| des AX et une GTI | |
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Auteur | Message |
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brozerx Nouveau
Messages : 16 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: des AX et une GTI Sam 23 Juil - 4:13 | |
| bonjour a tous je vient ici présenter ma GTI et chercher des infos quelques petites choses a refaire quelques bosses ici: un toit ouvrant pas d'origine pas étanche et qui n'ouvre plus monté par citroen a l'achat? tissu des sièges arraché fixation du sièges arraché aussi le réglage ne marche plus non plus un pommeau de vitesse cassé les 2 tissu de portières arraché un moteur sale nais dans son jus mais un faisceau bidouillé manque quelque chose la un pare brise fissuré (la galère la) des raccord de durite douteux... malheureusement elle a pas du tout la patate la GT Line est plus nerveuse et reprend mieux va falloir faire quelque chose.... bougies nickel jeux de soupapes réglé quoi vérifier? quoi changer? elle resteras stock a part peut être un coude inox avec un bon filtre mais rien d'irrenplacable c'est quoi la vis de réglage sous le calculateur? elle est du 28/08/1991 et elle a 200000KM j'ai aussi une GT volcane, une GT pour piste, une sport et un GT line elles discutent entre copines | |
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TaGZ GTiste Intéressé
Messages : 66 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : 45
| Sujet: Re: des AX et une GTI Dim 24 Juil - 3:08 | |
| Salut!
En voilà une belle collection!
Pour la vis sous le calculateur c'est une vis de réglage de richesse (non cata). Pour les points à vérifier si elle tourne pas bien il y en a plein mais je dirais filtre à air et injecteurs dans un premier temps vu que ton moteur à l'air poussiéreux... La mienne ne marchait pas fort du tout à l'achat sauf à bas régime où elle repartait plutôt bien. J'ai changé les injecteurs vu que j'en avais sous la main et ça va beaucoup mieux. J'ai aussi changé la distri qui était hs et révisé la culasse (joints, rodage de soupapes et réglage du jeu) | |
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neophil03 GTiste Intéressé
Messages : 148 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 46 Localisation : Vichy (03)
| Sujet: Re: des AX et une GTI Lun 25 Juil - 10:40 | |
| bienvenue à toi belle collec' que tu as là!! Je me souviens de l'avoir vue en annonce ta GTi et j'avais failli me laisser tenter mais 2/3 bricoles qui me paraissaient chiantes à remettre stock et surtout la distance et puis je crois que quand j'avais appellé le vendeur, il me semble qu'elle était déjà vendue alors voilà!! En tous cas bon courage pour la restau' et n'hésites pas à nous présenter les autres | |
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brozerx Nouveau
Messages : 16 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: des AX et une GTI Mar 26 Juil - 6:58 | |
| bon bah elle a un tic tic tic tic dont je ne trouve pas l'origine ca varie avec le regime moteur mais pas a l'arret ou sans vitesse il faut la faire "tirer" pour l'entendre assez fort
une idée? | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: des AX et une GTI Mer 27 Juil - 8:37 | |
| Je vais essayer un peut de t'orienter au milieu de "tout" ce que tu as à faire: - Jeux au soupapes: pas au comparateur (qui est d'ailleur mal monté sur ta photo puisque tu es en bié) ... Tu le fait à la calle avec soupape en bascule comme spécifié sur la RTA. Tu mets 20/100 à l'échap et 15/100 (chouillat serré) à l'admi comme le préconise PSA sur sa 106 GrA et encore c'est large! les 40 et 20 stock, c'est pour dormir avec le barreau la nuit et claqué comme une meule des années 70 à chaud bouillant - vérifis le calage de ta distrib au cas où (j'avais une dente de retard sur ma première...) - nettois des injés ... Plein d'école ... au dégrippant, au petit bain à ultrasons, au bicarbo de soude ... Tu peux essayé de les brancher sur un transfo 12V au secondaire sans pont redresseur pour les faire travailler à 50hz dans un bain adéquate - vérifis tes piquages qui vont au régu de pression/écu/plénum: Ces durites vieillissent très mal. - ouvres ton écu et vérifis que tu n'es pas une eprom de mer.. qui te pourrirait ton moteur si tu tournes au 95 - débranches ton reniflard et regardes si tu as une surpression de vapeurs à ce niveau (cylindre(s) dans le sac) - regardes si ton auto fume excessivement (si oui, joint de queues de soupapes voir cylindres) - démontes ton plenum d'admission plastique et nettois le ainsi que le papillon (ne resserts pas comme un boeuf les 3 vis du corp de pap) - regardes la couleur de tes bougie et la qualité de l'étincelle. Ton auto à une bobine valeo pas d'origine (monté sur les TU9 ). L'origine est en bosch. Son secondaire est meilleur est offre un peu plus de gouache. Donc regardes tes étincelles. Si jaune, ton faisceau au niveau du connecteur de la bobine est trop bouffé, ta bobine est fatigué ou tes fils morts ... etc - essayes de shunté ton filtre à essence avec un bout de tuyau: tu pourras voir un filtre mort ou une pompe fatigué en cas de gain. - si tu peux, prends tes compressions, accélérateur ouvert à fond et démarreur au mieux de sa forme. - vérifis aussi ton voyant DIAG de l'écu (éteint ?) - si tu peux, règles ta vis de richesse. soit avec une vieille lambda que tu colles à l'échappement, soit au feeling... - niveau d'huile. si tu dépasses le max, cherches pas ... Un TU, c'est 3/4 d'huile max si tu veux un peu tourner les pattes libres - ... Et pour ton clic clic, ça peut être pas mal de choses... coussinet, soupape mal assise. Tu peux essayé de mettre ton comparateur dans chaque cylindre (avec une ralonge) bougies démontés et faire tourner ton moteur à la main voir les jeux de fonctionnement. (si tu es motivé, démontés ton carter d'huile pour "toucher" tes bielles. je dois en oublier | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: des AX et une GTI Lun 8 Aoû - 5:10 | |
| bienvenue ici, belle collection, et Jam merci pour ces infos, sa va en aidé plus d'un. | |
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brozerx Nouveau
Messages : 16 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: des AX et une GTI Mer 5 Oct - 7:54 | |
| AX GT LINE AX GT VOLCANE AX GT pauvre radiateur AX SPORT (pas de photos récentes) etre a l'aise sous l'AX sa n'a pas de prix | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: des AX et une GTI Mer 5 Oct - 11:01 | |
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TaGZ GTiste Intéressé
Messages : 66 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : 45
| Sujet: Re: des AX et une GTI Mer 5 Oct - 18:32 | |
| Pratique ce pont mobile! En regardant le post depuis le début j'ai vu que tu avais un souci de toit ouvrant sur ta gti... J'en ai un en bon état et qui n'a pas l'air de fuir et qui ne me sert pas. J'ai même le ciel de pavillon qui va avec si jamais le tien à pris la flotte. Si ça t'intéresse je les mets de côté car la caisse part à la ferraille sous peu. | |
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Olivier GTiste Intéressé
Messages : 92 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 38 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: des AX et une GTI Mer 5 Oct - 22:56 | |
| woua super collection
elles sont toutes en bonne état on dirait non?
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brozerx Nouveau
Messages : 16 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: des AX et une GTI Jeu 6 Oct - 0:53 | |
| oui TaGZ, mon toit ouvrant n'est pas d'origine j'avait vu ton annonce mais tu est trop loin et je ne sait pas si ceux d'origine font la même dimension, environ 80 par 44 pour moi pour la découpe du ciel de pavillon et j'ai aussi le coté de caisse gauche a refaire
elles roulent toutes sauf la SPORT mais manque de temps pour refaire les jumeaux weber la VOLCANE tout le moteur a été refait + transmission (a vendre) la GTI je doit refaire le moteur car il consomme de l'huile la GT équipé arceau elle a sont moteur d’origine mais j'en cherche un plus puissant genre saxo vts la GT LINE une compression légèrement défectueuse (a vendre)
après c'est du détail de quelque coups et bosses
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TaGZ GTiste Intéressé
Messages : 66 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : 45
| Sujet: Re: des AX et une GTI Jeu 6 Oct - 3:02 | |
| - brozerx a écrit:
- oui TaGZ, mon toit ouvrant n'est pas d'origine
j'avait vu ton annonce mais tu est trop loin et je ne sait pas si ceux d'origine font la même dimension, environ 80 par 44 pour moi pour la découpe du ciel de pavillon et j'ai aussi le coté de caisse gauche a refaire
Je pensais qu'il était d'origine c'est pour ça que je propose. Sur celui que j'ai, le pavillon est fait exprès ( il a la forme du toit ouvrant en faisant une "gouttière" tout autour) Dommage que tu sois loin ça aurait pu te dépanner... | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: des AX et une GTI Jeu 6 Oct - 5:20 | |
| ra dommage qu'il n'y est pas une Exclusive avec clim/cuir dans le lot ^^ 'Sont pas évidentes à trouver!
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brozerx Nouveau
Messages : 16 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: des AX et une GTI Jeu 6 Oct - 6:16 | |
| l'une a la clim, l'autre le cuir. ne choisi pas..... prend les 2! | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: des AX et une GTI Jeu 6 Oct - 9:51 | |
| lol ... Je m'écouterais, j'aurais un garage trop grand avec une assurance flotte!
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brozerx Nouveau
Messages : 16 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: des AX et une GTI Ven 30 Déc - 12:21 | |
| je me suis résigné a ouvrir pour les soupapes je vais nettoyer roder et on verrat après après un rapide nettoyage un test d’étanchéité le cylindre 2 a perdu 5mm et le 3 10mm en 2 heures a quel point est-ce grave? tant que tout est démonter, d'autre chose a mesurer, tester, contrôler? et un faisceau pourrit | |
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Jammaster Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: des AX et une GTI Ven 30 Déc - 15:00 | |
| ton moteur à du mal :/ Tes soupapes d'échappement sont blanches: je pense à un mauvais réglage du jeu et une surchauffe. Pour ton étanchéité, c'est un peu normal que les 2 cylindre du centre "mangent" car ce sont les plus chaud en fonctionnement! Tu peux avoir une bonne idée en posant ton doigt sur un piston au Point Mort Bas et vérifier si il a beaucoup de "bascule " (si il a du jeu à la bascule et fait clac-clac ... > ovalisation > mauvais respect des temps de chauffe). Pour tes ressorts coupelles: Regardes si tes ressorts on une arrête d'usure côté coupelle. Si ils ont plus de 1/10, ils se sont bouffé avec les hauts régimes et du risque de casser la spire de porté (casse moteur). La spire de porté DOIT être lisse sinon à changer. Idem pour les coupelles: Si elles sont vraiment "coupante" à l'arrête, à changer | |
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brozerx Nouveau
Messages : 16 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: des AX et une GTI Mar 10 Jan - 12:16 | |
| aucun jeu détecté sur les pistons et pas d'arrête sur ressort et coupelles. d'autre chose a vérifier tant que tout est ouvert? vu que la il est a l'envers quelqu’un aurait un carter? ou sur quel moteur en trouver, ceux que j'ai sont moins haut. | |
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brozerx Nouveau
Messages : 16 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: des AX et une GTI Dim 3 Nov - 21:44 | |
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boost GTiste Passionné
Messages : 680 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: des AX et une GTI Dim 3 Nov - 22:08 | |
| Elle est jolie cette gti rouge. | |
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| Sujet: Re: des AX et une GTI | |
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