AX GTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur de la puce Française...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 EmptyMer 11 Juil - 6:02

boost a écrit:
tu veu monter un collecteur d'admission de tu2j2 avec le papillon en 55mm ? Smile

14,1mkg à 5000 tours , j'aurai pencé plutôt avec un 1500cc. Wink

il faut encore augmenter le RV ?

si t'as ça qui traine chez toi je veux bien oui Cool

Mais j'me suis tjs demandé s'il était vraiment plus grand ? (parfois j'ai vu 53mm, parfois 54mm.. le TU3J2 on dit 50mm mais est ce bien ça..? j'ai pas trouvé de doc officielle là dessus) et aussi si le volume du plenum est pas plus petit... (ce qui serait bof bof)

Avant d'investir bcp j'aimerai être sur de l'intéret, car y'a pas mal de gens qui se touchent à vendre les papillon/plenum TU2J2 d'occase pour 2 ou 300euro...

Mais pour pas cher je veux bien test si qqn à ca ?!

Et pour te répondre :
Concernant le RV je suis déjà presque à 11.5 ce qui me parait suffisant pour la config actuelle d'aac. Et vu les courbes obtenues je ne pense pas que ça soit la raison...
Pour le régime de Cmax déjà d'origine c'est 4200 tr/min donc j'allais pas faire moins! une 106 rallye c'est 5400, bon moi je voulais m'en rapprocher, on est dans l'objectif Wink


Revenir en haut Aller en bas
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost


Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 EmptyMer 11 Juil - 6:33

pimpmy106 a écrit:
boost a écrit:
tu veu monter un collecteur d'admission de tu2j2 avec le papillon en 55mm ? Smile

14,1mkg à 5000 tours , j'aurai pencé plutôt avec un 1500cc. Wink

il faut encore augmenter le RV ?

si t'as ça qui traine chez toi je veux bien oui Cool

Mais j'me suis tjs demandé s'il était vraiment plus grand ? (parfois j'ai vu 53mm, parfois 54mm.. le TU3J2 on dit 50mm mais est ce bien ça..? j'ai pas trouvé de doc officielle là dessus) et aussi si le volume du plenum est pas plus petit... (ce qui serait bof bof)

Avant d'investir bcp j'aimerai être sur de l'intéret, car y'a pas mal de gens qui se touchent à vendre les papillon/plenum TU2J2 d'occase pour 2 ou 300euro...

Mais pour pas cher je veux bien test si qqn à ca ?!

Et pour te répondre :
Concernant le RV je suis déjà presque à 11.5 ce qui me parait suffisant pour la config actuelle d'aac. Et vu les courbes obtenues je ne pense pas que ça soit la raison...
Pour le régime de Cmax déjà d'origine c'est 4200 tr/min donc j'allais pas faire moins! une 106 rallye c'est 5400, bon moi je voulais m'en rapprocher, on est dans l'objectif Wink



met nous les courbes stp

j'ai pas de collecteur alu à vendre pour le moment.

le 4eme conduit du plénum est plus court , donc il y a un mauvais remplissage avec le collecteur alu.

d'origine le volet du papillon est bien en 50mm et 55mm sur tu2j2

tu à prévu de changer quoi sur le moteur ?

revoir le calage de l'aac ?
Revenir en haut Aller en bas
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost


Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 EmptyMer 11 Juil - 9:10

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 P1050710

50mm vs 60mm papillon pts s1600 / rs1
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 EmptyJeu 12 Juil - 11:43

merci pour les infos boost Wink

Je demandai surtout pour le comparo TU3J2 et rallye (TU2J2)

mais sur tes photos celui de gauche et le TU3J2 et a droite clio rs phase 1 c'est ca ?


J'ai repris mes calculs et un déjà 55mm serait bien (le 50mm je suis quasi sur qu'il me bride..)
y'a plus qu'à trouver... Basketball

Sinon j'aimerai bien aussi préparer l'origine mais bon pas facile (peu d'info aussi sur les possibilités ?)
Je pense pouvoir le passer en 52mm sans trop de pb mais j'aimerai mieux au moins 54mm si j'veux remplir comme il faut en haut, car m'embêter à faire une prépa pour 2mm affraid

A suivre... albino
Revenir en haut Aller en bas
Jammaster
Admin
Admin
Jammaster


Messages : 674
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : LYON

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 EmptyJeu 12 Juil - 19:49

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://axgti.forumactif.org
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost


Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 EmptyJeu 12 Juil - 20:31

Jammaster a écrit:
Smile

tu veu réaléser le papillon d'origine ?

à voir l'épaisseur de la matière.. Neutral

sur la photo oui c'est un papillon de clio rs1 idem au papillon du montage PTS sur le tu5j4.
Revenir en haut Aller en bas
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost


Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 8:36

sur le papillon de 1300 ont peu arrivé à 59,5mm maxi

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 Dsc01210
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 EmptyLun 23 Juil - 6:03

Salut boost,

merci pour l'info, le pap de rallye en 59,5mm ca fait deja pas mal !

Et le pap TU3J2 (qui fait si j'ai bon 50mm d'origine) tu sais à combien on peut le tailler maxi ?
--> ça ça me tenterai bien... Twisted Evil par contre tu connais qqn qui fait ca bien pas trop cher ? (au dremel j'le sens pas ce truc... lol)

Revenir en haut Aller en bas
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost


Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 EmptyLun 23 Juil - 7:59

pimpmy106 a écrit:
Salut boost,

merci pour l'info, le pap de rallye en 59,5mm ca fait deja pas mal !

Et le pap TU3J2 (qui fait si j'ai bon 50mm d'origine) tu sais à combien on peut le tailler maxi ?
--> ça ça me tenterai bien... Twisted Evil par contre tu connais qqn qui fait ca bien pas trop cher ? (au dremel j'le sens pas ce truc... lol)


d'origine le papillon de rallye fais 55mm , celui en photo à été modifié.
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 9:11

oui oui j'avais pigé rabbit je disais justement que 59.5mm ca fait pas mal (+4.5mm!)

et surtout comparé au petit 50mm que j'ai du mettre sur mon bloc... Mad

C'est pour ça aussi que je demandai si tu connais qqn qui ferait ce type de prépa (réalésage + volet) sur les papillons ?

Car si je peux faire taillader celui du TU3J2 pour arriver à 53-54mm ca me plairait ! cheers

(autant pour réaléser, surfacer le bloc, ou equilibrer le vilo je savais où aller que là...? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost


Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 9:47

chez un usineur , ou un tourneur fraiseur.

prend du laiton pour le nouveau volet de papillon.
Revenir en haut Aller en bas
pimpmy106
GTiste Intéressé
GTiste Intéressé



Messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : 95

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 EmptyMer 25 Juil - 6:03

boost a écrit:
chez un usineur , ou un tourneur fraiseur.

prend du laiton pour le nouveau volet de papillon.

euh.. ouai enfin j'me vois pas trop arrivé chez un usineur lambda et lui dire "bonjour vous m'usinez ce pap à 53mm, vous me faites un volet, et tout le reste qui va bien..." albino

Y'a du taf (à mon avis) pour adapter l'axe du volet, ajuster le dit volet, peut être modifier d'autres trucs...
--> ceci dit pourquoi le laiton pour le volet ?


Revenir en haut Aller en bas
boost
GTiste Passionné
GTiste Passionné
boost


Messages : 680
Date d'inscription : 09/02/2011

Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 EmptyMer 25 Juil - 6:48

car le laiton ne se déforme pas avec la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)   Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration + prépa d'un bloc AX GTI (TU3J2)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» AX GTI restauration + AX prepa course
» panachage bloc/culasse sur TU
» Restauration Ax GTI Blanche
» Eprom pour TU3J2 avec AAC catcams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX GTi :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: