar - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://axgti.forumactif.org
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyMar 19 Mar - 7:58

Jammaster a écrit:
Sympa le phase d’expansion de 106 électrique. Bonne idée!
Tu aurais la ref encore?


43,55€ TTC le bocal seul (la sortie n°70 est coté batterie et non pas en face de la face avant comme sur la photo)

106 rallye 1300  - Page 8 Jam10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyMer 20 Mar - 2:58

j'ai commandé des bougies ik22 pour remplacer les ik20 qui sont sur l'auto.

106 rallye 1300  - Page 8 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 3:59

j'ai commandé la poulie du vilbrequin en alu. (-160gr)

106 rallye 1300  - Page 8 320gr10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 2:08

poulie aac reçu. (-150gr)

106 rallye 1300  - Page 8 Kgrhqj10

j'hésite à prendre un capot en Kevlar/carbone. 8kg de gain..
il est vendu avec les attaches capot aerotech.

106 rallye 1300  - Page 8 Peugeo10

106 rallye 1300  - Page 8 Peugeo11

il est moins chère livrée qu'une batterie extra light..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost

Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 EmptyLun 25 Mar - 2:22

SB de triangles sport (90sha) reçu.

106 rallye 1300  - Page 8 Img_0214

diamètre intréreur 12,1mm
diamètre extérieur 34,8mm
longeur 48,2mm

c'est plus rigide que les powerflex violet.
pour moins de 40€ livrée ,
j'attend des rondelles en delrin pour limiter le jeu du triangle.

il y a moins chère chez le même vendeur mais en 80sha (moins de 30e livrée)
(j'ai commandé au portugal comme indiqué sur l'annonce et la lettre vient de pologne)

http://www.ebay.fr/itm/Citroen-AX-Saxo-Peugeot-106-Silentbloc-bras-avant-/281037954544?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item416f2addf0

si tous sa passe comme prévu, le train avant sera avancé de 3mm. :
106 rallye 1300  - Page 8 Silent14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




106 rallye 1300  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 106 rallye 1300    106 rallye 1300  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
106 rallye 1300
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 106 rallye 1300
» [10 octobre 2010] - Rallye VTT de Choisel
» 24 octobre - balade au musée Malartre (ex L'Ion Rallye)
» RALLYE DES CHATS
» Amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Présentation :: Votre autre bolide-
Sauter vers: