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 A mon tour

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Olivier
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MessageSujet: A mon tour   Lun 3 Oct - 22:23

Salut a tous
bon voila jme suis décider a présenter la mienne de GTI

Elle est de 10/1991
gris basalte [etc cr]
je l'ai acheter sur le bon coin
elle est pas en superbe état mais je vais arranger sa
a peine eu je suis allez chercher des pièces (1 cardant, 2 amortisseur av et les 2 roulements av)
puis changer aussi une parti du kit (pc ar et av, joue d'aile ar et la parti ar des bas de caisse)
place a quelques photos
















voila et de puis j'ai récupérer:
-deux portes
-deux ailes
-un capot
-des phares Morette
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TaGZ
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MessageSujet: Re: A mon tour   Mar 4 Oct - 1:39

Du boulot en perspective... Bon courage pour ta restauration!
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Olivier
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MessageSujet: Re: A mon tour   Mar 4 Oct - 3:10

Merci TaGZ
niveau boulot j'vais pas en manquer
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Jammaster
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MessageSujet: Re: A mon tour   Mar 4 Oct - 10:08

...oui, pas mal de taff, par contre, vois le bon côté des choses:
Ma GTI à un toit ouvrant RAJOUTE! La pire chose que l'on puisse faire à une auto... Et évidement, il fuit partout.
Ton toit ouvrant est un origine citroën et c'est déjà pas mal! (ils tiennent pas mal dans le temps)

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Olivier
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MessageSujet: Re: A mon tour   Mar 4 Oct - 20:53

Au moins une bonne nouvelle car c'est une question que jme posai
sinon j'ai un autre soucis:
j'ai plus d'avertisseur sonore ni d'anti-brouillard arrière:
-mais tous est bien brancher
-l'ampoule est bonne
-fusible et relais bon
je sais plus quoi regarder
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Jammaster
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MessageSujet: Re: A mon tour   Mer 5 Oct - 4:37

...Peut être ton commodo d'anti brouillard qui foire???
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TaGZ
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MessageSujet: Re: A mon tour   Mer 5 Oct - 11:00

regarde les connexions derrière le feu arrière gauche aussi... il y a pas mal de trucs qui passent par là et ça peut prendre l'humidité si le joint de feu est pourri par exemple...
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Olivier
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MessageSujet: Re: A mon tour   Mer 5 Oct - 23:03

Merci les gars pour votre aide.
Pour la map de connections au feux je l'ai nettoyer et mis du nettoyant contact mais toujours rien;
pour la commande de brouillard ar je vais essayer d'en trouver un autre pour tester et une commande aussi pour l'avertisseur sonore
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Olivier
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MessageSujet: Re: A mon tour   Dim 13 Nov - 9:10

Bon j'ai changer mon commodo gauche mais toujours pas d'avertisseur sonore et aussi changer le bouton d'antibrouillard ar mais rien non plus...
Si quelqu'un sait quoi que se soit je vous en remercie.

Sinon je voudrais aussi connaitre la différence entre le moteur de Saxo VTR et le moteur d' Ax GTI car je voudrait changer toutes mes durites d'eau par d'autre en silicone car j'en ai une craqueler et temps qu'a faire au temps que sa soit beau non merci pour vos réponse.
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Jammaster
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MessageSujet: Re: A mon tour   Lun 14 Nov - 5:55

...Le bloc est le même mais le compartiment moteur de l'AX est plus petit, donc:
- La grosse durite qui part du bas du radia au bloc eau doit être différente.
- La durite qui part du thermostat au radia doit être différente
Wink
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MessageSujet: Re: A mon tour   Mer 16 Nov - 20:57

et d'une 106 xsi sa se rapproche pas de la GTI ???
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TaGZ
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MessageSujet: Re: A mon tour   Jeu 17 Nov - 6:34

Les diamètres sont différents entre 106 et ax je me suis fait avoir en voulant monter un radiateur de 106 sur la mienne.
Sur 106/saxo je crois que le boitier d'eau (où il y a le thermostat) est différent niveau orientation aussi (sortie droite direction batterie sur ax et coudée direction radiateur sur saxo)
Avec radiateur, durites et boitier d'eau de 106 ça devrait passer vu que les blocs sont identiques mais niveau longueur pas sûr
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MessageSujet: Re: A mon tour   Mar 27 Déc - 1:04

Bon j'ai toujours pas trouver pour mon problème d'avertisseur et d'anti-brouillard et pas moyen de trouver je pense que cette été je vais tous démonter pour vérifier la map sous la moquette et profiter pour tout nettoyer.
Pour les durites c'est pareil je pense que sa devra être du sur mesure.

je voulais savoir aussi si vous avez un moyen pour enlever le voyant injection qui reste allumer depuis que j'ai la voiture merci par avance les mec.
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MessageSujet: Re: A mon tour   Mar 31 Jan - 1:31

il m'arrive un truc bizarre
j’entends plus ma pompe a essence tourné au tour de clé mais sa l'en pêche pas de rouler par contre elle a plus de mal a démarrer
normalement elle devrai pas démarrer non si la pompe ne fonctionne plus?
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MessageSujet: Re: A mon tour   Mar 31 Jan - 6:33

sur la GTi, ta pompe n'amorce pas le circuit à la mise sous contact.
La pompe ne tourne que moteur TOURNANT (ou en cours de démarrage).
Vérifis si tu n'as ps une durite pliuée vers ton filtre à essence et regardes aussi si ton alternateur débite (voyant batterie au tableau de bord, 13.5/14V à la batterie moteur tournant)
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MessageSujet: Re: A mon tour   Dim 12 Fév - 8:31

Merci Jam bizard pourtant je l'entendait avant ???
Bon j'ai tous vérifier comme ta dit Jam mais tous est nickel ...
Est-ce que c'est possible que ce soit les injecteurs ? et pis j'ai mon voyant gestion moteur (injection) qui est allumer aussi depuis que j'ai la voiture sa peut venir de sa non ?
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MessageSujet: Re: A mon tour   Dim 12 Fév - 8:44

Pour ton voyant de diagnostique allumé (voyant orange), elle te l'a toujours fait?
Si oui, c'est possible que ta voiture est pucé!
Si non, tu as une couille quelque part.
Si tu galère vraiment à démarrer, c'est peut être ton capteur point mort haut qui commence à fatiguer.
Regardes aussi si toutes les petites durites d'air sont reliés correctement: la durite doit partir de ton calculateur pour se séparer en deux sur ton régulateur de pression et sur la pipe d'admission Wink
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MessageSujet: Re: A mon tour   Lun 20 Fév - 3:34

+1 pour le capteur pmh!
J'ai eu le problème avec comme symptômes:

- le compte tours qui se positionnait sur des régimes aléatoires quand le démarreur tournait (avant de démarrer).
- grosses difficultés à démarrer
- ralenti très instable et calage après 20-30 secondes ou après un coup de gaz

J'ai eu aussi des symptômes similaires à cause d'une petite fuite en sortie de thermostat qui coulait sur la prise du capteur.


A mesurer à l'ohmmètre:

Résistance entre les bornes du capteur (débranché bien sûr):
- 1-2 : 300 à 620 ohm
- 1-3 : 199.9 kohm
- 2-3 : 199.9 kohm

Si il est hs les valeurs mesurées sont largement fausses.

Ce capteur se trouve très facilement en casse car il est monté sur presque tous les TU.
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MessageSujet: Re: A mon tour   Ven 20 Avr - 6:17

Bon quelque news...
La GTI bouffe du liquide de refroidissement je me suis retrouver avec le voyant allumer et j'ai beau avoir regarder j'ai pas trouver de fuite
j'ai penser que sa pourrait être la cause de mon ptit souci de démarrage
Alors après mes vac je vais démonter le moulin et refaire tous sa encore de la tune qui dégage et elle est pas prête a passer en carrosserie Sad
sinon j'ai changer mon aile coter chauffeur et lui ai remis casi tous sont kit carrosserie elle est bien plus joli avec sa fait plaisir de la voir tels que je posterai des tofs Very Happy
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MessageSujet: Re: A mon tour   Ven 20 Avr - 7:44

Tu peux peut-être essayer un resserrage de ta culasse de 45° en escargot voir si ça te sauve ton joint de cucu ou autre.
Regardes bien quand même les durites vers ton boitier thermostatique: elles sont fragiles sur ce TU Wink
Regardes aussi si tu as de la mayo dans l'huile (coller au bouchon du cache culbu).
Si non, vérifis la fumé de ton auto... Si tu fumes un peu bleu, ça peut être dans le pire des cas une cucu fissuré (très rare en essence).
Le top serait que tu prennes tes compressions: ça en dis long si tu as le coupe feu de ton joint de cucu qui a mangé entre 2 cylindres Wink

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MessageSujet: Re: A mon tour   Sam 21 Avr - 0:09

Salut Jam,
-alors les durites de liquide de refroidissement sont un peu craqueler mais ne fuit pas encore
-j'ai pas de mayo c'est la première chose que j'ai regarder
-niveau fumé c'est un peu gris au démarrage
-par contre j'ai rien pour prendre les mesures pour le moments mais quand je passerait chez mes parents mon père a le matériels pour

j'ai remarquer aussi qu'elle bouffe un peu d'huile aussi (d’où la fumé grise je pense), je vois que l'aiguille descend très doucement et depuis que je l'ai j'ai du remettre un fois de l'huile.
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MessageSujet: Re: A mon tour   Sam 21 Avr - 0:36

Ba l'huile, j'allais dire c'est normal. Tu dois avoir tes joints de queue de soupapes fatigués. Peut-être aussi un cylindre fatigué. C'est pour ça que dès que tu auras pris tes compressions, tu seras fixé Wink
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MessageSujet: Re: A mon tour   Sam 21 Avr - 8:29

Pour remédier a un cylindre fatiguer, si je change les segments des pistons sa sera bon non ??? confused
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MessageSujet: Re: A mon tour   Dim 22 Avr - 9:15

J'avais avallé une merde sur mon 1360 et c'est le piston qui avait mangé!!! le bloc rien ...
Donc, si tu as une perte de compression à cause de futs ovalisés, tes segments devraient un peu rattraper la casse... Après, un piston endommagé, c'est plus la même histoire
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MessageSujet: Re: A mon tour   Lun 23 Avr - 0:26

Tu m'étonne et surtout pas le même prix de réparation

Le pire si c'est mon bloc c'est que c'est pas réparable vu qui y'a pas de chemises
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