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 des AX et une GTI

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brozerx
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MessageSujet: des AX et une GTI   Sam 23 Juil - 4:13

bonjour a tous
je vient ici présenter ma GTI
et chercher des infos










quelques petites choses a refaire

quelques bosses ici:





un toit ouvrant pas d'origine pas étanche et qui n'ouvre plus
monté par citroen a l'achat?



tissu des sièges arraché
fixation du sièges arraché aussi
le réglage ne marche plus non plus



un pommeau de vitesse cassé



les 2 tissu de portières arraché



un moteur sale nais dans son jus



mais un faisceau bidouillé









manque quelque chose la



un pare brise fissuré
(la galère la)

des raccord de durite douteux...


malheureusement elle a pas du tout la patate
la GT Line est plus nerveuse et reprend mieux
va falloir faire quelque chose....
bougies nickel
jeux de soupapes réglé

quoi vérifier?
quoi changer?

elle resteras stock
a part peut être un coude inox avec un bon filtre mais rien d'irrenplacable

c'est quoi la vis de réglage sous le calculateur?

elle est du 28/08/1991
et elle a 200000KM

j'ai aussi une GT volcane, une GT pour piste, une sport et un GT line



elles discutent entre copines

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TaGZ
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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Dim 24 Juil - 3:08

Salut!

En voilà une belle collection!

Pour la vis sous le calculateur c'est une vis de réglage de richesse (non cata).
Pour les points à vérifier si elle tourne pas bien il y en a plein mais je dirais filtre à air et injecteurs dans un premier temps vu que ton moteur à l'air poussiéreux...
La mienne ne marchait pas fort du tout à l'achat sauf à bas régime où elle repartait plutôt bien. J'ai changé les injecteurs vu que j'en avais sous la main et ça va beaucoup mieux.
J'ai aussi changé la distri qui était hs et révisé la culasse (joints, rodage de soupapes et réglage du jeu)
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neophil03
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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Lun 25 Juil - 10:40

bienvenue à toi cheers belle collec' que tu as là!! Je me souviens de l'avoir vue en annonce ta GTi et j'avais failli me laisser tenter mais 2/3 bricoles qui me paraissaient chiantes à remettre stock et surtout la distance et puis je crois que quand j'avais appellé le vendeur, il me semble qu'elle était déjà vendue alors voilà!! En tous cas bon courage pour la restau' Wink et n'hésites pas à nous présenter les autres Razz
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brozerx
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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Mar 26 Juil - 6:58

bon bah elle a un tic tic tic tic dont je ne trouve pas l'origine
ca varie avec le regime moteur mais pas a l'arret ou sans vitesse
il faut la faire "tirer" pour l'entendre assez fort

une idée?
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Jammaster
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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Mer 27 Juil - 8:37

Je vais essayer un peut de t'orienter au milieu de "tout" ce que tu as à faire:

- Jeux au soupapes: pas au comparateur (qui est d'ailleur mal monté sur ta photo puisque tu es en bié) ... Tu le fait à la calle avec soupape en bascule comme spécifié sur la RTA. Tu mets 20/100 à l'échap et 15/100 (chouillat serré) à l'admi comme le préconise PSA sur sa 106 GrA et encore c'est large! les 40 et 20 stock, c'est pour dormir avec le barreau la nuit et claqué comme une meule des années 70 à chaud bouillant Wink

- vérifis le calage de ta distrib au cas où (j'avais une dente de retard sur ma première...)
- nettois des injés ... Plein d'école ... au dégrippant, au petit bain à ultrasons, au bicarbo de soude ... Tu peux essayé de les brancher sur un transfo 12V au secondaire sans pont redresseur pour les faire travailler à 50hz dans un bain adéquate
- vérifis tes piquages qui vont au régu de pression/écu/plénum: Ces durites vieillissent très mal.
- ouvres ton écu et vérifis que tu n'es pas une eprom de mer.. qui te pourrirait ton moteur si tu tournes au 95
- débranches ton reniflard et regardes si tu as une surpression de vapeurs à ce niveau (cylindre(s) dans le sac)
- regardes si ton auto fume excessivement (si oui, joint de queues de soupapes voir cylindres)
- démontes ton plenum d'admission plastique et nettois le ainsi que le papillon (ne resserts pas comme un boeuf les 3 vis du corp de pap)
- regardes la couleur de tes bougie et la qualité de l'étincelle. Ton auto à une bobine valeo pas d'origine (monté sur les TU9 Wink ). L'origine est en bosch. Son secondaire est meilleur est offre un peu plus de gouache. Donc regardes tes étincelles. Si jaune, ton faisceau au niveau du connecteur de la bobine est trop bouffé, ta bobine est fatigué ou tes fils morts ... etc
- essayes de shunté ton filtre à essence avec un bout de tuyau: tu pourras voir un filtre mort ou une pompe fatigué en cas de gain.
- si tu peux, prends tes compressions, accélérateur ouvert à fond et démarreur au mieux de sa forme.
- vérifis aussi ton voyant DIAG de l'écu (éteint ?)
- si tu peux, règles ta vis de richesse. soit avec une vieille lambda que tu colles à l'échappement, soit au feeling...
- niveau d'huile. si tu dépasses le max, cherches pas ... Un TU, c'est 3/4 d'huile max si tu veux un peu tourner les pattes libres
- ...

Et pour ton clic clic, ça peut être pas mal de choses... coussinet, soupape mal assise.
Tu peux essayé de mettre ton comparateur dans chaque cylindre (avec une ralonge) bougies démontés et faire tourner ton moteur à la main voir les jeux de fonctionnement. (si tu es motivé, démontés ton carter d'huile pour "toucher" tes bielles.



je dois en oublier Wink
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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Lun 8 Aoû - 5:10

bienvenue ici, belle collection, et Jam merci pour ces infos, sa va en aidé plus d'un. cheers
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brozerx
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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Mer 5 Oct - 7:54

AX GT LINE


AX GT VOLCANE




AX GT

pauvre radiateur



AX SPORT
(pas de photos récentes)


etre a l'aise sous l'AX sa n'a pas de prix





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Jammaster
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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Mer 5 Oct - 11:01

Enorme !!! lollll
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TaGZ
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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Mer 5 Oct - 18:32

Pratique ce pont mobile! Laughing
En regardant le post depuis le début j'ai vu que tu avais un souci de toit ouvrant sur ta gti...
J'en ai un en bon état et qui n'a pas l'air de fuir et qui ne me sert pas.
J'ai même le ciel de pavillon qui va avec si jamais le tien à pris la flotte.
Si ça t'intéresse je les mets de côté car la caisse part à la ferraille sous peu.
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Olivier
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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Mer 5 Oct - 22:56

woua super collection

elles sont toutes en bonne état on dirait non?
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brozerx
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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Jeu 6 Oct - 0:53

oui TaGZ, mon toit ouvrant n'est pas d'origine
j'avait vu ton annonce mais tu est trop loin
et je ne sait pas si ceux d'origine font la même dimension, environ 80 par 44 pour moi pour la découpe du ciel de pavillon
et j'ai aussi le coté de caisse gauche a refaire


elles roulent toutes
sauf la SPORT mais manque de temps pour refaire les jumeaux weber
la VOLCANE tout le moteur a été refait + transmission (a vendre)
la GTI je doit refaire le moteur car il consomme de l'huile
la GT équipé arceau elle a sont moteur d’origine mais j'en cherche un plus puissant genre saxo vts
la GT LINE une compression légèrement défectueuse (a vendre)

après c'est du détail de quelque coups et bosses
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TaGZ
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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Jeu 6 Oct - 3:02

brozerx a écrit:
oui TaGZ, mon toit ouvrant n'est pas d'origine
j'avait vu ton annonce mais tu est trop loin
et je ne sait pas si ceux d'origine font la même dimension, environ 80 par 44 pour moi pour la découpe du ciel de pavillon
et j'ai aussi le coté de caisse gauche a refaire

Je pensais qu'il était d'origine c'est pour ça que je propose.
Sur celui que j'ai, le pavillon est fait exprès ( il a la forme du toit ouvrant en faisant une "gouttière" tout autour)
Dommage que tu sois loin ça aurait pu te dépanner...
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Jammaster
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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Jeu 6 Oct - 5:20

ra dommage qu'il n'y est pas une Exclusive avec clim/cuir dans le lot ^^
'Sont pas évidentes à trouver!
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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Jeu 6 Oct - 6:16

l'une a la clim, l'autre le cuir.
ne choisi pas.....
prend les 2! Very Happy
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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Jeu 6 Oct - 9:51

lol ... Je m'écouterais, j'aurais un garage trop grand avec une assurance flotte!
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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Ven 30 Déc - 12:21

je me suis résigné a ouvrir





pour les soupapes je vais nettoyer roder et on verrat après



après un rapide nettoyage un test d’étanchéité

le cylindre 2 a perdu 5mm et le 3 10mm en 2 heures

a quel point est-ce grave?
tant que tout est démonter, d'autre chose a mesurer, tester, contrôler?


et un faisceau pourrit




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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Ven 30 Déc - 15:00

ton moteur à du mal :/
Tes soupapes d'échappement sont blanches: je pense à un mauvais réglage du jeu et une surchauffe.
Pour ton étanchéité, c'est un peu normal que les 2 cylindre du centre "mangent" car ce sont les plus chaud en fonctionnement!
Tu peux avoir une bonne idée en posant ton doigt sur un piston au Point Mort Bas et vérifier si il a beaucoup de "bascule " (si il a du jeu à la bascule et fait clac-clac ... > ovalisation > mauvais respect des temps de chauffe).
Pour tes ressorts coupelles:
Regardes si tes ressorts on une arrête d'usure côté coupelle. Si ils ont plus de 1/10, ils se sont bouffé avec les hauts régimes et du risque de casser la spire de porté (casse moteur). La spire de porté DOIT être lisse sinon à changer.
Idem pour les coupelles: Si elles sont vraiment "coupante" à l'arrête, à changer
Wink

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brozerx
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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Mar 10 Jan - 12:16

aucun jeu détecté sur les pistons et pas d'arrête sur ressort et coupelles.
d'autre chose a vérifier tant que tout est ouvert? vu que la il est a l'envers





quelqu’un aurait un carter? ou sur quel moteur en trouver, ceux que j'ai sont moins haut.


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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Dim 3 Nov - 21:44

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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   Dim 3 Nov - 22:08

Elle est jolie cette gti rouge. Cool 
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MessageSujet: Re: des AX et une GTI   

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